Critique de MissCroqBook

Un troisième tome que je trouve un peu inférieur aux deux précédents. Même si j'ai passé de bons moments en compagnie de Pixie et Dred, je n'ai pas complètement succombé à leurs charmes.

Sept ans plus tôt, Trent et Cujo, les deux patrons du salon de tatouage Second Circle, ont eu la surprise de découvrir une jeune femme bien amochée devant la porte de leur boutique. Depuis, ils l'ont prise sous leur aile. Aujourd'hui, Pixie a laissé son passé derrière elle. Elle est devenue manager du salon, un job dans lequel elle s'épanouit même si son rêve est de créer sa propre boutique de confection de vêtements pour enfants.
Cependant sa rencontre avec Dred, le chanteur du groupe Preload et co-juré de l'émission Inked aux côtés de Trent, vient bouleverser son équilibre. Pixie est troublée par le jeune homme, qui de son côté ne cache pas son intérêt pour la belle. Mais Pixie refuse de céder à son attirance. Elle s'est jurée il y a des années de cela de ne jamais s'engager dans une relation amoureuse.
Au fil de leurs rencontres, leur attirance devient de plus en plus incontrôlable et irrésistible. Pixie est-elle prête à revenir sur la promesse qu'elle s'était faite ?

Pixie et Dred sont deux personnages aux passés compliqués et sordides. Des passés qui ont forgé les adultes qu'ils sont devenus. Malgré les années passées à essayer de tirer un trait dessus, aucun d'eux ne peut vraiment oublier.
Derrière son look extravagant qui peut laisser penser que Pixie est une jeune femme confiante, se cache en réalité une jeune femme fragile, rongée par les remords et la culpabilité. Ancienne toxicomane, elle a réussi à décrocher et changer de vie grâce à ceux qui sont devenus sa famille, Trent et Cujo. Ses tatouages, ses cheveux mauves, son style vestimentaire sont devenus son armure, le moyen de se protéger de l'emprise de son passé. Une armure qui dissimule sa véritable personnalité. Elle est loin des stéréotypes que l'on a tendance à imaginer et associer à son aspect extérieur.
Dred a lui aussi vécu une enfance difficile. Placé en foyers, il a vécu l'horreur de l'abandon et le manque d'affection. Ces traumatismes se sont ancrés en lui sous forme d'une colère inextinguible. Il est soupe au lait et impulsif. Heureusement, il est entouré de sa famille de coeur constituée des autres membres du groupe Preload. Tous ont grandi en foyer. Ils se soutiennent les uns les autres. Un soutien indispensable à Dred, qui agit comme une sorte de baume apaisant et lui permet de ne pas sombrer.
Dans ce troisième roman de la série, l'auteure utilise à nouveau le double point de vue narratif. Avec son style fluide et simple, elle nous livre les sentiments, les failles, les désirs, les peurs…de chacun des héros. Elle allie légèreté, tendresse et gravité dans un scénario intense même si parfois prévisible.
Mon grand regret de ce livre est de ne pas en savoir plus sur les différents personnages du groupe de Dred. J'aurais aimé en apprendre plus sur chacun des membres. En refermant ce livre, j'ai beaucoup de questions sur ce qu'ils ont vécu et ce qui les pousse à ne pas vouloir ni pouvoir se séparer. J'espère que les histoires qui leur sont consacrées seront un jour publiées en France car je suis vraiment intriguée par chacun d'entre eux.
Un troisième roman intéressant mais à mon avis moins addictif que les précédents. J'espère avoir l'occasion de découvrir le dernier tome de cette série autour de la tatoueuse, Lia, très prochainement.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..