Décidément Kresley Cole continue de m'épater et de me faire adorer ses écrits. Après autant de tomes, combien de séries s'essoufflent? Enormément! Et bien ce n'est pas le cas de celle-ci qui rend le lecteur toujours plus attaché à son univers, à ses personnages, à son histoire. Une fois de plus, nous revenons sur des événements déjà évoqués et détaillés mais du point de vue d'autres protagonistes et cela amène des précisions et des éléments en plus forts intéressants pour le fil rouge du récit.

Nos héros sont donc Regin et Aidan ou plutôt sa réincarnation: Declan Chase. Dans le tome précédent nous avions découvert la fameuse prison d'immortels construite par l'Ordre où Chase analysait les différentes espèces. Ici nous y retournons, mais nous découvrons surtout que Declan est la nouvelle réincarnation d'Aidan, la seconde moitié de Regin, la Valkyrie. Etant donné le contexte de leur rencontre, il n'est pas bien compliqué d'imaginer à quel point elle va être explosive et semée d'embûches...

J'ai adoré découvrir les coulisses de la prison et surtout plonger dans les tourments de Chase qu'on détestait tant dans le tome précédent. Nous en apprenons plus sur lui, sur son passé. Il en devient plus "humain" même s'il est finalement loin de l'être... Regin quant à elle se montre aussi sous un nouveau jour très intéressant, elle dévoile des faiblesses qu'on ne lui connaissait pas. Je dois dire que ce couple fonctionne vraiment très bien et j'ai adoré les suivre, ils sont très touchants dans leur malheur.

Autre atout de ce tome, nos débuts dans la vie de Lothaire. le vampire prend une part plus importante et on sent déjà les prémices du tome suivant qui sera centré sur lui. L'Ennemi de toujours fascine, intrigue, énerve aussi. Les révélations quant à son lien avec Nïx et à ce qui sous-tend la future Accession sont passionnantes et donnent envie d'avoir tous les tomes de la série entre les mains! Que l'attente va être longue pour suivre tout cela!

Vraiment cette saga est un pur régal qui se bonifie toujours plus et la complexité de l'oeuvre ne fait que s'accroître au fil du temps. Je suis hallucinée par les idées de l'auteur et par l'évolution de son univers. de quoi rendre le lecteur tout bonnement accro et qu'il en redemande toujours plus avec un plaisir évident!

En bref, une série à lire, oui à lire de toute urgence! Je suis complètement fan de cette saga et j'espère garder les créatures du Mythos à mes côtés encore très très longtemps.
Voici l'une de mes séries de romance paranormale préférées, et ce n'est près de changer. Dès que j'ouvre un nouveau tome, je suis certaine que je vais me régaler avec l'univers déjanté, ainsi qu'avec la plume drôle, émotionnelle et érotique de Kresley Cole. Cela fait maintenant neuf livres que nous suivons les aventures de ses ombres de la nuit, ces immortels vivant au sein du Mythos, et l'auteure n'a de cesse de se renouveler. Après un tome 8 très réussi ayant pour héros Malkom Slaine le vémon et Carrow la sorcière, place à l'impayable Regin la Radieuse, valkyrie de son état, et à Declan Chase le très très torturé berserk qui se réincarne pour retrouver sa belle depuis pas loin de mille ans. Je sais, je sais, mon petit coeur de romantique a également frémi en lisant ça.

Ce tome est, comme les précédents, généreux en belles scènes sensuelles et en répliques à l'humour cocasse, mais il est, à mon sens, bien différent aussi puisqu'on a droit à un couple qui a un passé très lourd qui donne lieu à des flashbacks, et qui justifie que la relation se mette en place avec lenteur, oscillant entre haine et désir. C'est parfois très difficile à lire quand on est dans la tête de Declan qui est de loin le héros le plus tragique que Kresley ait créé. Il se déteste pour une partie de lui-même qu'il ne comprend pas et qui entraîne une dépendance à certains opiacés, et il n'assume pas les balafres qui recouvrent son corps et qui lui rappellent le drame de sa vie. D'un point de vue extérieur, il nous faisait l'effet d'être une machine, et c'est un véritable coup de maître que Kresley a accompli en nous le rendant aussi vulnérable vu de l'intérieur.

Outre cette histoire d'amour ô combien complexe, on a le sentiment que cet opus sert de transition ; c'est, en quelque sorte, un palier capital pour la saga puisqu'il permet de présenter de nouveaux personnages dont on renifle qu'ils auront droit à une mise en lumière ultérieure, mais surtout parce qu'on côtoie de très près Lothaire, l'Ennemi de toujours, ce vampire de 3000 ans au physique atypique (longue chevelure blanche et yeux roses presque rouges, tout ça tout ça, quoi).

