AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Mille baisers pour un garçon (49)

Analire
Analire   26 décembre 2016
La vie est belle, Rune ! J'aimerais que tout le monde s'en rende compte. Pourquoi faut-il frôler la mort pour en prendre conscience ? Pourquoi attendons-nous de manquer de temps pour accomplir nos rêves ? Pourquoi ne regarde-t-on pas celui qu'on aime comme si c'était la dernière fois qu'on le voyait ? Si c'était le cas, notre vie serait tellement plus belle, tellement plus intense !
Commenter  J’apprécie          150
Analire
Analire   24 décembre 2016
C'est un bocal de souvenirs, a-t-elle expliqué. Grâce à lui, tu te rappelleras les baisers qui t'ont rendue heureuse, ceux auxquels tu voudras repenser quand tu seras vieille, comme moi. Les plus beaux. Ceux qui t'ont fait sourire. Chaque fois que le garçon que tu aimes t'offre un baiser, ouvre le bocal et attrape un coeur. Écris l'endroit où il t'a embrassée. Quand tu seras grand-mère, tu raconteras tes aventures à tes petits-enfants, comme je l'ai fait avec toi. Tu auras un bocal à trésors avec les mille plus beaux baisers de ta vie.
Commenter  J’apprécie          100
gwendoline-co
gwendoline-co   11 novembre 2016
" La vie est belle, Rune ! J'aimerais que tout le monde s'en rende compte. Pourquoi faut-il frôler la mort pour en prendre conscience ? Pourquoi attendons nous de manquer de temps pour accomplir nos rêves ?
Pourquoi ne regarde-t-on pas celui que l'on aime comme si c'était la dernière fois qu'on le voyait ? Si c'était le cas, notre vie serait tellement plus belle, tellement plus intense
Commenter  J’apprécie          60
Analire
Analire   31 décembre 2016
J'ai repensé au dernier portrait de l'exposition. Esther. La femme du mécène. Le portrait qu'il avait pris de sa femme, partie trop tôt. Ce portrait n'avait pas changé le monde, mais sa femme avait changé le sien.
Commenter  J’apprécie          50
Analire
Analire   25 décembre 2016
Poppy était différente de toutes les autres filles. Elle se fichait de ce que les gens pensaient d'elle. Elle aimait la musique, le violoncelle, lire, étudier et se lever à l'aube pour regarder le soleil se lever. Poppy était unique. Elle ne rêvait pas de devenir pom-pom girl, elle n'aimait pas les commérages et elle ne courait pas après les garçons. Elle savait qu'elle m'avait moi. Nous n'avions besoin de rien d'autre.
Commenter  J’apprécie          50
djihane
djihane   21 novembre 2016
Quand tu es près de moi, mon cœur s’envole. Il bat comme un tambour. Il chante notre chanson.
Commenter  J’apprécie          50
alapagedesuzie
alapagedesuzie   13 août 2018
Elle disait aussi que les plus belles choses sont éphémères. Elles meurent trop tôt pour nous rappeler que la vie est courte et précieuse. Comme les fleurs de cerisier. Comme les étoiles filantes. On est tellement habitué aux autres étoiles qu’on les oublie. Mais quand on voit une étoile filante, on se souvient de ce moment à jamais.
Commenter  J’apprécie          40
djihane
djihane   21 novembre 2016
Il m’a embrassée. Un baiser plein d’amour. Un amour que peu de jeunes de notre âge avaient la chance de vivre. Un amour sans frontières, de ceux qui inspirent la musique à travers les âges. Ce baiser aura sa place dans mon bocal…
Commenter  J’apprécie          40
djihane
djihane   21 novembre 2016
J’aime la vie, Rune. J’ai toujours aimé la vie. Je suis la fille qui se lève tôt pour voir le soleil se lever, celle qui voit le bien chez les autres, que la musique fait voyager et que l’art inspire. Celle qui brave l’orage pour voir l’arc-en-ciel. Pourquoi être triste quand on peut être heureux?
Commenter  J’apprécie          40
gwendoline-co
gwendoline-co   11 novembre 2016
" Poppy était une fleur de cerisier. Ma fleur de cerisier. Une fleur sans égale, trop belle pour durer. Une fleur qui embellissait nos vies pendant un court instant, avant de disparaître dans le vent. Poppy nous rappelait qu'il fallait vivre. Que l'amour existait. Que notre vie avait un sens et que nos jours étaient comptés. "
Commenter  J’apprécie          40




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    3345 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre