Éditeur : Emoi (07/06/2017)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 23 notes)
Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S’il a la fâcheuse tendance à la mettre hors d’elle, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu’elle est témoin d’un enlèvement et que Cujo lui vient en aide pour découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre eux-mêmes en danger… >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
MissCroqBook
  18 juin 2017
Comme pour le premier tome, je n'ai pas eu de coup de coeur franc pour ce roman mais j'ai passé un très bon moment de lecture et cela ne m'a pas empêchée d'avaler l'histoire de Drea et Cujo en moins de 24h.
Drea et Cujo ont pour mission d'organiser une fête de fiançailles mémorable pour leurs deux meilleurs amis, Trent et Harper. Malgré quelques tensions entre eux, une attirance mutuelle les rapproche. Au fil du temps, ils ont de plus en plus de mal à y résister. Mais le quotidien difficile et déjà bien rempli de Drea reste un frein dans leur relation. Pour son salut, elle ne peut se permettre d'y ajouter en plus la tornade Cujo. Pourtant quand Drea sera témoin d'un enlèvement au café où elle travaille, c'est naturellement vers lui qu'elle se tournera pour lui venir en aide et découvrir la vérité. Une vérité qui pourrait les mettre tous les deux en danger…
Malgré quelques transitions pas toujours très claires, j'ai trouvé le style d'écriture plutôt fluide et agréable. On se laisse emporter par les taquineries entre Cujo et Drea et on se prend au jeu de l'enquête autour de la disparition de l'inconnue blonde. Ce roman est donc émaillé de moments drôles contrebalancés par des instants de suspense, de tristesse et de peur. Même si certains aspects de l'intrigue étaient facilement devinables, l'histoire est plutôt bien construite. Elle allie parfaitement les aspects de romance et de policier. Et c'est assez surprenant quand on voit la couverture du livre. L'histoire développée ici par l'auteure est à la fois captivante et inattendue.
Meilleure amie d'Harper, Drea est une jeune femme courageuse et travailleuse. Depuis plus de dix ans, elle s'occupe de sa mère gravement malade, tout en travaillant sans compter ses heures. Malgré son dévouement et sa présence auprès de cette dernière, sa mère lui rend la vie difficile. Mais Drea a les nerfs solides, elle encaisse et se démène deux fois plus pour lui donner satisfaction. En fait, Drea est un petit bout de bonne femme que l'on ne peut qu'admirer : généreuse, altruiste, intelligente, curieuse, sincère, franche… elle réunit toutes les qualités d'une femme forte et audacieuse.
Quand on commence à découvrir le personnage de Cujo en profondeur, on remarque un homme complètement différent de celui entraperçu dans le tome précédent. Son look de bad boy et sa répartie cinglante ne sont que des paravents pour cacher sa sensibilité et ses souffrances. L'abandon de sa mère l'a traumatisé et conditionne encore ses choix de vie aujourd'hui. Très proche de sa famille dont ses deux petites nièces, il est à l'opposé de l'image que l'on a pu se faire de lui préalablement. Il est tendre, généreux, drôle… Son passé tourmenté et les épreuves qu'il a subies plus jeune nous poussent à l'apprécier un peu plus.
J'ai aimé qu'une fois de plus, l'auteure exploite la dualité des points de vue. Pouvoir découvrir les pensées intimes des personnages apporte un plus. L'histoire prend une dimension plus profonde et intense et les héros n'en deviennent que plus touchants.
En résumé, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Drea et Cujo et espère avoir l'occasion de découvrir un jour les aventures des autres membres du salon Second Circle.
gabrielleviszs
  09 août 2017
Je remercie Netgalley ainsi que la maison d'édition JC Lattès pour la lecture de ce second tome.
