C'est la première fois que je trouve une petite pointe de déception dans cette collection. J'adore d'ailleurs, j'essaye toujours d'acheter les livres en même temps que les sorties. Et d'un autre côté, une fois de plus, je me suis laissée avoir par le côté médiatique ou le côté trop critiqué par les blogueurs. Et en même temps, j'ai l'impression d'avoir du déjà vu et des clichés dans ma lecture. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé, mais il y a un flottement dans ma lecture qui m'a laissé un léger goût amer et c'est assez dommage. On fait rapidement la connaissance de nos deux personnages principaux et surtout de l'univers de l'auteur que j'aime beaucoup. Mettez un gars tatoué ou tatoueur et je suis à vous. Par contre le drame de Harper se dévoile bien trop rapidement à mon goût et je le trouve mal réparti dans l'histoire, comme si l'auteur c'était dit « Tiens, il me faut une action avec ce sujet, je le colle sur les dernières pages ». Je trouve donc cette action de fin très mal placée et amenée en même temps, on s'y attend beaucoup trop. Mais l'action du tatouage de Harper et la romance qui se créer entre elle et le beau Trent sont juste magiques, parfois maladroit, mais cela reste assez touchant. Enfin bref, malgré mon côté critique les pages ont défilées assez rapidement et la fin est arrivée trop vite, surtout pour avoir l'impression qu'elle est bâclée, cela reste mon avis.

En conclusion, oui j'ai une petite pointe de déception qui ressort énormément dans mon avis. Mais la romance et l'univers sont juste magiques et magnifiques à lire. Je suis juste déçue que les choses soient mal exploitées et que l'on retrouve des clichés du genre et surtout une énorme impression de déjà-vu. Mais cela ne m'empêchera pas de découvrir les autres tomes de cette série afin d'en savoir plus sur les personnages secondaires.

Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Strong, sous ta peau, tome 1 – Scarlett Cole

« Marquer sa peau pour dissimuler ses plaies du passé, Trent est le seul qui puisse délivrer Harper. »

Aujourd'hui, pour cette dernière journée de l'année, j'ai eu envie de choisir un livre dans mes bibliothèques. Je regardais les titres, les collections… Et BAM, un choc. Il y a trois ans, jour pour jour, je lisais ce roman. (Bon, je vous confirme que je ne me rappelais pas, mais j'ai un bon programme pour me rappeler mes lectures! Hihi!) Alors, je peux vous dire que malgré les années qui passent, j'adore toujours autant ce roman. Une romance tragique, oh combien bouleversante et magnifique. À lire ABSOLUMENT!

Harper est traumatisée… mais déterminée. Trent, le meilleur artiste-tatoueur auquel elle a pensé pour son projet, est devant elle, près de sa boutique, et elle est enfin prête à sauter le pas. Alors, c'est d'une petite voix qu'elle va lui demander s'il peut l'aider… L'aider à couvrir les cicatrices de son passé qui couvre une grande surface de son dos.

« -Tu veux entrer pour que je jette un coup d'oeil? La boutique est fermée, il n'y aura personne d'autre… si ça ne te dérange pas… Je suis un mec bien, promis.
Qu'est-ce que cette fille fichait là, à 1 heure du matin, seule et manifestement morte de trouille? Et pas le genre de trouille « Je déteste les aiguilles, est-ce que ça va faire mal ». Les filles qui venaient se faire tatouer étaient presque toujours accompagnées – par une copine, un petit ami. Tout comme elles se rendaient toujours aux toilettes à deux. Alors pourquoi était-elle seule? Trent avait le mauvais pressentiment qu'il n'allait pas avoir affaire à une cicatrice comme il en voyait tous les jours.
-Je m'appelle Trent.
-Harper.
-Harper, répéta-t-il en rouvrant la porte qu'il venait à peine de fermer. Bienvenue chez Second Circle. »

