AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Chroniques_Aleatoires


Chroniques_Aleatoires
  24 décembre 2013
Yatta, enfin !!! Et là je crois que j'ai perdu presque tout le monde, qui est en train de se demander ce qu'il m'arrive… on arrive enfin à mon arc préféré dans la série et qui est toujours en cours actuellement, l'arc de la prison pour créatures surnaturelles !! le Mythos fait face à une crise qui le force à resserrer les rangs et à mettre en pause l'Accession, mais pour combien de temps ?! En plus de cela, on a un tas de personnages (nouveaux ou pas) ultra-intéressants dont on se doute qu'ils vont avoir droit à un livre rien que pour eux. Encore une fois Kresley Cole arrive à innover, nous étonner et le couple que forme Malkom et Carrow en est le parfait exemple !

Carrow est une sorcière spécialisée dans les enchantements liés à l'amour et pour qui les émotions sont extrêmement important pour remplir sa barre de magie (oui je sais, ça fait jeu vidéo). On l'a déjà rencontrée à plusieurs reprises et apprit à apprécier cette sorcière qui n'a pas froid aux yeux et qui est toujours de bonne humeur. Elle est la meilleure amie de Mariketa et une amie proche de Regina. Au début du livre, elle est a deux doigts de perdre tout espoir, tout ce qui fait d'elle une magicienne si particulière mais les drames qui tombent sur sa famille, qui la force à devenir une mère adoptive pour sa jeune cousine de 7 ans, lui redonnent des forces. Elle devient immédiatement protectrice et possessive envers l'enfer, prête à tout pour elle, quitte à se sacrifier et à servir d'appât à démon-vampire. Sa personnalité lui permet de s'entendre rapidement avec autrui et à lier des liens avec des personnes inattendu comme Lanthe la sorceri.

Malkom Slaine est un vénom (vampire-démon) de première génération qui vit dans un univers parallèle où règne la mort et la violence. Il a connu une enfance compliqué qui l'a façonné et l'a poussé à toujours donné de son mieux, protéger les siens et haïr les vampires. Il était un chef de guerre très respecté par les siens avant sa transformation. Toute sa vie a été jalonnée de trahison, surtout des personnes qu'il aimait le plus au monde, et pourtant il arrive à se confier à Carrow, à lui faire une confiance aveugle. Et lorsque cette dernière le trahira pour sauver la petite Ruby, Malkom se transformera en un monstre démoniaque avide de sang et de vengeance. Et pourtant il a de forts sentiments pour Carrow, puis Ruby, qu'il considère comme étant sa famille, sa responsabilité, tout ce qu'il a toujours souhaité.

Leur relation amoureuse est particulière car elle débute sur de la tromperie et de la manipulation. Plusieurs autres obstacles existent comme la barrière du langage, de la culture et aussi sur leur façon de voir les choses. Et malgré tout cela, la tension sexuelle entre eux est palpable donnant droit à des scènes bouillonnantes et désinhibées, qui va au final en accord avec leurs personnalités. Il y aussi une autre particularité : les deux "parties" en Malkom reconnaisse en Carrow leur femme, car elle est à la fois celle qui anime la partie vampire du vénom, mais aussi l'âme-soeur du démon. Une fois revenu dans le monde de Carrow, leur relation va évolué, les changeant tous les deux de façon cruciale et les pousser à bout à plusieurs reprises. La confiance est la pièce centrale de cette romance, tout comme l'amour sans préjugé de la petite Ruby qui permettra à une famille de naître.

Les personnages croisés dans la prison sont sans aucun doute possible les personnages des prochains volumes : Lanthe, Regina, Lothaire, Uilleam pour ne citer que les plus connus. D'autres personnages semblent aussi avoir leur importance pour la suite. L'Accession a débuté mais pour le moment nous n'en sommes qu'aux prémices… enfin tout dépend de ce que décidera de faire La Dorada, parce qu'une chose est sûre, là où elle passe, les gens trépassent ! Encore un excellent volume qui se dévore à une vitesse effrayante, qui ne nous laisse pas sur la fin, sauf peut-être celle de savoir ce qu'il va passer pour les autres !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr