ISBN : 2016212519
Éditeur : Hachette (10/07/2019)

Note moyenne : 4.53/5 (sur 33 notes)
Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu'à la fille dans la robe violette. Ce soir-là, Bonnie est venue voir l'ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion. Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n'a plus d'âme. Cromwell n'aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l'étincelle de quelque chose qu'il croit mort depuis lo... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
Eroblin
  19 juillet 2019
Il y a quelques semaines, j'ai lu de Tillie Cole une série particulièrement violente qui s'appelle « Les Ecorchés », 4 tomes se déroulant dans des milieux mafieux avec combats clandestins, prostitutions, soumission, drogues etc… Or là, on est à des années lumières de cet univers avec ce roman qui s'adresse à un lectorat jeune et romantique. L'intrigue ne peut que lui plaire : c'est une histoire d'amour se déroulant entre deux jeunes gens passionnés de musique. Pourtant leur première rencontre commence mal puisque Bonnie, venue écouter Cromwell, en concert lui reproche sa musique sans âme…
Ils se retrouvent ensuite dans la même université, et après quelques scènes de tension, Cromwell comme Bonnie ressentent des sentiments de plus en plus forts. Encore une énième romance me direz-vous entre deux jeunes que tout sépare ? Oui mais pas seulement. J'ai découvert à cette occasion que certains individus sont ce qu'on appelle synesthètes, c'est-à-dire qu'ils peuvent voir des couleurs par rapport à des chiffres, des notes de musique. Cromwell en est un et les notes de musique, les sons provoquent des couleurs, toute une gamme de couleurs qui lui permettent de sentir la musique, de sentir les gens. Et quand sa Bonnie parle, il la voit en bleu-violet. Au-delà de cette particularité, l'auteure a ajouté des secrets, une tragédie inéluctable qui donnent du relief et beaucoup d'émotions à ce roman qui, au départ, me semblait lisse.
Je remercie donc les Editions Hachette et Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce Young adult que je recommande vivement.
Beli_LivreSaVie
  02 août 2019
Commencer un Tillie Cole, et d'autant plus un Young adult de Tillie Cole, c'est s'armer avec une boite de mouchoirs. Après ma première lecture de l'auteure : Mille baisers pour un garçon, je l'ai beaucoup lu mais en New adult et en dark romance et la relire de nouveau en Young adult, m'enthousiasmait ! Alors j'ai attendu le bon moment, celui où exempte de stress, j'ai pu me plonger dedans pour m'y consacrer tout entière. Oui pour lire convenablement un livre, tous les moments ne sont pas opportuns.
Le récit se passe dans le milieu universitaire et musicale, auprès de personnages talentueux et très impliqués dans leur passion. Bonnie et Cromwell sont tous deux en cursus musicale, et ont tous deux une façon d'aborder la chose différemment et pourtant leur professeur va les mettre en binôme pour travailler sur leur projet de l'année. Des enjeux importants, et des difficultés pour s'entendre vont devenir problématique pour ces deux esprits musicaux qui ne semblent pas être sur la même longueur d'ondes. Et pourtant...
Cromwell a dix-neuf ans, et c'est un DJ très connu, l'électro n'a plus de secret pour lui. C'est un personnage qui colle parfaitement bien à l'étiquette de ce monde, l'artiste tatoué, percé, qui passe ses soirées à boire et enchaine les conquêtes. Il profite de la vie et du succès qu'il a, mais très vite on se rend compte que c'est aussi une personnalité torturée, qui semble hantée par un événement lié à son passé et aussi très solitaire. La musique, ce moment où il rentre en transe avec elle et son public qui l'écoute, c'est là qu'il se sent pleinement accompli, un peu à part, dans son monde. Un monde où la musique explose de mille couleurs et où il la sent pour engendrer cette frénésie quand il joue. Face à lui, une jeune femme plus effacée, plus discrète, Bonnie. Il va la rencontrer furtivement un soir de concert, et il la remarquera car elle ne sera pas embarquée par sa musique, non elle est juste concentrée sur ce qu'elle entend, avant de disparaitre tout simplement. La jeune femme pâle et immobile, qui n'a pas su être transcendée comme les autres, a marqué l'esprit de Cromwell le temps de quelques minutes et d'une remarque.
