4,3

Il y a quelques semaines, j'ai lu de Tillie Cole une série particulièrement violente qui s'appelle « Les Ecorchés », 4 tomes se déroulant dans des milieux mafieux avec combats clandestins, prostitutions, soumission, drogues etc… Or là, on est à des années lumières de cet univers avec ce roman qui s'adresse à un lectorat jeune et romantique. L'intrigue ne peut que lui plaire : c'est une histoire d'amour se déroulant entre deux jeunes gens passionnés de musique. Pourtant leur première rencontre commence mal puisque Bonnie, venue écouter Cromwell, en concert lui reproche sa musique sans âme…
Ils se retrouvent ensuite dans la même université, et après quelques scènes de tension, Cromwell comme Bonnie ressentent des sentiments de plus en plus forts. Encore une énième romance me direz-vous entre deux jeunes que tout sépare ? Oui mais pas seulement. J'ai découvert à cette occasion que certains individus sont ce qu'on appelle synesthètes, c'est-à-dire qu'ils peuvent voir des couleurs par rapport à des chiffres, des notes de musique. Cromwell en est un et les notes de musique, les sons provoquent des couleurs, toute une gamme de couleurs qui lui permettent de sentir la musique, de sentir les gens. Et quand sa Bonnie parle, il la voit en bleu-violet. Au-delà de cette particularité, l'auteure a ajouté des secrets, une tragédie inéluctable qui donnent du relief et beaucoup d'émotions à ce roman qui, au départ, me semblait lisse.
Je remercie donc les Editions Hachette et Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce Young adult que je recommande vivement.
Lu en trois jours

Lecture divertissante mais sans plus pour ma part. les derniers chapitres ont été lu en diagonale.
le côté sentimental ne m'a pas amadoué plus que ça… et au vu des commentaires sur Instagram je me sens un peu à part haha.
Pour moi il manquait de profondeur. si je l'avais lu au lycée j'aurai adoré ce roman . J'aurais probablement pleurée aussi et ce serait un coup de coeur. Mais aujourd'hui, du haut de mes 20 ans, c'est une romance correcte
Petit livre romantique Young Adult. Pas de grande surprise dans l'histoire mais une écriture fluide qui se lit facilement.
L'histoire de deux jeunes adultes passionnés par la musique, qui vivent une jolie histoire d'amour.
J'ai adoré ce livre. Tillie cole est une auteur extraordinaire. Revirement de situation dans ce livre cela ma beaucoup surprise. Franchement, j'adore vraiment et je le recommande.
Cromwell Dean, l'un des disc-jockeys les plus populaires du moment, tête d'affiche de tous les grands festivals de musique de l'été, celui qui, sans le vouloir, a inspiré sa passion à Bonnie, le symbole vivant de son espoir...

Le talent de Tillie Cole n'est plus à prouver, mais ce roman est, une nouvelle fois, une belle petite pépite.
Le nom de l'autrice a suffi à me convaincre de foncer, et je ne le regrette absolument pas, elle a le don de nous bouleverser, au plus haut point, et de nous faire vivre une expérience de lecture unique.

Il m'est très compliqué de faire une chronique sans trop en dire sur ce livre, je ne peux que vous recommander de foncer et de préparer les mouchoirs...
Jai ADORÉ. Ce livre est resté vraiment, vraiment longtemps dans ma pile a lire, pour la simple et bonne raison que je nai pas beaucoup aimé Milles baisers pour un garçon. J'avais trouvé ce dernier un peu trop niais à mon goût et cest pour ça que jai longuement hésité à lire Love crescendo. Et je n'aurais pas dû ! Cest tellement plus triste, tellement plus original, tellement mieux. Jai vraiment beaucoup aimé que la fermeture du livre pour faire une pause était très compliquée et encore plus pour le terminer. Cest le genre de livre qui fait mal lorsque que tu te rends compte que tu lisais "juste". Jai été mieux que satisfaite de celui ci et jespere que l'auteure en sortira dautre dans le même genre.
Il suffit d'une soirée pour chambouler le destin. Une honnêteté incroyable pour rassembler deux êtres détruit par la vie. Une histoire et deux coeurs qui vont crescendo...
Comwell est une star mondialement connue qui est talentueuse dans son domaine.

