EAN : 9782016212516
Éditeur : Hachette (10/07/2019)

Note moyenne : 4.48/5 (sur 72 notes)
Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu'à la fille dans la robe violette. Ce soir-là, Bonnie est venue voir l'ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion. Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n'a plus d'âme. Cromwell n'aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l'étincelle de quelque chose qu'il croit mort depuis lo... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (48) Voir plus Ajouter une critique
Eroblin
  19 juillet 2019
Il y a quelques semaines, j'ai lu de Tillie Cole une série particulièrement violente qui s'appelle « Les Ecorchés », 4 tomes se déroulant dans des milieux mafieux avec combats clandestins, prostitutions, soumission, drogues etc… Or là, on est à des années lumières de cet univers avec ce roman qui s'adresse à un lectorat jeune et romantique. L'intrigue ne peut que lui plaire : c'est une histoire d'amour se déroulant entre deux jeunes gens passionnés de musique. Pourtant leur première rencontre commence mal puisque Bonnie, venue écouter Cromwell, en concert lui reproche sa musique sans âme…
Ils se retrouvent ensuite dans la même université, et après quelques scènes de tension, Cromwell comme Bonnie ressentent des sentiments de plus en plus forts. Encore une énième romance me direz-vous entre deux jeunes que tout sépare ? Oui mais pas seulement. J'ai découvert à cette occasion que certains individus sont ce qu'on appelle synesthètes, c'est-à-dire qu'ils peuvent voir des couleurs par rapport à des chiffres, des notes de musique. Cromwell en est un et les notes de musique, les sons provoquent des couleurs, toute une gamme de couleurs qui lui permettent de sentir la musique, de sentir les gens. Et quand sa Bonnie parle, il la voit en bleu-violet. Au-delà de cette particularité, l'auteure a ajouté des secrets, une tragédie inéluctable qui donnent du relief et beaucoup d'émotions à ce roman qui, au départ, me semblait lisse.
Je remercie donc les Editions Hachette et Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce Young adult que je recommande vivement.
Beli_LivreSaVie
  02 août 2019
Commencer un Tillie Cole, et d'autant plus un Young adult de Tillie Cole, c'est s'armer avec une boite de mouchoirs. Après ma première lecture de l'auteure : Mille baisers pour un garçon, je l'ai beaucoup lu mais en New adult et en dark romance et la relire de nouveau en Young adult, m'enthousiasmait ! Alors j'ai attendu le bon moment, celui où exempte de stress, j'ai pu me plonger dedans pour m'y consacrer tout entière. Oui pour lire convenablement un livre, tous les moments ne sont pas opportuns.
Le récit se passe dans le milieu universitaire et musicale, auprès de personnages talentueux et très impliqués dans leur passion. Bonnie et Cromwell sont tous deux en cursus musicale, et ont tous deux une façon d'aborder la chose différemment et pourtant leur professeur va les mettre en binôme pour travailler sur leur projet de l'année. Des enjeux importants, et des difficultés pour s'entendre vont devenir problématique pour ces deux esprits musicaux qui ne semblent pas être sur la même longueur d'ondes. Et pourtant...
Cromwell a dix-neuf ans, et c'est un DJ très connu, l'électro n'a plus de secret pour lui. C'est un personnage qui colle parfaitement bien à l'étiquette de ce monde, l'artiste tatoué, percé, qui passe ses soirées à boire et enchaine les conquêtes. Il profite de la vie et du succès qu'il a, mais très vite on se rend compte que c'est aussi une personnalité torturée, qui semble hantée par un événement lié à son passé et aussi très solitaire. La musique, ce moment où il rentre en transe avec elle et son public qui l'écoute, c'est là qu'il se sent pleinement accompli, un peu à part, dans son monde. Un monde où la musique explose de mille couleurs et où il la sent pour engendrer cette frénésie quand il joue. Face à lui, une jeune femme plus effacée, plus discrète, Bonnie. Il va la rencontrer furtivement un soir de concert, et il la remarquera car elle ne sera pas embarquée par sa musique, non elle est juste concentrée sur ce qu'elle entend, avant de disparaitre tout simplement. La jeune femme pâle et immobile, qui n'a pas su être transcendée comme les autres, a marqué l'esprit de Cromwell le temps de quelques minutes et d'une remarque.