Ce que nous ne savons pas sur Cromwell, c'est à travers Bonnie que nous l'apprendrons, car elle sait qui il était avant ce succès en tant que DJ. Elle connait le Cromwell prodige de la musique, compositeur et joueur hors pair, qui a su impressionner et ce dès son plus jeune âge. Pour elle, sa musique électro n'a pas d'âme, elle qui sait ce qu'il est capable de faire. Nous comprenons alors que la musicalité a perdu tout son sens pour lui, et qu'il se rattache à la célébrité et ce qu'elle apporte, pour ne pas sombrer, bien que celle-ci le fasse partir dans des dérives incontrôlables. C'est alors qu'il accepte de suivre les cours d'un professeur reconnu dans le milieu musicale, qu'il va retomber sur elle, celle qui l'aura marqué de l'autre côté de l'océan. Quel heureux hasard, ou quelle belle initiative du destin plutôt que de les réunir de nouveau.
La double narration nous permet de découvrir cette histoire selon les deux points de vue des personnages principaux. Tous deux très secrets et détenteurs de vérités sur leur vie qu'ils ne sont pas prêts à révéler, il va nous falloir progresser au fil des pages, pour deviner ce qu'ils cachent. Entre eux, c'est plutôt tendu au départ, car ils ne semblent pas partager les mêmes goûts musicaux, alors l'idée même qu'ils puissent s'associer pour rendre un travail commun, semble être de nature opposée. Mais petit à petit, Bonnie va devenir celle qui fera revivre la musique dans le coeur de Cromwell. Elle sera cette étincelle qui lui permettra de sortir de son vide et de son refus de composer de nouveau.Elle lui sera bénéfique, et lui à sa façon va aussi prendre une grande place auprès d'elle. Ils vont passer par différentes étapes, celles où ils se cherchent, ou celles où ils vont se découvrir et voir l'autre, tout cela nous procurant bien des moments de plaisir, de doute, de colère refoulée ou encore d'explosion créative et d'ouverture d'esprit.
Si le personnage de Cromwell en impose, par son succès, son physique, sa prestance, ou encore la façon dont il agit, Bonnie parait bien plus douce et posée, à ses côtés. Elle reste toutefois tout aussi passionnante à découvrir, elle qui semble si sage. Il n'y a pas que Cromwell qui cache des choses, elle n'est pas en reste et l'accompagner elle aussi, à travers leur histoire, fut un moment à la fois doux et douloureux, tellement elle a su m'émouvoir et me toucher. Les personnages de Tillie Cole sont encore une fois à la hauteur de nos espérances, et si ces deux-là le sont, d'autres aussi le deviennent, par leur présence mais aussi leur histoire. Autant le dire, chacun d'eux nous touchera à sa manière, avec son vécu, son histoire, son appréhension de la situation.
C'est encore une fois un récit empli d'émotions que nous propose de lire Tillie Cole. Elle n'a pas son pareil pour nous rapprocher suffisamment de ses personnages, de façon à ce que nous y soyons suffisamment attachés pour se sentir impliqués par ce qu'ils vivent. Ici elle oppose deux personnalités, l'une portée par la musique classique, douce et gentille, et l'autre plus sauvage dont l'électro rythme la vie. Deux genres musicaux, deux personnages à l'opposé tant dans la musique qui les représente que dans leur apparence physique, l'une pâle, douce et discrète, l'autre tatoué, percé et abrupt. Et pourtant, ils vivent tous deux la musique avec maestro, ils sont habités par la musique et elle n'est pas si différente pour l'un et l'autre, au contraire elle les rapproche, les unit et ce sera le point de départ à une relation, qui leur permettra de revivre et de mieux vivre encore la musique.