Pour resituer, nous sommes, à l'exception du début qui nous raconte la rencontre touchante entre les deux amants, de retour dans la prison de l'Ordre, une entité qui capture et torture les Immortels, qui se trouve sur une île a priori impossible à localiser. On connaît son fonctionnement assez horrible grâce à Carrow et Malkom, mais cette fois, on la découvre du point de vue de Declan, le maître des lieux, et on tremble encore plus.

Si l'action chevauche celle du tome précédent, on ne s'en plaint pas car on suit les aventures de tout un petit groupe vraiment intéressant. Je n'arrive toujours pas à trancher sur le fait de savoir si c'est mieux ou moins bien que la perspective s'élargisse autant, au point de parfois faire passer la romance en deuxième plan. C'était, quoi qu'il en soit, nécessaire, et Kresley a su exploiter à fond la profondeur et les contradictions de Declan qui m'a énormément touchée.

Regin, de son côté, m'a séduite grâce à son côté camionneur de l'extrême ; elle mérite vraiment sa réputation de valkyrie la plus farceuse, et paradoxalement on lui découvre une blessure, la perte répétée de son amour, qui explique beaucoup de choses la concernant. J'ai énormément apprécié la manière dont l'auteure fait analyser par son personnage féminin les différentes relations que Regin a eues avec chaque réincarnation d'Aidan. Il y a une grande finesse dans l'appréhension des sentiments tout particuliers qu'elle éprouve pour Declan. C'est à la fois Aidan, mais c'est également un être différent avec une consistance et une séduction à part qui donne à la Radieuse l'envie de réclamer son Irlandais balafré et aucun autre.

Kresley Cole nous offre encore une fois une belle romance avec un héros écorché vif qui passe du statut de méchant sans coeur à celui de l'amoureux transit. Il y a, ici, beaucoup d'action, et celle-ci nous permet de côtoyer des personnages clefs pour de futurs opus, tout comme de préparer le tome de Lothaire dont les motivations obscures nous titillent depuis un bon moment déjà.
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
J'ai été harponnée en plein coeur par ce 9ème tome à la tension constamment dramatique ! Pourtant, le début ne m'avait pas tapé dans l'oeil avec la rencontre de Regin et du berserk Aidan...Mais à partir du moment où apparaît Declan Chase, le responsable, le « maitre » de la prison, où sont regroupés tous les immortels, alors là, j'ai vraiment adoré ma lecture ! En plus de la romance plus que houleuse entre Regin et Declan, il y a aussi toute l'intrigue, les affinités qui se forment entre certains personnages qui sont pourtant censés être ennemis….Tout dans ce tome montre la détermination des créatures du Mythos d'échapper à la prison de l'Ordre et de vaincre les humains qui les tiennent prisonniers, les torturent et les exécutent. Ce tome est déterminant dans le déroulement de la saga et va révéler certains éléments qui vont continuer leur petit bonhomme de chemin dans les prochains tomes. Aaargh ! Je suis baba de Declan !

Ma note : 18,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
A la fin du tome précédent, on avait déjà eu un aperçu de ce qui attendait le couple de ce tome-ci. En effet, Nous avons vu Régine et Aidan par les yeux des autres personnages, et nous découvrons enfin leur personnalité.

D'entrée de jeu, l'auteur nous narre leur première rencontre, les débuts de leur relation pour le moins étrange. Pour ma part, j'admet avoir un peu de mal à comprendre comment Régine, si fière et orgueilleuse, accepte ce deal. Néanmoins, leur histoire est de l'étoffe des légendes et des mythes. Maudits, Régine nous raconte que son amour se réincarne depuis, mais qu'il est destiné à mourir dès qu'ils se reconnaissent.

Néanmoins, Aidan dans sa nouvelle incarnation est beaucoup plus intense et Régine éprouve à la fois de l'attirance pour son âme-soeur mais également une colère puissante pour celui qui a torturé tant de membres du Mythos.

Je dois l'avouer, j'ai redouté les scènes de torture, car si j'ai l'estomac bien accroché, la vivisection je n'y arrive pas...vraiment pas.

Leur histoire est tragique et manque clairement de l'humour qui fait qu'on aime la saga, pour autant ça reste un plaisir à lire. C'est intense et leur relation explosive. Mais j'aimais les jeux qui étaient si adorables dans les premiers tomes.

La tension monte et on a envie d'en savoir plus sur Lothaire, prochain héros :)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Lecture plaisante qui m'a plus emballé que le tome précédent mais je dois dire que je me lasse un peu. J'avais adoré les trois premiers tomes mais là j'apprécie sans pour autant y prendre autant de plaisir.
Il s'agit d'une belle histoire d'amour éternelle. Aidan essaie toujours de retrouver la belle Regin à travers ces réincarnations sans pour autant le savoir.
Il revient sous la forme de Declan. C'est un beau héros tourmenté qu'on a instrumentalisé dans le but de détruire les créatures du Mythos – dont sa belle fait partie !