Trent a un travail énorme à faire (esquisse dont il a déjà un superbe plan, son attirance pour la jeune femme, la grosseur du projet…) mais il est également nerveux. Cependant, avant toute chose, il va devoir s'armer de patience afin d'essayer de grimper une barrière après l'autre qu'Harper a construit autour d'elle… Seulement pour être touchée, cela s'avère être difficile, alors imaginez l'ampleur du travail qui les attend, il va devoir l'aider à connaître son toucher, et peut-être même l'apprécier…

« -Elle se rend compte de ce qu'elle va devoir endurer?
-Rien de pire que ce qu'elle a déjà vécu.
La pire des douleurs ne serait pas physique. le véritable test aurait lieu lorsque Trent poserait sa machine à tatouer sur son dos pour y tracer la première ligne. Il ne pouvait qu'imaginer l'enfer émotionnel dans lequel Harper serait alors plongée. »

Doucement et tranquillement, pendant leurs séances, ils apprendront à se connaître. Harper aimera de plus en plus le toucher du jeune tatouer, sa patience et son humour. Plus elle en apprend sur lui, plus elle veut se rapprocher de lui et lui raconter ce qu'elle a vécu… Mais aura-t-elle la force nécessaire de faire face à son regard sur elle? Au changement qu'il peut y avoir? Mais le danger est plus proche qu'elle ne pensait… Trent saura-t-il être présent pour elle?

Dans ce roman, nous avons une jeune femme traumatisée par son passé, marquée violement, qui trouvera la force de combattre ses démons avec l'aide d'un tatoueur beau comme un dieu, gentil et drôle. La façon dont le couple évolue en douceur est simplement divine. Mais ce que j'ai aimé particulièrement, c'est le toucher de Trent; la façon dont il approche Harper en douceur, avec délicatesse, sa patience et son dévouement. Il lui laisse tout le temps nécessaire de le toucher afin de s'habituer à son contact… Magnifique. Quant à Harper, quelle femme courageuse, forte! Elle prendra des résolutions afin de sortir du tourbillon infernal de son passé. Une force de la nature. J'ai adoré cette histoire; entre la douleur des émotions du passé, la douceur de leur toucher, l'encre déposé sur leur peau et la passion dévorante ressentie. Superbe!

« Il aurait tellement aimé pouvoir l'aider, mais qui savait comment Harper allait réagir à cette épreuve ? Il avait vu une pom-pom girl d'à peine cinquante kilos ne pas ciller pendant qu'il lui faisait un tatouage sur les côtes, et un joueur de football américain s'évanouir au simple son de la machine à tatouer. »

Ce roman est tout simplement une merveille, une pépite d'or. Il y a trois ans, j'avais pondu une chronique, mais que j'ai modifié un peu… (J'ai remarqué que ma façon d'écrire a bien changé depuis quelques années…) : Wow! Un roman extraordinaire, addictif. Une histoire magnifique, passionnante. Des personnages fabuleux, entraînants. Un livre que je recommande à 1000%.
Une romance exaltante, puissante. Un roman tout simplement EXTRAORDINAIRE. Une histoire MAGNIFIQUE, originale et différente, avec des personnages fabuleux! 16/10
Bonne année à tous! Je vous souhaite santé, bonheur, amour et… lecture!

#Strong #SousTaPeau #série #romance #tatouage #suspense #action #salondetatouage #cicatrices #passé #trauma #oubli #toucher #artiste #tatoueur #fuite #danger #nouveaudépart #attirance #amour #love #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Harper n'avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d'une partie de sa vie qu'elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l'aider. Harper s'ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatouer, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l'ombre de celui qu'elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
J'étais bien tentée par ce roman, le résumé me tentait bien et la couverture a vraiment attiré mes yeux ! Beh quoi ? Un homme musclé ça attire les yeux ;)

Harper a vécu quelque chose de très traumatisant. Tous les jours, elle survit. Elle essaye d'avancer le plus possible et pour cela, elle va décider de se faire faire un tatouage. C'est là, où elle va rencontrer Trent, il est très connu comme tatoueur à Miami. Mais voilà, le passé de Harper, va revenir la hantée...