Dès le début de notre lecture, on constate que les personnages sont marqués par des événements passés ou une situation particulière marquante. Cela les rend un peu différents, puisqu'ils se sont par exemple, isolés des autres ou ont mi une certaine distance pour se préserver émotionnellement. Les éléments ne nous sont pas tous révélés dès le départ, on les découvre au fil des pages que l'on tourne, parfois on les devine aussi, mais ce n'est pas dérangeant à la lecture. Je dirai même que l'on se prépare ainsi à ce qu'il va se passer, et pourtant l'impact sur le lecteur est fort et puissant, quand les événements se passent. Quand à leur devenir musicale, de grands changements ont été aussi opérés.
J'aime tellement lire Tillie Cole, dans tous les genres qu'elle écrit. A chaque annonce d'une traduction de l'un de ses romans, c'est juste une explosion de joie et sans même lire le résumé, je sais que je vais la lire encore et encore. J'aime les personnalités de ses personnages, qui font en sorte que l'on s'attache à eux d'emblée. Ici, la romance est assez classique mais c'est sa plume qui fait la différence et les émotions sont toujours au rendez-vous. Parfois je lui en veux même de nous faire ressentir tellement d'émotions fortes à la lecture de ses récits, car ils me mettent sans dessus dessous, mais ils restent encrés en nous, dans nos esprits et nos coeurs et il est difficile de les oublier. Encore une fois la magie de Tillie Cole a opéré, et si vous ne l'avez jamais lu, essayez ! que cela soit en young adult, ou dans un autre genre, vous avez le choix.
Ce qui rend le récit si beau, c'est quand on entend la musique à travers les mots employés pour la décrire. La musique prend vie dans ce roman. Et qu'au delà de cela, c'est aussi le message d'amour que la musique évoque qui nous parle ainsi. Chacun d'eux utilise la musique pour s'exprimer et quand le blocage se rompt, la musique coule à flot, pleine d'émotions. Les émotions, la musique, les couleurs, il n'y a qu'à fermer les yeux pour imaginer cette explosion de sons, de lumière colorées, tout ce qui transporte les personnages. Ce roman est un très beau coup de coeur, rien d'étonnant ! Il est très beau, le récit est superbement amené, les personnages magnifiques : on tombe amoureuse de Cromwell, on apprécie énormément Bonnie, on aime aussi d'autres personnages, qui ne nous laisseront pas insensibles. Ne passez pas à côté !
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
lesetoileesdesbibliotheques
  09 août 2019
Tillie Cole a encore frappé et a mis mon coeur en émoi. Notre Serial-Author-Sadique ne nous a pas épargnées. La connaissant, je n'aurais pas dû être surprise. Mais à chaque fois, cette auteure se joue de nos émotions comme d'un instrument de musique. Imposant son rythme et tempo et aussi ses notes. Parfois on en rit mais, souvent on en pleure !
Et cette fois-ci encore, elle n'a pas dérogé à la règle. Les mots d'ordre qui prédominent : Une émotion extrême, une vague déferlante d'émotions et émotions de tout genre ! Passant d'un sourire à la tristesse, de l'attendrissement à la colère. de la tristesse à l'enjouement. Sans sommation et parfois en quelques chapitres…. Et dans tout cela, les larmes ne sont jamais loin. C'est du Tillie Cole tout craché.
En premier lieu, nous rencontrons Cromwell en plein trip musical et Il est très fort dans son domaine. Mixer la musique, c'est son exutoire, son Instant T dans lequel il se transporte dans un monde exempt de toutes ces pensées noires qui parasitent son cerveau au quotidien… Il vit son art en donnant de lui-même suant corps et âme.
Ce soir, il y a du monde pour son concert. Mais, cette marée humaine en transe sous le coup de ses mixages, n'arrive pas à lui masquer cette jeune fille qui n'a pas l'air à sa place. Elle parait présente et lointaine à la fois. Elle est là, debout, les yeux fermés, à s'imprégner de sa musique. Mais apprécie-t-elle pour autant son art ? Cela ne parait pas car, en une seconde, la jeune fille a disparu de son champ vision, ne laissant qu'un souvenir éthéré !