Ce que nous ne savons pas sur Cromwell, c'est à travers Bonnie que nous l'apprendrons, car elle sait qui il était avant ce succès en tant que DJ. Elle connait le Cromwell prodige de la musique, compositeur et joueur hors pair, qui a su impressionner et ce dès son plus jeune âge. Pour elle, sa musique électro n'a pas d'âme, elle qui sait ce qu'il est capable de faire. Nous comprenons alors que la musicalité a perdu tout son sens pour lui, et qu'il se rattache à la célébrité et ce qu'elle apporte, pour ne pas sombrer, bien que celle-ci le fasse partir dans des dérives incontrôlables. C'est alors qu'il accepte de suivre les cours d'un professeur reconnu dans le milieu musicale, qu'il va retomber sur elle, celle qui l'aura marqué de l'autre côté de l'océan. Quel heureux hasard, ou quelle belle initiative du destin plutôt que de les réunir de nouveau.
La double narration nous permet de découvrir cette histoire selon les deux points de vue des personnages principaux. Tous deux très secrets et détenteurs de vérités sur leur vie qu'ils ne sont pas prêts à révéler, il va nous falloir progresser au fil des pages, pour deviner ce qu'ils cachent. Entre eux, c'est plutôt tendu au départ, car ils ne semblent pas partager les mêmes goûts musicaux, alors l'idée même qu'ils puissent s'associer pour rendre un travail commun, semble être de nature opposée. Mais petit à petit, Bonnie va devenir celle qui fera revivre la musique dans le coeur de Cromwell. Elle sera cette étincelle qui lui permettra de sortir de son vide et de son refus de composer de nouveau.Elle lui sera bénéfique, et lui à sa façon va aussi prendre une grande place auprès d'elle. Ils vont passer par différentes étapes, celles où ils se cherchent, ou celles où ils vont se découvrir et voir l'autre, tout cela nous procurant bien des moments de plaisir, de doute, de colère refoulée ou encore d'explosion créative et d'ouverture d'esprit.
Si le personnage de Cromwell en impose, par son succès, son physique, sa prestance, ou encore la façon dont il agit, Bonnie parait bien plus douce et posée, à ses côtés. Elle reste toutefois tout aussi passionnante à découvrir, elle qui semble si sage. Il n'y a pas que Cromwell qui cache des choses, elle n'est pas en reste et l'accompagner elle aussi, à travers leur histoire, fut un moment à la fois doux et douloureux, tellement elle a su m'émouvoir et me toucher. Les personnages de Tillie Cole sont encore une fois à la hauteur de nos espérances, et si ces deux-là le sont, d'autres aussi le deviennent, par leur présence mais aussi leur histoire. Autant le dire, chacun d'eux nous touchera à sa manière, avec son vécu, son histoire, son appréhension de la situation.
C'est encore une fois un récit empli d'émotions que nous propose de lire Tillie Cole. Elle n'a pas son pareil pour nous rapprocher suffisamment de ses personnages, de façon à ce que nous y soyons suffisamment attachés pour se sentir impliqués par ce qu'ils vivent. Ici elle oppose deux personnalités, l'une portée par la musique classique, douce et gentille, et l'autre plus sauvage dont l'électro rythme la vie. Deux genres musicaux, deux personnages à l'opposé tant dans la musique qui les représente que dans leur apparence physique, l'une pâle, douce et discrète, l'autre tatoué, percé et abrupt. Et pourtant, ils vivent tous deux la musique avec maestro, ils sont habités par la musique et elle n'est pas si différente pour l'un et l'autre, au contraire elle les rapproche, les unit et ce sera le point de départ à une relation, qui leur permettra de revivre et de mieux vivre encore la musique.
Dès le début de notre lecture, on constate que les personnages sont marqués par des événements passés ou une situation particulière marquante. Cela les rend un peu différents, puisqu'ils se sont par exemple, isolés des autres ou ont mi une certaine distance pour se préserver émotionnellement. Les éléments ne nous sont pas tous révélés dès le départ, on les découvre au fil des pages que l'on tourne, parfois on les devine aussi, mais ce n'est pas dérangeant à la lecture. Je dirai même que l'on se prépare ainsi à ce qu'il va se passer, et pourtant l'impact sur le lecteur est fort et puissant, quand les événements se passent. Quand à leur devenir musicale, de grands changements ont été aussi opérés.