Harper est un personnage fort. Déjà, elle a vraiment vécu quelque chose de très dur. Elle ne veut pas qu'on la touche, elle n'arrive plus à faire confiance. Pour se reconstruire, elle est partie loin de son passé, mais "il" sera toujours dans sa vie, comme "il" lui a dit.
Trent est vraiment gentil, il comprend de suite qu'Harper a besoin de tendresse et de beaucoup de patience. On ne que tomber sous son charme dès la première ligne. Lui aussi a vécu quelque chose et il n'a pas envie de se mettre avec quelqu'un, mais Harper a complètement changé sa vie.

Ce duo est touchant. J'ai beaucoup aimé ce roman, et évidemment, les personnages secondaires sont aussi très intriguant. D'ailleurs, vivement de les retrouver dans le prochain tome.

En conclusion, un tome que j'ai adoré ! J'ai passé un très bon roman, l'auteure a de suite su me captiver. Les personnages sont touchants, ils y avancent tout doucement et leur amour grandit petit à petit. le monde du tatouage est aussi captivant, pour une fois, nous n'avons pas à faire à un sportif, ça change je trouve !

Lien : http://livres-films-series.b..
Harper a bien réfléchi, elle va se lancer et faire un tatouage sur tout son dos afin de recouvrir ses cicatrices et surtout, laisser derrière elle le mauvais souvenir de son passé. Pas loin du café où elle travaille, il y a un salon de tatouage devant lequel elle passe régulièrement sans oser sauter le pas! Elle prend enfin son courage à 2 mains et pousse la porte du salon que le patron, Trent  allait fermer. Quand il comprend qu'elle ne reviendra s'il oppose un refus à sa demande, il la fait entrer.

Trent commence alors le dessin du tatouage puis le tatouage, ce qui n'est pas une mince affaire car Harper ne supporte pas qu'on la touche. Très lentement, Trent apprivoise Harper dont il découvre un pan de l'histoire gravé à jamais dans son dos. Quant à la jeune femme, elle prend sur elle et supporte à la fois le contact de Trent et la douleur des séances. Tout doucement, Harper se détend et un lien se tisse entre elle et son tatoueur. Tandis qu'elle se détend enfin dans sa nouvelle vie, son passé refait surface.

Dans cette histoire, c'est Harper qui a un passé douloureux, qui a refait sa vie. Au début, la jeune femme est timide, peu bavarde, et le lecteur ne comprend pas vraiment pourquoi. Ce n'est qu'au fil de la lecture que l'on comprend certaines choses. Trent est un tatoueur dont le but, au travers de son art dans lequel il excelle, est d'apporter quelque chose aux gens. Quand il tatoue Harper, il sait que ce tatouage va aider à sa reconstruction, va l'aider à tourner la page. Il aime se voir comme un tatoueur thérapeutique. D'ailleurs, j'aime assez cette idée et je n'avais pas vu le tatouage sous cet angle. (NB : Je n'en ai pas). Entre eux, la relation est toute en nuance, Trent et Harper se découvre au fil des semaines. D'ailleurs la bande de copains de Trent tient un bonne place dans l'histoire, permettant à Harper de se sentir plus en confiance avec Trent.

C'est d'ailleurs ce que j'ai apprécié dans cette lecture : entre les 2 personnages principaux, la relation se construit dans le temps. Ils ne se sautent pas dessus! Harper se dévoile lentement mais sûrement. Son caractère ne change pas comme ça du jour au lendemain, comme j'ai pu le lire quelque fois dans d'autres romans. Il s'agit d'un roman d'amour construit, mais pas seulement. L'histoire, bien qu'axée sur le couple, permet aux autres personnages de prendre leur place. Après une accalmie bienvenue dans la vie de Harper, elle se sent épiée et pense que son passé la rattrape. A tort ou à raison, là encore, le côté "thriller" est bien construit et apporte du mouvement dans l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. C'est bien écrit et avec beaucoup de justesse d'ailleurs. le tatouage et la reconstruction sont au coeur de cette romance. Toutefois, même si j'ai trouvé des passages durs et angoissants, à aucun moment l'auteur ne verse dans le larmoyant. Il y a ce qu'il faut de rebondissements et de mystères pour en faire une belle lecture qui ne parle que d'amour et de sexe.