Quelques heures plus tard, cette même jeune fille l'a rejoint dans un moment de s'auto-apitoiements et a lui a jeté à la figure le verdict qu'il connaissait déjà mais qu'il reniait. Sa musique, si elle est techniquement bonne, il lui manque une âme. Elle ne jaillit pas de son coeur. Apparemment, elle lisait sa musique et en lui comme personne. Et sous ces bonnes paroles, elle a disparu de sa vie comme elle est apparue. Cette fille restera un mystère complet car, il n'est pas près de la revoir…
Mais, le destin en a décidé autrement pour eux… Les rencontres fortuites ne sont pas que pur hasard. Cromwell, le ténébreux, reverra son ange rédempteur là où il ne l'attendait pas. Elle n'a l'air de le porter dans son coeur autant qu'il lui en veut de lire aussi facilement en lui. le regard de Bonnie ne le juge pas et sa curiosité envers lui n'est pas malsaine. Elle connaît des faits de sa vie antérieure, ses zones d'ombre et sait rester discrète. le laissant venir à elle et s'épancher librement. Mais, qu'elle soit témoin de sa souffrance, lui est intolérable.
Ils doivent travailler en binôme et notre musicien ne compte pas lui faciliter la tâche. Chacune de leurs rencontres est un défi à relever. La pousser dans ses derniers retranchements et titiller sa colère ou sa nervosité, sont devenus son passe-temps de prédilection. Mais depuis quelque temps, les choses entre eux ont changé. Il sent qu'elle devient de plus en plus le centre de son univers. Les détestations ont laissé place à des sentiments plus doux et sauvages à la fois. À son insu, Cromwell commence à se sentir proche d'elle, avoir envie de la connaître, de se confier à elle, lâcher prise dans ses bras, de la protéger. Mais cette fois, c'est elle qui le met à l'écart et élude ses tentatives d'approche. Un sentiment d'urgence semble l'animer. Elle ne pense qu'à boucler la boucle de leur projet en commun comme si elle était prise par le temps. Un mur d'incompréhension les éloigne loin de l'autre. Car, si lui est décidé à franchir le pas, à s'envoler pour un avenir plus lumineux auquel il ne croyait plus prétendre, Bonnie, elle, se replie sur elle-même, semblant porter un fardeau plus lourd pour ses frêles épaules. Et pour cause, cette dernière, ne pense qu'à le protéger d'un coeur en souffrance. de ce côté, il a déjà assez donné. Elle l'aime assez pour le laisser partir avant que les choses aillent loin entre eux. Mais, n'est-il pas déjà trop tard ?
Effectivement, les dés sont jetés. Cromwell lui est déjà attaché. Et rien ne le fera partir loin d'elle. Au risque d'avoir le coeur brisé et mourir à petit feu ! La musique et Bonnie résonnent en symbiose dans son coeur. Il a autant besoin de l'une que de l'autre comme il a besoin d'oxygène !
Jusqu'où le destin peut-il être aussi cruel pour s'acharner autant sur ces deux coeurs fusionnels ? Échanger une vie pour une autre parait un deal acceptable. Mais, Bonnie ne l'entendra pas de cette oreille !
Love Crescendo ou un voeu pour nous est une symphonie de moult couleurs qui illustrent magistralement cette histoire tumultueuse de mille petites choses qui nous rendent heureux, ou au contraire nous rendent malheureux… Comme un battement de coeur, de belles émotions, des larmes de joie ou de tristesse, une note de musique, la douleur après un deuil, un amour fusionnel, La culpabilité, un sourire, des liens plus forts que la mort, un son agréable à l'oreille, une envolée d'oiseaux…
Bref, du Tillie Cole dans toute sa splendeur qui n'a de cesse d'insuffler à ses histoires un contraste addictif entre la guimauve et le dramatique, que nous aimons tellement, sans s'essouffler. de nous séduire avec ses love stories à fleur de peau et de toute beauté, ses personnages sincère, fascinants et en souffrance nous partageant une émotion indescriptible, de nous briser le coeur pour mieux le réparer. J'ai déjà dit qu'elle était sadique ?
