Critique de Luxnbooks

J'ai immédiatement craqué pour le résumé lorsqu'il est sorti en version originale et à l'époque je ne lisais pas en anglais, alors vous voyez la frustration a commencé à grimper il y a un petit moment. En apprenant que Hachette allait publier ce petit bijou j'ai d'abord laissé éclater ma joie. Puis, j'ai foncé pour me le précommander mon précieux, en priant pour que la couverture ne soit pas atroce et on peut dire que je suis ravie de voir qu'elle a été conservée. On a vraiment frôlé le coup de coeur pour cette lecture et pour être honnête, c'est la faute au résumé d'Amazon qui en dévoilait beaucoup trop, puisque le moindre détail était évoqué, alors en perdant l'effet de surprise je m'attendais forcément à une telle lecture,mais ça n'en reste pas moins touchant, attendrissant et extrêmement émouvant.

Je ne crois pas avoir déjà rencontré un couple aussi fusionnel, c'est impressionnant cette connexion qui les unis dès leur plus jeune âge. Comme si les dieux avaient décidé qu'ils étaient de parfaites âmes-soeurs. Dès leur plus jeune âge, ils se sont trouvés et pour leur entourage il était évident que rien ni personne ne pourrait les éloigner l'un de l'autre. En grandissant, ils sont devenus de plus en plus dépendant l'un de l'autre et leur amour a grandi avec eux. Jusqu'au jour où Rune a été contraint de retourner dans sa Norvège natale, ils s'étaient promis de s'aimer éternellement et pour toujours. Pourtant, après plusieurs mois éloignés Poppy cesse subitement de répondre aux appels et messages et sans aucune raison, ni explication, disparaît de la vie de Rune, qui est impuissant au Norvège.

Deux ans plus tard Rune est de retour aux États-Unis et malgré leur lien toujours aussi fort, les années ont dressé un mur entre eux. le jeune homme a bien changé et c'est aujourd'hui un homme en colère, à la limite du mauvais garçon qui réapparaît dans la vie de la jeune femme. de son côté Poppy, n'a pas beaucoup changé son sourire et son optimisme sont toujours aussi intenses et même si elle souhaite garder son amour éloigné de Rune, les secrets sont parfois bien trop lourds pour être supporter seule.

Oh Mon Dieu. Cette lecture quoi, ce jeu qui s'instaure avec cette Jar et ses papiers, tout est présent pour que mon petit coeur succombe totalement à cette histoire. Mille baisers… Je suis certaine que vous mourrez d'envie de comprendre cette explication et je peux vous dire que dès le début, les émotions seront très fortes. Cette histoire d'amour entre Poppy et Rune est assez incroyable, ils ont évolué ensemble et leur amour est comme une évidence, malgré deux éloignés, leur amour à continuer de vivre et j'ai été tellement bluffé par cette lumière éblouissante qui émane de l'héroïne. Rune n'est pas mal dans son genre, cette beauté brute au côté viking va faire des ravages auprès des jeunes filles, pourtant il a toujours été question de Poppy et face à elle, aucune ne fait le poids. Je fonds moi…

En bref, la plume de Tillie Cole est absolument envoûtante et il y a ce petit côté magique qui nous transporte dans une histoire d'amour éternel qui est le point d'ancrage pour nos héros. A plusieurs reprises, j'ai eu les larmes aux yeux et c'est terrible de commencer un roman avec ce sentiment qu'on ne sera plus tout à fait la même en le terminant. le récit est addictif et après quelques lignes, j'ai su qu'il me faudra lire rapidement la fin. C'est le récit d'une histoire d'amour extraordinairement belle, une romance comme on en rêve toutes et une ode à la vie. Je suis peiné de ne lui mettre que quatre étoiles, mais je vous assure que connaître la totalité de l' intrigue avant même de commencer ça gâche un peu le plaisir de la lecture. Dans tous les cas, je vous assure que ce roman doit absolument se retrouver dans votre bibliothèque, j'en ai encore le coeur qui bat la chamade tellement c'était magnifique.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Mi