Comme le premier tome, nous sommes en présence d'un hypothétique couple que nous avons déjà découvert dans "Strong". Il s'agit de Dréa et de Cujo. Elle est la meilleure amie de Harper, et lui celui de Trent. Dans le premier tome il y avait cette tension qui les faisait fuir et en même temps ce petit quelque chose qui les attirait. Ici, le sentiment est le même. Ils doivent s'occuper de la fête de fiançailles de leurs amis et donc mettre de côté tout ce qu'ils peuvent ressentir. Un soir, Dréa termine son service au bar, sert une dernière cliente et se retrouve en plein coeur d'une course poursuite à l'encontre de sa cliente. Déjà que tout n'était pas dans les clous avant cet événement, il faut dire qu'à partir de ce moment, le dérapage incontrôlé de la vie de Dréa va aller loin.
Alors que Dréa fait tout pour s'en sortir en cumulant deux jobs afin de payer les soins médicaux de sa mère qui est en train de mourir, elle va entrer les deux pieds dans un engrenage où sa vie est en jeu. Témoin d'un "crime" elle ne va pas arrêter de penser à cette femme qu'elle a vu fuir devant deux hommes. Elle ne peut rien y faire, pourtant elle va mener malgré tout son enquête afin d'en savoir plus. La découverte d'une clé usb est au coeur du problème, malgré tout cela ne sera pas la seule surprise du livre. Entre sa mère, ses problèmes financiers, son besoin de tout contrôler et de se débrouiller toute seule sans personne, l'auteur rajoute cette enquête sur le dos de la jeune femme. Elle est forte, courageuse, laissant sa vie de côté pour les autres, oubliant que dormir peut être un bien précieux lorsqu'on a le temps. Je la comprends parfaitement étant moi-même têtue sur certains points, ne pas démordre, ne pas laisser les autres s'approcher de trop...
Cujo, de sa véritable identité Brody Matthews travaille auprès de Trent, comme artiste tatoueur. Sa vie est simple, bosser, s'amuser sous toutes ses formes et ne pas s'engager dans une quelconque relation. Ce n'est pas la peur qui l'étouffe, il a juste prit cette décision suite à un événement de son passé. Je ne peux que le comprendre sur ce sujet. L'auteur nous le dépeint comme un homme bon, qui n'hésite pas à laisser pousser ses cheveux pour la jeune femme. Il est un oncle attentif, a une famille proche et un vide qu'il n'a pas comblé depuis que sa mère est partie de leur foyer il y a très longtemps.
Entre les deux un lien se crée, une attirance mutuelle, mais les problèmes de l'un et de l'autre les repousse régulièrement. Il suffit de cette soirée où Dréa va se retrouver enfermée auprès de Cujo (d'ailleurs, j'ai adoré le pourquoi ce surnom) dans le bar où elle travaille pour que quelque chose se crée.Il y a pas mal d'obstacles à surmonter en plus de tout ce que j'ai indiqué. Beaucoup d'embûches pour l'un comme pour l'autre. Avoir envie d'être auprès de quelqu'un est une chose, être capable d'être présent quand il ou elle en a besoin en est une autre.
Les émotions sont fortes, certains passages sont difficiles. Les joutes verbales entre les personnages sont amusantes, piquantes, pleine de vie. Bien entendu, certains points se trouvent très facilement, d'autres beaucoup moins. Malgré le fait que des sujets graves sont impliqués, il y a beaucoup d'humour qui ne plonge pas le lecteur dans la déprime. J'ai été surprise à plusieurs reprises dans le texte. La fin est un peu rapide, mais cela va avec la manière dont l'auteur raconte l'histoire.
Côtés bémols, j'ai trouvé que le livre allait très vite, l'histoire se déroule trop rapidement à mon gout. Certaines scènes de sexes sont de trop également. Autant il y en a qui sont là pour présenter certains points clés des personnages, autant d'autres n'ont rien apporté. J'ai retrouvé le même petit soucis au niveau des transitions, lorsque l'on passe de lui ou d'elle au niveau de la lecture. J'aime la troisième personne, mais il manque, pour ma part, d'un petit truc qui ferait que les enchaînements par Dréa ou Cujo plus fluide.
