Critique de Yumiko

Décidément Kresley Cole continue de m'épater et de me faire adorer ses écrits. Après autant de tomes, combien de séries s'essoufflent? Enormément! Et bien ce n'est pas le cas de celle-ci qui rend le lecteur toujours plus attaché à son univers, à ses personnages, à son histoire. Une fois de plus, nous revenons sur des événements déjà évoqués et détaillés mais du point de vue d'autres protagonistes et cela amène des précisions et des éléments en plus forts intéressants pour le fil rouge du récit.

Nos héros sont donc Regin et Aidan ou plutôt sa réincarnation: Declan Chase. Dans le tome précédent nous avions découvert la fameuse prison d'immortels construite par l'Ordre où Chase analysait les différentes espèces. Ici nous y retournons, mais nous découvrons surtout que Declan est la nouvelle réincarnation d'Aidan, la seconde moitié de Regin, la Valkyrie. Etant donné le contexte de leur rencontre, il n'est pas bien compliqué d'imaginer à quel point elle va être explosive et semée d'embûches...

J'ai adoré découvrir les coulisses de la prison et surtout plonger dans les tourments de Chase qu'on détestait tant dans le tome précédent. Nous en apprenons plus sur lui, sur son passé. Il en devient plus "humain" même s'il est finalement loin de l'être... Regin quant à elle se montre aussi sous un nouveau jour très intéressant, elle dévoile des faiblesses qu'on ne lui connaissait pas. Je dois dire que ce couple fonctionne vraiment très bien et j'ai adoré les suivre, ils sont très touchants dans leur malheur.

Autre atout de ce tome, nos débuts dans la vie de Lothaire. le vampire prend une part plus importante et on sent déjà les prémices du tome suivant qui sera centré sur lui. L'Ennemi de toujours fascine, intrigue, énerve aussi. Les révélations quant à son lien avec Nïx et à ce qui sous-tend la future Accession sont passionnantes et donnent envie d'avoir tous les tomes de la série entre les mains! Que l'attente va être longue pour suivre tout cela!

Vraiment cette saga est un pur régal qui se bonifie toujours plus et la complexité de l'oeuvre ne fait que s'accroître au fil du temps. Je suis hallucinée par les idées de l'auteur et par l'évolution de son univers. de quoi rendre le lecteur tout bonnement accro et qu'il en redemande toujours plus avec un plaisir évident!

En bref, une série à lire, oui à lire de toute urgence! Je suis complètement fan de cette saga et j'espère garder les créatures du Mythos à mes côtés encore très très longtemps.