J'aime tellement lire Tillie Cole, dans tous les genres qu'elle écrit. A chaque annonce d'une traduction de l'un de ses romans, c'est juste une explosion de joie et sans même lire le résumé, je sais que je vais la lire encore et encore. J'aime les personnalités de ses personnages, qui font en sorte que l'on s'attache à eux d'emblée. Ici, la romance est assez classique mais c'est sa plume qui fait la différence et les émotions sont toujours au rendez-vous. Parfois je lui en veux même de nous faire ressentir tellement d'émotions fortes à la lecture de ses récits, car ils me mettent sans dessus dessous, mais ils restent encrés en nous, dans nos esprits et nos coeurs et il est difficile de les oublier. Encore une fois la magie de Tillie Cole a opéré, et si vous ne l'avez jamais lu, essayez ! que cela soit en young adult, ou dans un autre genre, vous avez le choix.
Ce qui rend le récit si beau, c'est quand on entend la musique à travers les mots employés pour la décrire. La musique prend vie dans ce roman. Et qu'au delà de cela, c'est aussi le message d'amour que la musique évoque qui nous parle ainsi. Chacun d'eux utilise la musique pour s'exprimer et quand le blocage se rompt, la musique coule à flot, pleine d'émotions. Les émotions, la musique, les couleurs, il n'y a qu'à fermer les yeux pour imaginer cette explosion de sons, de lumière colorées, tout ce qui transporte les personnages. Ce roman est un très beau coup de coeur, rien d'étonnant ! Il est très beau, le récit est superbement amené, les personnages magnifiques : on tombe amoureuse de Cromwell, on apprécie énormément Bonnie, on aime aussi d'autres personnages, qui ne nous laisseront pas insensibles. Ne passez pas à côté !
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
mamary57
  29 juillet 2019
Pour moi cette auteure est une valeur sûre et encore une fois elle me le prouve grâce à ce nouveau chef d'oeuvre. Comparé à mille baisers pour un garçon, je trouve qu'elle a réussi à monter encore d'un cran. Alors vous l'aurez compris c'est un méga coup de coeur pour moi.
Alors je tiens à dire que j'aime beaucoup la couverture et le titre de cette version française mais la couverture et le titre VO reflètent pour moi encore mieux le livre et quand on lit cette histoire, elles prennent tout leur sens.
Parlons un peu de l'histoire, Cromwell est un prodige des platines alors qu'il n'est qu'âgé que de 19 ans, il est un DJ mondialement connu, mais cette musique est devenue vide pour lui, il ne ressent plus rien, ce qu'il fait devient mécanique alors quand une jeune femme de passage en Angleterre, lui dit juste après son set que sa musique est sans âme, c'est le déclencheur qu'il attendait, car oui cette inconnue, cet jeune femme à la robe violette a réussi à voir ce que personne n'a su déceler depuis ces dernières années.
Quelques semaines plus tard, leur chemin vont se recroiser lorsqu'il va intégrer cet école qui doit lui permettre de se perfectionner, en effet Bonnie est la soeur de son colocataire et de plus elle va devenir sa binôme de travail pour le cours de l'illustre Professeur Lewis, un autre prodige de la musique classique.
Entre eux, rien ne va, ils ne s'entendent pas, l'attitude de la jeune femme énerve notre jeune homme, le fait qu'elle veuille le pousser dans ses retranchement va provoquer en lui une telle colère mais pas que. Elle va par inadvertance assister à un relâchement de Cromwell, un soir dans une salle de musique, alors qu'il se croyait seul, en effet des notes bouillonnaient en lui et il devait les faire évacuer mais l'intervention de Bonnie, qui l'a donc surpris dans ce moment de relâchement et de total abandon ainsi que la conversation qui s'en suivra sera pour nos deux jeunes gens le point de rupture. Mais des évènements avenir vont faire tout basculer.