S'agissant d'un premier tome d'une série, et comme j'ai trouvé tous les personnages sympathiques et attachants, j'ai hâte de savoir ce qu'ils deviennent. J'y suis pour lire les autres tomes...
Lien : http://www.hellobeautymag.fr..
Une romance agréable à lire, sans aucun doute !

Il y a beaucoup de point positif : les personnages sont attachants, ils ont du caractère, la lecture est plutôt fluide et l'histoire relativement originale. Original sur beaucoup de points, mais on évite pas certains stéréotypes de la romance (érotique).

Je n'ai donc pas eu de coup de coeur pour des petites raisons mais des petites raisons cumulés font que...

Je lis beaucoup de romance, alors mon avis est peut-être sévère mais je commence à me lasser du schéma assez répétitif des romances contemporaines (je vais d'ailleurs faire une pause dans ce type de lecture pour l'instant). de plus, la plume de l'auteure m'a déstabiliser... L'utilisation de la troisième personne, le changement de narrateur sans cri égard au cours du chapitre... J'ai eu du mal à m'y faire, cela m'a pris du temps. Pour finir, j'aurais aimé que l'histoire tourne beaucoup plus autour du tatouage, qui me semble, presque, anecdotique finalement...

Toutefois, je vous recommanderais tout de même la lecture de ce premier opus. Il est assez bon pour m'avoir donner envie de lire la suite. Mais, lecture que je ferais après une petite pause dans le genre "romance" afin de la savourer à sa juste valeur.
Lorsque ce premier tome de Sous ta peau allait sortir, j'étais vraiment hyper enthousiaste à l'idée de le découvrir. Et puis les circonstances ont fait que je ne l'avais finalement pas acheté. Pourtant, l'envie de faire la connaissance d'Harper et Trent est toujours restée bien présente dans mon esprit. C'est donc tout naturellement que je me suis plongée dedans une fois celui-ci en ma possession.
Il faut dire que Sous ta peau aborde un sujet qui me touche puisque notre héros est tatoueur. Alors forcément, cette histoire a attisé ma curiosité d'autant plus que le résumé annonçait une histoire bouleversante. Harper a vécu l'enfer il y a quatre ans et à décidé de partir loin de chez elle et de changer d'identité pour se construire une nouvelle vie. Mais les cicatrices qu'elle a dans le dos sont un rappel constant de son passé. Alors lorsqu'elle demande à Trent s'il accepterait de tatouer son dos, c'est aussi pour elle une façon de tourner la page.
Lorsque j'ai commencé ma lecture de Strong, j'ai été assez déroutée. J'ai eu l'impression de faire du surplace, comme s'il me fallait le double de temps pour lire une page. C'est assez bizarre comme sensation et je ne saurais pas vraiment expliquer d'où cela venait. le choix de la troisième personne ? Pourtant, habituellement ça ne me gène absolument pas. Ou alors le style de l'auteure ? Une question qui restera un mystère. Quoiqu'il en soit, j'ai mis un petit bout de temps à me mettre véritablement dans l'histoire. Pourtant, les sujets abordés sont forts et se prêtent aisément aux émotions.
Notre héroïne, Harper a subi de lourdes violences. Un traumatisme qui joue beaucoup sur son présent, son comportement avec les autres et ses proches. Des proches qu'elle ne voit d'ailleurs plus. Ce petit bout de femme se reconstruit comme elle peut et tente d'aller de l'avant. J'ai apprécié cette évolution de son personnage, sa reconstruction. de son côté, Trent, un artiste passionné sera tout de suite sous le charme d'Harper. Un peu trop vite ? Son personnage est plutôt intéressant mais j'ai trouvé que la partie « tatouage » était assez survolée. Il faut dire que dans mon esprit j'avais encore les Marked Men en tête.
La relation entre Harper et Trent est mignonne et attendrissante. Trent fait preuve de beaucoup de patience et de douceur envers Harper et se montre vraiment aussi attentionné qu'adorable. Pourtant, j'avoue que celle-ci ne m'a pas plus que ça emballée. Sans doute encore une fois, ce petit truc qui m'a dérangé tout au long de ma lecture, mais il m'a manqué quelque chose pour les rendre vraiment captivant.
Le retour de Nathan, l'ex, violent sème le doute dans l'esprit d'Harper et dans sa confiance nouvellement acquise. Cette partie de l'histoire ajoute un peu de suspense à l'histoire. En revanche, j'ai trouvé dommage que celle-ci ne soit pas plus développée. Je pense qu'il y avait vraiment matière à faire quelque chose de vraiment énorme et qui aurait vraiment mis cette tension dans l'attente de son retour.
Je rejoins les quelques avis que j'ai pu lire concernant la fin de l'histoire. J'ai eu l'impression qu'on nous expédiait la conclusion en quelques lignes et c'est tellement dommage… Car j'aurais voulu être happé par les rebondissements et les émotions transmises par ce retournement de situation mais finalement je suis restée sur ma faim…
La conclusion de l'histoire reste mignonne et termine Strong sur une note positive. Les sujets abordés sont forts et change un peu des romances habituelles. Nous avons une héroïne forte et prête à tout pour se remettre de son passé et un héros qui pour une fois, n'a rien d'un bad-boy si ce n'est ses tatouages.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Dans ce premier tome on va suivre Harper une jeune femme qui cherche a se reconstruire 4 ans après avoir été violemment agressée par son ex petit ami Nathan. Son chemin va croiser Trent propriétaire du salon de tatouage Second Circle. Trent est un artiste tatoueur renommé pour son travail permettant de camoufler des cicatrices.

