Critique de monparadisdeslivres

Un livre que j'attendais avec impatience, « Près de moi » premier opus de la série Beautifully Broken de Courtney Cole. du coup je l'ai lu en version originale. Bien que le début fût sensationnel, malheureusement la magie n'a pas opéré jusqu'au bout. Il n'y a pas eu ce grand frisson tant attendu mais malgré cela j'ai quand même passé un très bon moment.

Un début risqué et audacieux mais Incroyable ! C'est Bluffant ! Je tire mon chapeau à l'auteur. Elle a tapé dans le mille pour attirer l'attention sans tomber dans le sordide. Une narration à deux voix de deux protagonistes que tout oppose. Un héros tourmenté émotionnellement qui utilise la drogue, l'alcool ou des mélanges médicamenteux comme moyen pour empêcher cette douleur de remonter à la surface. Pax Tate. Ses actes sont nocifs pour lui et aussi pour son entourage et pourtant « il aime sa vie actuelle ». Mais sa rencontre avec celle qui lui a sauvé la vie va le faire changer d'avis. Car Mia Hill est sa Rédemption.

L'auteur n'a pas eu froid aux yeux pour en faisant de Pax un anti héros autodestructeur. Dès le début on ne l'apprécie pas. Il fait tout pour qu'on le déteste. Et pourtant au fil des pages on découvre sa vraie personnalité, ses démons et son passé. Mia c'est le contraire, une héroïne gaie et pleine de vie. Mais la encore, j'ai eu du mal avec elle au début. Car elle accepte trop facilement la situation. Mais le fait qu'elle voit quelque chose de brisé en Pax a changé la donne et cela nous permet de mieux comprendre certaines situations.

Une attirance indéniable. Une alchimie explosive. Une relation à risque qui pourrait être dévastatrice pour eux. Et pourtant, Pax et Mia vont se donner une chance. Une relation complexe et pas de tout repos où chacun va devoir apprendre à se faire confiance et surmonter certains moments difficiles.

Avec une plume fluide, sans longueur et captivante l'auteur nous offre une histoire intense et riche en émotion. Une intrigue bien construite parlant d'un sujet lourd et d'actualité. Et pourtant il m'a manqué ce petit quelque chose. L'auteur a privilégié la relation des protagonistes au lieu de développer un peu plus le vrai problème d'addiction de Pax. Mis à part cela on passe un excellent moment où l'on assiste certaines scènes puissantes et poignantes et l'on en reste sans voix.

« Prés de moi » de Courtney Cole est une belle histoire d'amour qui parle de Rédemption et d'Espoir. Une série qui porte bien son nom Beautifully Broken (Merveilleusement Brisé). Un début prometteur où Sensualité, Passion, Douleur et Addiction sont au rendez-vous. Je pense lire la suite de cette série et voir ce que l'auteur nous réserve dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1gG