On a dans ce livre un personnage masculin, Cromwell, très torturé, un jeune homme qui pour bloquer la blessure de la disparition de son père a préféré abandonné son don pour la musique classique, son don de créer des symphonies aussi belles les unes que les autres. Il n'arrive plus à laisser vivre sa passion de peur de ressentir la douleur de ses erreurs et le don qu'il possède est un don magnifique, une manière de ressentir les choses au plus profond de lui-même. Ce personnage a réussi à me faire ressentir toutes ses émotions à travers les descriptions détaillées, sa peine m'a ému au plus au point et mon souffle s'est coupé aux épreuves qu'il a subi.
Au contraire, le personnage féminin, Bonnie, est une jeune femme qui aime la musique classique et qui trouvait en Cromwell une inspiration depuis qu'elle l'avait vu à un de ses concerts quelques années plus tôt. Mais lorsqu'elle assiste donc à son set en Angleterre, elle se rend compte qu'il ne ressemble en rien à cet adolescent de l'époque, son don de la musique n'est plus. Bonnie est une jeune femme douce, attentionné qui se soucie beaucoup du bien-être de son frère jumeau Easton mais qui a son caractère et il est hors de question pour elle d'échouer à son projet à cause d'un binôme plus que récalcitrant.
Il y a aussi le personnage de Easton, le frère jumeau de Bonnie qui a toute son importance dans cette histoire car je trouve qu'il apporte au début de l'histoire la joie de vivre par son exubérance, puis on constate qu'il décline petit à petit et on se demande bien ce qui se passe, lui qui est prêt à se battre pour sa soeur que ce soit contre ses démons ou tout simplement contre celui qui lui fait du mal, Cromwell.
Pour ceux qui ont déjà lu Mille baisers pour un garçon, sachez que cette histoire est encore plus émouvante, les sujets qu'abordent Tillie sont très peu abordé dans les autres histoires (pour moi car on ne pas toutes les connaitre). J'ai vécu avec eux leur passion qui ne faisait que monter, alors là je dirai que le titre français est bien trouvé car effectivement leur amour a été crescendo tous comme le miens pour ces personnages et mon coeur s'est serré un peu plus à chaque page jusqu'à exploser en même temps que mes larmes à la fin.
Ce livre m'a bouleversé, il m'a touché au plus profond de moi, il a été une vraie avalanche d'émotions, je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant d'en connaitre le dénouement, les mots de l'auteure m'ont permis de tous ressentir à travers les yeux et l'âme de ses protagonistes, j'ai vu une explosion de couleur à travers mes paupières, d'où la couverture en Vo est la mieux adaptée pour cela.
Et pour finir je dirais que l'histoire de Cromwell et Bonnie, comme celle de Poppy et Rune ne pourra quitter mon esprit et qu'à chaque fois que j'aurais besoin de ressentir des émotions, je me plongerais dans un de ces deux livres.
Alors merci à l'auteure pour ce merveilleux moment passé en compagnie de son livre et j'espère voir un nouveau dans ce style très vite dans les rayonnages de mon espace culturel.
lesetoileesdesbibliotheques
  09 août 2019
Tillie Cole a encore frappé et a mis mon coeur en émoi. Notre Serial-Author-Sadique ne nous a pas épargnées. La connaissant, je n'aurais pas dû être surprise. Mais à chaque fois, cette auteure se joue de nos émotions comme d'un instrument de musique. Imposant son rythme et tempo et aussi ses notes. Parfois on en rit mais, souvent on en pleure !
Et cette fois-ci encore, elle n'a pas dérogé à la règle. Les mots d'ordre qui prédominent : Une émotion extrême, une vague déferlante d'émotions et émotions de tout genre ! Passant d'un sourire à la tristesse, de l'attendrissement à la colère. de la tristesse à l'enjouement. Sans sommation et parfois en quelques chapitres…. Et dans tout cela, les larmes ne sont jamais loin. C'est du Tillie Cole tout craché.
En premier lieu, nous rencontrons Cromwell en plein trip musical et Il est très fort dans son domaine. Mixer la musique, c'est son exutoire, son Instant T dans lequel il se transporte dans un monde exempt de toutes ces pensées noires qui parasitent son cerveau au quotidien… Il vit son art en donnant de lui-même suant corps et âme.
Ce soir, il y a du monde pour son concert. Mais, cette marée humaine en transe sous le coup de ses mixages, n'arrive pas à lui masquer cette jeune fille qui n'a pas l'air à sa place. Elle parait présente et lointaine à la fois. Elle est là, debout, les yeux fermés, à s'imprégner de sa musique. Mais apprécie-t-elle pour autant son art ? Cela ne parait pas car, en une seconde, la jeune fille a disparu de son champ vision, ne laissant qu'un souvenir éthéré !
