Critique de Tsukihime

Tsukihime
  16 septembre 2013
Que dire de ce tome ? Et bien qu'il fut bien agréable à lire tiens !

On retrouve la plume de Kresley Cole avec joie et on découvre un nouveau type de couple : sorcière/démon-vampire. Vive le métissage dans le Mythos. Si le caractère de Carrow me semble un peu tiré par les cheveux au vu de son passé (ouais mais bon, une captivité suivi d'une gamine sur les bras ça change une femme), Malkom est lui constant et c'est bien. Bon, il fait un peu trop parfait sur les bords (comme beaucoup d'homme dans cette série je trouve), mais sinon tout va bien.

L'intrigue est très simple et le livre se découpe en deux parties bien agencées. Aucunes ne débordent sur l'autre et la vitesse de croisière ne varie pas vraiment, nous offrant une jolie escalade de tension. Même si, à mon gout, la fin retombe un peu comme un soufflet ratée, heureusement que les toutes dernières pages nous amorcent une suite de fil rouge sensas.
Et oui, cette fameuse Ascension, qu'on attend depuis le premier tome ou presque, qui se fait désirer et qui est pour le coup la raison même de ce volume ! de manière détourné et humanisé, mais c'est bien elle la coupable. Je n'en dit pas plus pour cause de petit spoil, mais bon, elle me fait bisquer cette Ascension non de non.

Ah euh oui, en gros, c'était un bon tome, mais j'ai mis trpo de temps à faire son commentaire alors je m'emmêle les pinceaux. Courrez le lire vous, ô fans de la série (les autres, lisez les premiers tomes pour devenir fans :D)