Harper est une femme traumatisée par son agression, elle ne supporte aucun contact physique, ni les lieux trop fréquentés. Les menacent qui reprennent progressivement de la part de Nathan, qui est sur le point d'être libéré pour bonne conduite, rendent Harper fébrile alors qu'elle pensait aller mieux.

Trent lui est un homme sexy qui donne l'image d'un homme protecteur et à l'écoute des autres.

Je suis un peu indécise concernant mon avis sur ce premier tome, j'ai trouvé le personnage de Trent trop parfait je crois bien. A deux reprises au cours de ma lecture j'ai eu envie de faire une pause car c'était un peu plat à mon goût.

Le bon côté c'est que j'ai beaucoup aimé le personnage de Cujo le super pote de Trent et il se trouve que le second tome est sur lui !!

Ce qui m'a plu également c'est le fait qu'on retrouve à travers ce livre l'ambiance des salons de tatouages américains comme dans les séries de télé-réalité Ink Miami.

Je précise que ce livre est pour un public averti puisqu'il contient des scènes érotiques.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Comme beaucoup j'ai retrouvé un peu de Bad Boy d'Helena Hunting mais cette lecture datant un peu, mes souvenirs restent un peu flous...
J'ai aimé retrouver une histoire autour du tatouage, c'est un art pouvant servir de thérapie, une amélioration esthétique pour cacher des cicatrices.

Strong est une histoire captivante : Harper est une jeune femme qui cherche à se reconstruire après une violente agression qui lui a laissé des séquelles tant physiques que psychologiques.
Trent est un tatoueur réputé pour son travail, en particulier parce qu'il est l'un de meilleurs pour recouvrir de ses dessins les cicatrices.
le tatouage est pour Harper une manière de montrer qu'elle ne baisse pas les bras et qu'elle continue à se battre. Pour Trent, c'est l'occasion tout d'abord d'exploiter son talent, le tatouage qu'il réalise pour Harper est un très grand projet.
Trent est un personnage doux et attentionné envers Harper, qui a une vie sans problème particulier....pourquoi devrait-il en avoir d'ailleurs ?...on s'attend à avoir un bad boy ténébreux en mal de vivre...eh bah non Trent est un gentil garçon qui va tout faire pour aider Harper.
C'est un récit bien écrit, addictif, avec une petite intrigue, mais j'ai trouvé dommage la narration à la 3ème personne.
Une romance vraiment génial dans l'ensemble, même s'il y a une ou deux choses qui ont fini par me lasser... Mais l'histoire de Harper est très captivante et Trent fait tout de même partie de ma liste des "personnages chouchous"...