Quelques heures plus tard, cette même jeune fille l'a rejoint dans un moment de s'auto-apitoiements et a lui a jeté à la figure le verdict qu'il connaissait déjà mais qu'il reniait. Sa musique, si elle est techniquement bonne, il lui manque une âme. Elle ne jaillit pas de son coeur. Apparemment, elle lisait sa musique et en lui comme personne. Et sous ces bonnes paroles, elle a disparu de sa vie comme elle est apparue. Cette fille restera un mystère complet car, il n'est pas près de la revoir…
Mais, le destin en a décidé autrement pour eux… Les rencontres fortuites ne sont pas que pur hasard. Cromwell, le ténébreux, reverra son ange rédempteur là où il ne l'attendait pas. Elle n'a l'air de le porter dans son coeur autant qu'il lui en veut de lire aussi facilement en lui. le regard de Bonnie ne le juge pas et sa curiosité envers lui n'est pas malsaine. Elle connaît des faits de sa vie antérieure, ses zones d'ombre et sait rester discrète. le laissant venir à elle et s'épancher librement. Mais, qu'elle soit témoin de sa souffrance, lui est intolérable.
Ils doivent travailler en binôme et notre musicien ne compte pas lui faciliter la tâche. Chacune de leurs rencontres est un défi à relever. La pousser dans ses derniers retranchements et titiller sa colère ou sa nervosité, sont devenus son passe-temps de prédilection. Mais depuis quelque temps, les choses entre eux ont changé. Il sent qu'elle devient de plus en plus le centre de son univers. Les détestations ont laissé place à des sentiments plus doux et sauvages à la fois. À son insu, Cromwell commence à se sentir proche d'elle, avoir envie de la connaître, de se confier à elle, lâcher prise dans ses bras, de la protéger. Mais cette fois, c'est elle qui le met à l'écart et élude ses tentatives d'approche. Un sentiment d'urgence semble l'animer. Elle ne pense qu'à boucler la boucle de leur projet en commun comme si elle était prise par le temps. Un mur d'incompréhension les éloigne loin de l'autre. Car, si lui est décidé à franchir le pas, à s'envoler pour un avenir plus lumineux auquel il ne croyait plus prétendre, Bonnie, elle, se replie sur elle-même, semblant porter un fardeau plus lourd pour ses frêles épaules. Et pour cause, cette dernière, ne pense qu'à le protéger d'un coeur en souffrance. de ce côté, il a déjà assez donné. Elle l'aime assez pour le laisser partir avant que les choses aillent loin entre eux. Mais, n'est-il pas déjà trop tard ?
Effectivement, les dés sont jetés. Cromwell lui est déjà attaché. Et rien ne le fera partir loin d'elle. Au risque d'avoir le coeur brisé et mourir à petit feu ! La musique et Bonnie résonnent en symbiose dans son coeur. Il a autant besoin de l'une que de l'autre comme il a besoin d'oxygène !
Jusqu'où le destin peut-il être aussi cruel pour s'acharner autant sur ces deux coeurs fusionnels ? Échanger une vie pour une autre parait un deal acceptable. Mais, Bonnie ne l'entendra pas de cette oreille !
Love Crescendo ou un voeu pour nous est une symphonie de moult couleurs qui illustrent magistralement cette histoire tumultueuse de mille petites choses qui nous rendent heureux, ou au contraire nous rendent malheureux… Comme un battement de coeur, de belles émotions, des larmes de joie ou de tristesse, une note de musique, la douleur après un deuil, un amour fusionnel, La culpabilité, un sourire, des liens plus forts que la mort, un son agréable à l'oreille, une envolée d'oiseaux…
Bref, du Tillie Cole dans toute sa splendeur qui n'a de cesse d'insuffler à ses histoires un contraste addictif entre la guimauve et le dramatique, que nous aimons tellement, sans s'essouffler. de nous séduire avec ses love stories à fleur de peau et de toute beauté, ses personnages sincère, fascinants et en souffrance nous partageant une émotion indescriptible, de nous briser le coeur pour mieux le réparer. J'ai déjà dit qu'elle était sadique ?