En somme, je n'ai pas besoin de vous recommander cette tragédie émotionnelle, douloureuse et particulièrement bouleversante si vous connaissez déjà l'auteure, l'une des reines de l'émotion par excellence ! Mais, reste à vous prévenir que ça va faire pleurer dans les chaumières !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
mamary57
  29 juillet 2019
Pour moi cette auteure est une valeur sûre et encore une fois elle me le prouve grâce à ce nouveau chef d'oeuvre. Comparé à mille baisers pour un garçon, je trouve qu'elle a réussi à monter encore d'un cran. Alors vous l'aurez compris c'est un méga coup de coeur pour moi.
Alors je tiens à dire que j'aime beaucoup la couverture et le titre de cette version française mais la couverture et le titre VO reflètent pour moi encore mieux le livre et quand on lit cette histoire, elles prennent tout leur sens.
Parlons un peu de l'histoire, Cromwell est un prodige des platines alors qu'il n'est qu'âgé que de 19 ans, il est un DJ mondialement connu, mais cette musique est devenue vide pour lui, il ne ressent plus rien, ce qu'il fait devient mécanique alors quand une jeune femme de passage en Angleterre, lui dit juste après son set que sa musique est sans âme, c'est le déclencheur qu'il attendait, car oui cette inconnue, cet jeune femme à la robe violette a réussi à voir ce que personne n'a su déceler depuis ces dernières années.
Quelques semaines plus tard, leur chemin vont se recroiser lorsqu'il va intégrer cet école qui doit lui permettre de se perfectionner, en effet Bonnie est la soeur de son colocataire et de plus elle va devenir sa binôme de travail pour le cours de l'illustre Professeur Lewis, un autre prodige de la musique classique.
Entre eux, rien ne va, ils ne s'entendent pas, l'attitude de la jeune femme énerve notre jeune homme, le fait qu'elle veuille le pousser dans ses retranchement va provoquer en lui une telle colère mais pas que. Elle va par inadvertance assister à un relâchement de Cromwell, un soir dans une salle de musique, alors qu'il se croyait seul, en effet des notes bouillonnaient en lui et il devait les faire évacuer mais l'intervention de Bonnie, qui l'a donc surpris dans ce moment de relâchement et de total abandon ainsi que la conversation qui s'en suivra sera pour nos deux jeunes gens le point de rupture. Mais des évènements avenir vont faire tout basculer.
On a dans ce livre un personnage masculin, Cromwell, très torturé, un jeune homme qui pour bloquer la blessure de la disparition de son père a préféré abandonné son don pour la musique classique, son don de créer des symphonies aussi belles les unes que les autres. Il n'arrive plus à laisser vivre sa passion de peur de ressentir la douleur de ses erreurs et le don qu'il possède est un don magnifique, une manière de ressentir les choses au plus profond de lui-même. Ce personnage a réussi à me faire ressentir toutes ses émotions à travers les descriptions détaillées, sa peine m'a ému au plus au point et mon souffle s'est coupé aux épreuves qu'il a subi.
Au contraire, le personnage féminin, Bonnie, est une jeune femme qui aime la musique classique et qui trouvait en Cromwell une inspiration depuis qu'elle l'avait vu à un de ses concerts quelques années plus tôt. Mais lorsqu'elle assiste donc à son set en Angleterre, elle se rend compte qu'il ne ressemble en rien à cet adolescent de l'époque, son don de la musique n'est plus. Bonnie est une jeune femme douce, attentionné qui se soucie beaucoup du bien-être de son frère jumeau Easton mais qui a son caractère et il est hors de question pour elle d'échouer à son projet à cause d'un binôme plus que récalcitrant.