Harper n'est pas le genre à se faire tatouer, encore moins après une décision si rapide. Mais elle veut absolument cacher les cicatrices qui recouvrent son dos et qui lui rappellent trop son ancienne vie, avec tous les mauvais souvenirs qui y sont associés... Pour cela, elle a besoin de Trent en particulier, réputé pour son excellent travail en tant que tatoueur. Chaque séance les rapproche un peu plus, jusqu'au point de tisser de réels liens. Mais le passé de Harper les rattrape : messages énigmatiques, salon de tatouage dégradé... Et si l'ex de Harper savait où elle se trouvait ?...

Au départ, j'avais adoré la romance qui se tissait entre Harper et Trent. C'était prévisible qu'elle point le bout de son nez entre ces deux-là mais elle s'est faite tellement naturellement et tant en douceur qu'elle en est magnifique à lire. Trent est juste un mec génial, il faut le souligner aussi... Finalement, la seule chose qui m'a lassée dans la romance en elle-même, c'est ce que disait Trent une fois le couple officiellement ensemble... J'ai fini par saturer des "ma puce" quasiment à chaque fin de ses phrases et des "longs" dialogues lorsqu'ils couchaient ensemble... Ça ne collait pas tellement avec l'image que je m'en faisais au départ, ça faisait "trop" ; et trop souvent aussi. Mais... Trent reste ce qu'il est et il fait donc partie de mes chouchous, pour tout ce qu'il est justement (j'y reviendrai après).
Par contre, l'intrigue autour de la vie de Harper est complètement prenante ! La menace est de plus en plus pesante et il est impossible de s'arrêter de lire, on veut absolument savoir ce qu'il va se passer et comment Harper va gérer ça !
S'il n'y a pas réellement d'intrigue autour de Trent, on découvre quelques pans de son passé et ça ne le rend que plus intéressant...

Trent, donc, est un personnage qui se déguste ! Dès sa première rencontre avec Harper, on ne peut que l'adorer ! Il est tellement attentif aux moindres détails, à des choses que Harper ne confie même pas à la base. Il est à l'écoute et protecteur juste comme il faut. Si, en plus, on rajoute qu'il est tatoueur et bien virile, on ne peut que fondre ! Il dégage tellement de choses en plus dans cette romance... Je ne sais pas, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce personnage et ce, dès le début !
Harper est très attachante, autant à cause de son passé, qu'à cause de son comportement récent. Son passé l'a changée et elle ne cherche pas à être une autre, elle reste telle qu'elle est, méfiante, sur le qui-vive, fragile... J'ai trouvé ses réactions (envers Trent ou même les autres) totalement crédibles par rapport à ce qu'elle a vécu dans le passé, ça ne la rend que plus humaine et encore plus destinée à Trent...

Un premier tome qui m'a donc lassée au niveau de la romance (enfin, arrivée aux trois quarts, avant ça allait) mais qui m'a complètement captivée au niveau de l'intrigue. Sans compter que les personnages sont bien développés et très attachants !
Le deuxième est apparemment sur Drea, la meilleure amie de Harper, avec Cujo, qui lui est le meilleur ami de Trent... Dans le premier tome, leur relation était assez électrique, j'ai hâte de voir ce que ça donne, surtout que ce sont deux personnages déjà plaisants à suivre dans ce tome !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Ce qui m'a donné envie de le lire, c'est le résumé. Une femme qui a besoin de tatouage pour cacher ce qu'elle a subit. J'aime beaucoup les tatouages, d'ailleurs je suis en train de rechercher pour mon second et troisième, ayant déjà les idées. Suffit d'avoir un tatoueur qui sache dessiner. Ce qui est le cas ici de Trent (non je ne rêve pas de tomber sur lui dans un salon de tatouage). Harper dépasse ses craintes d'être touchée et va vers cet homme qui est un artiste tatoueur hors pair. de fil en aiguille, le tatouage qui va recouvrir son dos sera une véritable oeuvre d'art, mais surtout le mot confiance commence à se dessiner dans l'esprit de la jeune femme. Mais le passé étant ce qu'il est, la crainte d'être retrouvée et de retomber entre les mains de son ex, se créer un avenir ne sera pas si simple, surtout lorsque des événements lui retombent dessus.