En somme, je n'ai pas besoin de vous recommander cette tragédie émotionnelle, douloureuse et particulièrement bouleversante si vous connaissez déjà l'auteure, l'une des reines de l'émotion par excellence ! Mais, reste à vous prévenir que ça va faire pleurer dans les chaumières !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Marlene_lmedml
  08 septembre 2019
UN ROMAN INDESCRIPTIBLE… DES ÉMOTIONS A N'EN PLUS FINIR !
Qu'on se le dise, rien de ce que je pourrais dire dans cette chronique ne sera à la hauteur de la pépite que nous offre Tillie Cole. [Mille baisers pour un garçon] m'avait énormément émue. J'avais eu du mal à m'en remettre mais ma vie n'avait finalement pas été impactée personnellement.
[Love Crescendo] a eu un effet dévastateur, je savais que les émotions seraient au rendez-vous, je savais que Tillie Cole allait réalisé un véritable tour de force avec cette histoire. Mais je n'étais pas prête, clairement pas.
DES PERSONNAGES EXCEPTIONNELS.
Les personnages de ce roman sont exceptionnels, singuliers et surprenants. Tillie Cole nous offre des héros palpables, ce ne sont pas des personnages de fiction, ce sont des personnes que j'ai eu envie de connaître dès les premières pages, au-delà des préjugés que j'ai pu avoir sur eux et sur leurs choix.
Bonnie est touchante, passionnée et pleine de vie. Cromwell est singulier, provocant, un véritable virtuose. Easton, le frère de Bonnie, est attachant, sensible et intrigant ! Notre trio porte cette histoire avec brio, ils sont géniaux, captivants et j'avais envie d'en faire mes meilleurs amis.
Les personnages secondaires m'ont énormément plu, ils gravitent autour de notre trio et ils ont une place capitale dans le récit.
« ON SE CONNAISSAIT DEPUIS PEU, MAIS QUAND CHAQUE SECONDE COMPTE, L'AMOUR EST PLUS FORT, PLUS RAPIDE, PLUS INTENSE. »
UNE HISTOIRE QUI M'A MISE K.O !
Tillie Cole a de l'or dans sa plume ! J'avais beau savoir que ce roman allait être émouvant, je n'étais pas en condition pour survivre jusqu'à la fin. J'ai démarré ma lecture confiante, j'ai dépassé la moitié du roman à fleur de peau, j'ai poursuivi avec la peur au ventre, et là l'autrice m'a achevée. K.O !
La force de ce roman, c'est que l'autrice nous dévoile les thèmes au fil des pages, on ne sait pas de suite ce que nos héros traversent, on découvre la vérité à des moments clés de l'histoire. J'ai adoré le cheminement du récit, l'autrice alterne les points de vue de Bonnie et Cromwell. C'était important pour moi que l'on sache ce que Cromwell pense et vit ! J'ai aimé que nos héros partagent la même passion, qu'ils se tirent tous les deux vers le haut.
Ce roman est bienveillant, il est puissant et d'une sensibilité sans limite. Tillie Cole s'est attaqué à des thèmes inédits. Elle a pris des risques et elle s'en est sortie avec brio.
Ce roman m'a brisé le coeur, il m'a brisé le coeur, et pourtant plus j'y pense, et plus je me dis que l'histoire est parfaite. Tillie Cole a cette capacité d'aborder des thèmes sensibles avec tact et intelligence. Ici elle effleure à peine certains sujets et pourtant le résultat est là, les messages sont transmis en même temps que le flot d'émotions.
Ce roman a eu une saveur particulière à cause de mon propre vécu. J'aurai été dévastée et bouleversée même si je n'avais pas eu une expérience similaire à un événement du roman, mais là l'écho a été terrible. J'ai déjà pleuré en lisant un roman, là c'était un torrent de larmes, c'était les yeux rouges et gonflés, c'était l'impossibilité de poursuivre ma lecture tant je ne voyais plus les pages… J'ai été touchée en plein coeur, et Tillie Cole a su me faire ressentir un certain apaisement après la déferlante de larmes.