Il y a aussi le personnage de Easton, le frère jumeau de Bonnie qui a toute son importance dans cette histoire car je trouve qu'il apporte au début de l'histoire la joie de vivre par son exubérance, puis on constate qu'il décline petit à petit et on se demande bien ce qui se passe, lui qui est prêt à se battre pour sa soeur que ce soit contre ses démons ou tout simplement contre celui qui lui fait du mal, Cromwell.
Pour ceux qui ont déjà lu Mille baisers pour un garçon, sachez que cette histoire est encore plus émouvante, les sujets qu'abordent Tillie sont très peu abordé dans les autres histoires (pour moi car on ne pas toutes les connaitre). J'ai vécu avec eux leur passion qui ne faisait que monter, alors là je dirai que le titre français est bien trouvé car effectivement leur amour a été crescendo tous comme le miens pour ces personnages et mon coeur s'est serré un peu plus à chaque page jusqu'à exploser en même temps que mes larmes à la fin.
Ce livre m'a bouleversé, il m'a touché au plus profond de moi, il a été une vraie avalanche d'émotions, je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant d'en connaitre le dénouement, les mots de l'auteure m'ont permis de tous ressentir à travers les yeux et l'âme de ses protagonistes, j'ai vu une explosion de couleur à travers mes paupières, d'où la couverture en Vo est la mieux adaptée pour cela.
Et pour finir je dirais que l'histoire de Cromwell et Bonnie, comme celle de Poppy et Rune ne pourra quitter mon esprit et qu'à chaque fois que j'aurais besoin de ressentir des émotions, je me plongerais dans un de ces deux livres.
Alors merci à l'auteure pour ce merveilleux moment passé en compagnie de son livre et j'espère voir un nouveau dans ce style très vite dans les rayonnages de mon espace culturel.
MarieOrevesdesmots
  29 juillet 2019
Avec les livres de Tilie Cole on sait qu'on ne sera jamais déçus, c'est un peu comme avec Coho si vous voulez mon avis. On se lance sans aucune crainte, sans aucun doute, et à chaque fois c'est le coup de coeur assuré.
Alors, c'est un peu avec le coeur lourd que j'écris cette chronique. Attention, j'ai adoré l'histoire, mais je ne sais pas, est-ce parce que juste avant j'ai lu deux livres qui m'ont tellement bouleversé que je n'avais pas la tête pour livre une histoire de Tillie ? Je ne sais pas, toujours est-il que je l'ai trouvé trop prévisible et qu'en tournant la dernière page, j'ai un gout d'inachevé. de plus, j'aimais tellement la couverture originale que j'ai eue du mal avec la version française. Cependant, une fois ma lecture finie, je dois bien avouer qu'elle est en totale adéquation avec l'histoire.
C'est avec une certaine appréhension que j'aie commencé l'histoire, on m'a dit de faire attention, que l'histoire était aussi forte émotionnellement que mille baisers pour un garçon (à savoir, j'ai toujours refusé de lire ce livre en voyant tous les gens pleurer). Mais vu que je l'ai su après l'achat du livre, il était hors de question qu'il reste dans ma bibliothèque sans que je le lise.
Love crescendo ce n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est avant tout l'histoire de Cromwell Dean, un personnage assez sombre mystérieux qui vie au travers ses démons. Insaisissable, on a beaucoup de mal à le cerner tellement il est secret. Il met tellement de distance entre le monde et lui, qu'on a l'impression qu'il n'aime personne, pas même lui. Il met une distance avec tout le monde, et la plume de l'auteure faisant, on à l'impression que la distance est également avec le lecteur, ce qui fait qu'on à du mal à s'attacher à lui. Il m'a fallu lire pas mal de chapitres avant que la carapace ne se fissure et que je m'attache à lui.
