Critique de Overbooks

Pfiou mes amis! Voila un roman qui ne vous laissera pas indifférent! J'ai eu la chance de lire Moi, Cali, Faucheuse avant sa sortie, et j'attendais avec impatience de pouvoir publier ma chronique. Tenir ma langue a été un peu compliqué, j'ai eu plusieurs fois envie de crier tout mon amour pour ce livre et de vous parler de mon gros gros coup de coeur 2016!

Lorsque la lecture de ce livre m'a été proposée, ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas lu de bit-lit. J'ai donc accepté pour renouer avec ce genre (qui m'a beaucoup déçu par le passé) et découvrir une nouvelle auteure. Je me suis lancée avec en tête juste l'envie de passer un bon moment de lecture. Jamais je n'aurai imaginé avoir un tel coup de coeur! J'ai absolument tout aimé dans Moi, Cali, Faucheuse. Sophie Cole nous embarque dans une histoire complétement folle en compagnie de personnages tout aussi fous! J'ai adoré l'originalité de l'intrigue. L'auteure maitrise sur le bout des doigts les codes de la bit-lit et les utilise de manière totalement démente! Oublié l'héroïne un peu gourde et gentille, Cali est une héroïne jalouse, de mauvaise foi et égoïste, mais tous ses défauts la rend profondément humaine et terriblement attachante. Oui c'est une vraie peste, c'est surement ce qui lui donne autant de profondeur. On la suit dans ses aventures avec grand plaisir. On découvre sa nouvelle condition de faucheuse, son nouveau "métier". Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec elle, c'est rock'n roll. On ne s'ennuie pas un seul instant! Les pages se tournent rapidement et il est difficile de penser à autres choses que ce livre tant qu'on ne l'a pas fini! On fait la connaissance de Stan et Dagon, deux démons avec des caractères très différents qui vont mener la vie dure à Cali! D'autres personnages tout aussi savoureux gravitent autour de Cali. Ils forment une bande hétéroclite, l'ambiance est souvent électrique entre eux mais ils savent mettre leurs différends de coté pour faire face à l'adversité. Car Cali n'est pas devenu une faucheuse par hasard, et les péripéties qu'elle va vivre vont lui donner raison.

En conclusion, Moi, Cali, Faucheuse est un très gros coup de coeur! Sophie Cole avec ce roman fait souffler un vent de fraicheur sur la littérature Bit-lit en cassant les codes du genre. Tout respire la modernité : l'intrigue, les personnages, le plume de l'auteure. Ce roman est une vraie pépite et je vous le conseille x1000! Tombez vous aussi sous le charme de l'insolente Cali, je vous assure que vous ne serez pas déçus.
Lien : http://over-books.blogspot.f..