On a tous une sensibilité différente par rapport à certaines situations, on est pas tous émus de la même façon, on ne perçoit pas tous les mêmes émotions. Ce roman nous démontre que l'amour et l'espoir nous sont indispensables dans nos vies. Tillie Cole aime les histoires avec des personnages forts qui luttent contre l'adversité.
L'histoire est vraiment très originale, si on a une dynamique amoureuse assez classique, tout ce qu'il y a autour est exceptionnel. L'univers m'a mis des étoiles plein les yeux, la complicité de nos héros, leur bienveillance et l'espoir qu'ils s'insufflent l'un l'autre.
La relation de Bonnie et son frère Easton m'a énormément touché. L'importance de leur amitié fraternelle. Cromwell trouve aussi un certain réconfort grâce à Easton.
« – JE SUIS AMOUREUSE DE TOI, AI-JE MURMURÉ.
CROMWELL A PLONGÉ SES YEUX BLEUS DANS LES MIENS.
– JE T'AIME, CROMWELL DEAN.
IL ÉCRASA SES LÈVRES CONTRE LES MIENNES, ME PROUVANT À QUEL POINT IL AVAIT BESOIN D'ENTENDRE CES MOTS. J'AI SOURI EN SENTANT SON COeUR, FORT ET STABLE, BATTRE CONTRE LE MIEN.
– JE T'AIME AUSSI, A DIT CROMWELL D'UNE VOIX ENROUÉE.
MON COeUR A ABSORBÉ SES PAROLES COMME UNE FLEUR BOIRAIT LES RAYONS DU SOLEIL. »
EN BREF :
[Love Crescendo] est un roman qui transcende ! Une histoire puissante qui monte crescendo en intensité. Tillie Cole m'a bouleversé comme jamais, elle a mis mes émotions à fleur de peau, elle m'a emportée dans son histoire touchante, bouleversante et magnifique ! Ce roman est original et bienveillant, il se démarque totalement en nous offrant un moment hors du temps avec des personnages singuliers et attachants. Jusqu'à la toute fin, Tillie Cole a su faire vibrer mon coeur ! Un roman qui a eu un écho particulier en moi… Un sentiment très intime et personnel qui a rendu cette histoire unique à mes yeux.
Je dédie cette chronique à mon papa, où qu'il soit, mon coeur bat toujours pour lui
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/09..

Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   08 septembre 2019
« – JE SUIS AMOUREUSE DE TOI, AI-JE MURMURÉ.
CROMWELL A PLONGÉ SES YEUX BLEUS DANS LES MIENS.
– JE T’AIME, CROMWELL DEAN.
IL ÉCRASA SES LÈVRES CONTRE LES MIENNES, ME PROUVANT À QUEL POINT IL AVAIT BESOIN D’ENTENDRE CES MOTS. J’AI SOURI EN SENTANT SON CŒUR, FORT ET STABLE, BATTRE CONTRE LE MIEN.
– JE T’AIME AUSSI, A DIT CROMWELL D’UNE VOIX ENROUÉE.
MON CŒUR A ABSORBÉ SES PAROLES COMME UNE FLEUR BOIRAIT LES RAYONS DU SOLEIL. »
cametsesblablascametsesblablas   16 avril 2020
On a regardé les étoiles en silence. Cromwell avait réalisé mon rêve. Il était resté à mes côtés dans les pires moments de ma vie. Il m'avait aidée à remonter la pente, à le retrouver au sommet.
Grâce à la musique.
Grâce à l'amour.
Grâce à ses couleurs.
Il serait, pour toujours, les battements de mon coeur et de mon monde.
SophiereadsSophiereads   02 août 2019
Je refuse de te dire adieu, Bonnie. Je veux rester là, dans notre endroit préféré, convaincu qu'on va se revoir bientôt, quand tu auras vécu pour nous deux une vie que je n'aurais jamais pu mener.
Certains d'entre nous ne sont pas faits pour ce monde, Bonnie. J'en fais partie.
Gr3nouille2010Gr3nouille2010   14 octobre 2019
- Faisons un pacte, toi et moi. Si tu as besoin de te reposer, tu te reposes. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu m'en parles. Interdiction d'avoir honte. D'accord ?
FeartheworldFeartheworld   03 décembre 2019
Quand on ne le vit pas soi-même, c'est difficile à comprendre. Et quand on le vit, c'est difficile à expliquer.