Citations sur Mille baisers pour un garçon (405)

- [...]j'aime la vie, Rune. J'ai toujours aimé la vie. Je suis la fille qui se lève tôt pour voir le soleil se lever, celle qui voit le bien chez les autres, que la musique fait voyager et que l'art inspire. Celle qui brave l'orage pour voir l'arc-en-ciel. Pourquoi être triste quand on peut être heureux ? Pour moi, la question ne se pose même pas.
baisser n°1000
Avec Poppymin
Mon coeur a éclaté
Tu veux vraiment savoir ? Tu veux savoir où est ton Rune ? Il est mort le jour où tu l'as abandonné.
Rune ?
-Ja ?
-pourquoi on devait le faire ici, dans la cerisaie ?
-Parce que c’était son endroit préféré.
-Pourquoi on attendu que les cerisiers soient en fleurs?
-Parce que Poppymin était comme une fleur de cerisier. Elle est partie trop tôt, mais personne ne l’oubliera jamais.
Parce que les plus belles choses sont éphémères. Poppy était une fleur, un papillon, une étoile filante. Elle était parfaite. Elle était à moi… et j’étais à elle.
Baiser n°1000
Avec poppymin
Mon cœur a éclaté
Poppy et moi n'aurions pas cette chance. Nous ne vieillirons pas ensemble. Pas d'enfants. Pas de mariage. Rien. J'ai retourné mon attention sur Poppy sur ses beaux cheveux bruns et ses mains délicates, et je me suis senti reconnaissant de l'avoir à mes côtés. Je ne savais pas ce qui nous attendait, mais je l'avais aujourd'hui.
- Tu dois embrasser un garçon pour remplir ton bocal ?
- Oui ! Mille baisers, Rune ! Mille !
- NON !
Mon sourire s'est envolé.
Rune a fait un pas vers moi.
- Je ne veux pas que tu embrasses un garçon, Poppy ! Je ne te laisserai pas faire !
- Mais ...
- Tu es ma meilleure amie. Je ne veux pas que tu embrasses d'autres garçons !
- Il le faut Rune. C'est ma nouvelle aventure.
Tu resteras mon meilleur ami. Je te le promets. Tu comptes plus que tout.
Son regard s'est posé sur moi, puis sur le bocal.
- Poppymin... Tu es ma Poppy. Pour la vie.
J'allais le rassurer quand Rine s'est penché vers moi. Sans prévenir, il a posé sa bouche sur la mienne.
Baiser n° 1000
Avec Poppymin
Mon cœur a éclaté.
La musique était mon sanctuaire, mon échappatoire. Elle me faisait oublier la souffrance de ces deux dernières années. Quand je jouais, la solitude, les larmes et la colère s’envolaient, laissant place à une paix intérieure que je ne trouvais nulle part ailleurs.
Les plus belles choses sont éphémères, elles meurent trop tôt pour nous rappeler que la vie est courte et précieuse.