Cromw est un célèbre DJ réputé dans le monde entier, un soir, alors qu'il fait un set a Bringhton, il croise le regarde d'une jeune femme à la robe violette, tout de suite il ressent quelque chose, mais le temps de cligner des yeux qu'elle à déjà disparu. Plus tard, alors qu'il savoure le reste de la nuit avec son amante, la bouteille de Jack Daniel, il recroise cette jeune femme sur la plage, après quelques mots échanger, au détour d'une phrase, elle lui balance sans méchancetés aucunes que sa musique n'a pas d'âme. Ce qui plonge Cromwell dans un état de tristesse incommensurable. Mais bon même s'il sait qu'après tout, les paroles d'une fille qu'il ne reverra jamais ne devraient pas le toucher autant. Et pourtant…
Alors quand quelque mois plus tard, il se retrouve en classe à l'université de Jefferson, il s'attend à tout, sauf à tomber sur elle, cette fille qui la hante depuis cette nuit sur la plage. La fille à la robe violette. Bonnie.
Si j'ai eu du mal à m'attacher à Cromw au début, je dois dire qu'il en a été tout l'inverse pour Bonnie. C'est une jeune femme douce qui se met en quatre pour son jumeau Easton. La musique, c'est son rêve et elle est déterminée à atteindre son objectif et ne veut laisser personne lui mettre des bâtons dans les roues. Alors quand elle se retrouver obligé à travailler avec Cromw, les ennuies commencent, mais elle n'a pas le temps pour ce genre de problème.
Elle aimerait le détester, mais la détresse qu'elle ressent pour ce jeune homme lui fond peu à peu baisser sa garde.
Comme je le dis un peu plus haut, cette histoire n'est pas qu'une simple histoire d'amour, c'est avant tout une histoire de rêves brisés, et de reconstruction et cela passe par la couleur. Tout au long de l'histoire, on fait face à une myriade de couleurs qui nous apparaissent devant les yeux, ce n'est pas juste de simples mots mis bout à bout, c'est beaucoup plus fort, on a envie de comprendre la particularité de Cromwell qui est Synesthete (la synesthésie est une façon différente de percevoir le monde, qui sollicite divers sens, ici Cromw à une synesthésie graphème-couleur, c'est-à-dire que chaque nombre ou lettre lui évoque une couleur). Si au départ, on y voit que du noir, au fur et à mesure qu'il s'ouvre, qu'il fait face à ses démons, la couleur apparaît pour devenir éclatante. Et à fur et à mesure, on comprend que sa couleur préférée est le bleu-violet.
La musique, c'est leur vie à tous les deux, et elle compte bien faire revenir le Cromwell qu'elle à toujours connue.
Tilie Cole signe une nouvelle fois un roman riche en couleur et c'est peu dire. Ok c'est une histoire d'amour, mais c'est surtout une histoire de couleurs. On en revient toujours à la couleur. J'ai adoré voir Cromw échangé avec Easton, qui, même si c'est un personnage secondaire a une place hyper importante, ils sont colocs tous les deux, et dès le premier jour il décide de prendre Cromwell sous son ail et fait en sorte qu'il s'intègre le mieux possible, et pourtant la tâche n'est pas facile vu qu'il ne montre aucune envie d'interagir avec les autres personnes. Pourtant, une amitié naît entre les deux jeunes hommes. Ils se comprennent par rapport aux couleurs.
Je me répète, j'ai adoré l'histoire, mais j'ai très vite compris ce qui allait se passer, ce qui est assez triste, car c'est vraiment une magnifique histoire comme on n'en voit peut. On m'a dit de préparer les mouchoirs, et pour une fois les larmes n'ont pas coulées, même si j'ai eu le coeur qui s'est serré à certains moments.
En bref, il ne faut pas passer à côté de cette belle histoire qui vous mettra de la couleur dans votre vie, Tilie Cole n'a absolument plus rien à prouver.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
SophiereadsSophiereads   02 août 2019
Je refuse de te dire adieu, Bonnie. Je veux rester là, dans notre endroit préféré, convaincu qu'on va se revoir bientôt, quand tu auras vécu pour nous deux une vie que je n'aurais jamais pu mener.
Certains d'entre nous ne sont pas faits pour ce monde, Bonnie. J'en fais partie.
mamary57mamary57   29 juillet 2019
La musique doit émouvoir le créateur pour toucher celui qui l’écoute. Chaque note doit être gorgée d’émotion.