Pour moi le point fort de ce roman , c'est ce personnage vraiment riche. Il est Aidan (mais ne le sait) qui aime plus que tout Regin. Il est Declan qui la déteste.

Le point faible est la répétition de certaines scènes qui font que le derniers tomes se ressemblent.

Une lecture à la hauteur pour les fans de Kresley Cole.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Ce neuvième tome est en relation directe avec le précédent, nous montrant un autre côté ou plutôt, une autre cellule, de la prison de l'Ordre.
Régina se fait capturer par Declan Chase, elle Valkyrie sans peur et sans reproche, enfin plein de reproche en fait vu que c'est une grande farceuse, lui réincarnation du presqu'amour de la demoiselle. Ne dites surtout pas qu'elle aime Aidan c'est faux ! le tout saupoudré de la relation je te déteste mais je te veux, tout pour plaire le lecteur donc.

On rentre vite dans la trame, on affectionne les personnages anciens comme nouveau, mention spécial à Thadd d'ailleurs, un personnage intriguant au possible. le thème de la réincarnation est assez bien mené, sans être trop mit en avant pour mieux nous faire profiter du présent.
Seul bémol, alors même que je lisais je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que l'état d'esprit de Chase et Regina changeait trop vite. Alors oui, chacun fait fasse à un bouleversement intérieur, mais de la à changer autant en si peu de temps j'avoue, j'ai du mal. Néanmoins la lecture est agréable et on ne peut pas lui reprocher grand chose.

En bref, un neuvième tome qui ne descend pas la qualité de la série (ou est ce saga ?) et qui promet toujours autant pour la suite.
Du Kresley Cole dans sa splendeur. Un neuvième tome passionnant avec quelques longueurs. Mais un vrai régal pour les papilles.
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-p..
Au début du livre, c'est un peu malsain cet écart d'âge entre Aidan et Regin quand il se rencontre pour la première fois. 12 ans contre 30 ans et lui qui lui dit que dans cinq/six ans elle sera sa femme. Je me suis dit comme Regin : il est dingue !

Sinon c'est prenant, j'ai eu envie de découvrir pourquoi et comment Declan en était arrivé là et je voulais voir comment l'auteur allait réussir à les réunir malgré le contexte. Je me suis un peu attachée à Regin, elle est sympa et elle cache sa souffrance derrière la carapace de l'humour et de la fête. Je me suis moins attaché à Declan, évidemment vu le phénomène mais je ne l'ai pas détesté parce qu'il a quand même beaucoup souffert. C'est un être torturé mais ça n'excuse tout de même pas son comportement. Il s'est laissé aveuglé par sa souffrance et sa haine et le commandant Webb lui a bien lavé le cerveau en même temps. Il en a bien profité pour servir sa cause au point qu'à un moment je me suis demandé s'il n'avait pas orchestré l'attaque de la famille… Ce n'est pas mon couple préféré mais la romance est cohérente.

J'ai bien aimé les personnages secondaires comme Nat et Thad et même Lothaire. J'aurais bien aimé voir un tome sur Vincente et sa succube, ça serait sympathique et original comme romance ^^ le scénario est original, bien développé et logique. C'est très bien écrit, ça se lit rapidement.
Régine la Radieuse est célèbre pour sa beauté mais également pour sa malédiction : Aidan, le Berserk, qui la poursuit depuis mille ans, vie après vie, mort après mort.
Aujourd'hui, Aidan est de retour sous les traits de Declan Chase, l'un des maîtres de l'Ordre. Il est humain et près à tout pour tuer les immortels.

Un nouveau tome de la série, toujours aussi prenant, toujours aussi addictif. J'ai aimé le personnage de Declan Chase, torturé au possible et celui de Regine, tout aussi torturée que lui. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver des héroïnes fortes et pas niaises.
J'aime toujours autant l'humour de Kresley Cole et son univers.

A la suite !
Un autre tome, très intéressant car on comprend enfin l'histoire de Régine, son passé.
Enfin elle retrouve l'homme qu'elle aime qui s'est de nouveau réincarner mais cette fois de manière définitive étant donner qu'il est devenue immortel.
Il a cumulé beaucoup de combat pour passer d'humain à un immortel.
Donc lorsqu'elle a été kinnappé par Declan Chase rien ne lui indiquait qu'elle devra faire face à son passé , au présent et au souffrance à subir pour lui permettre de construire son future.