Une histoire de violence conjugale qui a très mal terminé. Harper a survécu à ses blessures, a témoigné contre cet homme Nathan et a disparu de la circulation afin de recommencer une nouvelle vie. Une histoire qui est réaliste, il existe tellement de personnes qui sont dans ce cas... Combien arrivent à rester en vie ? C'est son cas, et même si elle a de gros problèmes psychologiques pour continuer à vivre, elle essaie de son mieux pour s'en sortir. Personne ne peut la toucher, elle déteste les endroits où il y a du monde, la foule lui fait peur... Elle a, malgré tout, réussi à se faire une amie, Dréa et à s'approcher de Trent pour qu'il puisse cacher ses cicatrices. Son dos est un véritable calvaire. La rencontre avec cet homme va lui redonner l'espoir qui lui manque : être capable de se montrer à la lumière.

Ce tatouage c'est un pas de plus vers son avenir. Tenter d'oublier ce qu'elle a subit, devenir cette autre qui la terrorise tant. ce n'est pas pour embellir son dos, mais bien pour recommencer à vivre. Se reconstruire. Harper a tellement de mal à faire confiance, à se laisser toucher, même une simple poignée de main, que ces moments avec Trent vont l'ouvrir à tout ce qu'elle a mis en place. le physique lui fait peur, mais son mental est véritablement en morceau. Trent va tenter de le remettre en place, avec douceur, précautions et beaucoup de patience. Par moment il y aura des fuites, la peur de ne pas pouvoir se retenir, de se laisser aller.

Le second Circle Tattoos est un lieu où la plupart des émotions évoluent. C'est un salon où les artistes tatoueurs sont présents, représentent une famille solidaire et prête à tout pour aider celui ou celle qui en aurait besoin. C'est une mentalité, un concept qui est important pour ceux qui y travaillent.

Savoir se protéger est un élément clé qui est ancré aussi bien en Harper qu'en Trent. Ce dernier fait attention à ce qui se rapproche d'une relation sérieuse pour des raisons qui lui sont propres (et bien expliquées dans le livre) Leur histoire est complexe, surtout lorsque les mensonges restent en suspend. Bien entendu, je n'aurais jamais mis cette note s'il n'y avait pas du suspense et des péripéties qui se voient venir pour certaines de loin, et d'autres non. Même si on se doute très facilement de comment tout cela va se terminer, c'est le chemin parcouru qui est intéressant. Ce fameux chemin qu'ils vont devoir faire pour apprendre à surmonter leurs peurs.

J'ai apprécié le fait d'avoir le livre à la troisième personne. Cela aide à "entendre" les pensées de l'un et de l'autre des personnages. Un gros plus pour les cercles infernaux de Dante et les explications fournies par l'auteur. Un petit "couac" au sujet de la façon dont les il et elle interviennent. Par moment j'ai eu quelques doutes pour savoir de qui on parlait car il n'y a pas de frontières entre la vision de Trent et celle de Harper.

En conclusion, une histoire qui a le mérite de montrer aussi bien la cruauté de l'homme que sa bonté. Il s'agit de nombreuses étapes importantes dans la vie d'une jeune femme qui va peut-être réussir à s'ouvrir de nouveaux aux autres (et pas uniquement l'amour sous toutes ses formes)

Lien : http://chroniqueslivresques...