Nous avons d'un côté Cromwell, une star mondialement connue, talentueuse mais perdue et de l'autre côté, nous trouvons Bonnie, une élève bien déterminée, touchante et passionnée mais avec un coeur brisé. Nous rencontrons les deux protagonistes à travers leur point de vue respectif, ayant des personnalités incroyable que ce soit au niveau des personnages principaux ou bien secondaire, chacun à sa place dans un dénouement allant crescendo en intensité.

Tillie Cole a la réputation de jouer avec les émotions des lecteurs tel un instrument de musique avec ses notes et son tempo. Elle sait nous tenir en halène tout au long de son intrigue. En tout cas, plus je repense à ma lecture et plus je me dis que cette histoire était extraordinaire. Quand tu commences un roman, tu te sens confiant, tu sais si celui-ci va te plaire ou non (peut-être pas). Mais en lisant LOVE CRESCENDO, je n'avais pas du tout prévu ce qu'il se passerait, j'ai lu les premiers chapitres en souriant, puis les larmes et les phases de réflexion ont commencé à jaillir de tous les côtés. Tillie Cole nous a concocté un roman très original, majestueux et bouleversant.
Lien : https://feartheworld.blogspo..
Je m'attendais à pleurer mais malheureusement aucune larme n'est sortie.
L'histoire ne m'a pas autant touché que « mille baisers pour un garçon » mais je l'ai quand même adoré car je l'ai trouvé assez originale.
Ses personnages sont toujours très touchants et on les adore dès les premières pages.
Lecture très fluide et très agréable, ce qui m'étonne pas d'elle car elle a une plume très douce, très légère, très tout quoi c'est ce qui la profondeur de ces histoires.

Une fois de plus, Tillie Cole sait nous prendre aux tripes. Sa plume est à nouveau un réel plaisir à lire, elle nous emporte facilement aux côtés des personnages principaux. On suit un garçon atteint de synesthésie, ce qui est une vraie nouveauté que ce soit dans le genre de la romance ou dans tout autre livre que j'ai pu découvrir. J'ai adoré apprendre ce qu'était le quotidien d'une personne synesthète et comprendre que même si cela peut être un don, il y a tout de même des côtés plus sombres de ce phénomène génétique. Les personnages sont vraiment intéressants et je me suis beaucoup attachée notamment à Easton et sa personnalité. Les touches musicales qui berçaient le roman du début à la fin m'ont totalement conquises, la puissance de la musique y est merveilleusement bien exploitée. J'avoue avoir eu un peu de mal au début avec la trope que je trouvais trop peu original et le schéma qui ressemblait beaucoup trop à Mille baisers pour un garçon, mais finalement, l'autrice a su me surprendre, et pas dans le meilleur des sens émotionnel. J'ai versé toutes les larmes de mon corps, cette histoire bouleversante m'a brisé le coeur et c'est une romance qui vaut le détour.
Depuis sa sortie, je l'attends ! Merci à ma petite soeur de me l'avoir pris pour mon anniversaire. Cette auteur est l'une de mes préférées, elle m'a encore conquise et anéantit.
Je l'ai commencé de suite... Et oh mon dieu ! Ce livre est un crève coeur. Il est beau qu'il est triste, aussi magnifique que déchirant. On est envoûté et bouleversé. C'est un déluge d'émotions, on a la gorge nouée et les larmes plein les yeux. J'ai pleuré pour ce livre, cette histoire m'a tué !

On suit Cromwell, un jeune homme que l'on voit torturé, sans savoir ce qu'il a. Sa passion pour sa musique, l'intensité qu'il y met. La détresse qu'il a dès le début m'ont perdu.
Et c'était avant Bonnie et tour ce que nous réserve ce bijou. On ne se remet pas d'un livre comme celui-ci. J'en ai encore des frissons !
Lien : https://www.instagram.com/p/..