En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ces deux personnages, plus que les deux premiers qui pourtant m'ont fait une bonne impression. Nous pouvons nous comparer à l'un ou à l'autre des personnages en ce disant que cela peut nous arriver. de belles et de moins belles surprises dans le texte, de nombreuses difficultés pour obtenir un jour ce que l'on désire. Une enquête qui apporte autant de questions que de réponses. J'avoue que j'ai une grande envie de découvrir la suite même si je sais que ce n'est pas uniquement sur eux, mais on les reverra, comme Trent et Harper dans celui-ci. Une très bonne lecture qui m'a permis de m'échapper de mon quotidien !
Lien : http://chroniqueslivresques...
Marlene_lmedml
  20 juin 2017
Ce second tome confirme mon addiction pour cette saga. J'avais vraiment hâte de découvrir le personnage de Cujo, il s'était fait remarquer dans [Strong], et je dois dire que je ressors totalement comblée par son histoire avec Drea, qui s'avère être une héroïne pleine de charme.
Cette saga me démontre aussi que quand le récit est bon et bien cela ne me dérange pas qu'il soit narré à la troisième personne.
Je me suis laissée séduire dès les premières pages. Brody Matthews, alias Cujo et Drea doivent organiser la soirée de fiançailles de Trent et Harper. Bien malgré eux car on ne peut pas dire que l'entente soit folle entre eux… Mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent ? Et si ça se trouve, ils ont bien plus de points communs qu'il n'y paraît.
Nos deux héros ont un passif plutôt lourd et leur rapprochement ne fera qu'attiser le feu sur leurs doutes respectifs. Drea a toujours vécu pour subvenir à ses besoin et à ceux de sa mère malade. Sa vie se résume à enchaîner deux boulots pour boucler les fins de mois, elle se sacrifie entièrement depuis de trop nombreuses années. Cujo, quant à lui est un mec un peu grande gueule, qui se la joue bad boy auprès de la gent féminine. Ce tatoueur sexy ne va pas laisser Drea indifférente, et lui non plus d'ailleurs ne restera pas insensible à cette jeune femme qui lui fait l'effet d'une tornade dans sa vie.
Ce second tome allie danger et passion. Une intrigue sous haute tension à partir du moment où Drea est témoin de l'enlèvement d'une femme dans le café où elle travaille… Bien sûr, elle va se tourner vers Cujo. Ce second tome est très rythmé tant sur la romance, que sur le fond de l'intrigue à suspense.
On découvre des personnages travaillés en profondeur. Scarlett Cole est très douée pour nous faire ressentir la moindre émotions de ses personnages. Ici, j'ai perçu la détresse de Drea, son trouble face à Brody. L'envie qu'elle a de vivre un peu pour elle sans culpabiliser. Elle a tout sacrifié pour s'occuper de sa mère depuis ses dix-sept ans, elle ne sait pas ce que c'est que de faire des projets, de vivre une vie normale. J'ai aimé cette petite tornade, Drea est pétillante malgré son quotidien des plus difficiles, elle a une détermination sans faille, elle a une force de caractère que je lui aie envié. Et pour parfaire le tout elle a un tempérament de feu. Je crois que je suis tombée amoureuse de Cujo, j'ai eu un gros Crush pour ce personnage masculin. Au-delà de l'aspect physique, même si on peut dire que Brody est un sacré canon. Non, ce que j'ai aimé, c'est l'homme qu'il est devenu face à ce qu'il a vécu. le thème que l'auteure soulève avec ce personnage est poignant, il m'a poussé à réfléchir à de nombreuses choses, et même à remettre en question certains aspects de ma propre histoire familiale. C'est toujours un plus lorsque l'on arrive à se projeter dans l'histoire pour y trouver une place.
On retrouve avec plaisir Trent, Harper, Pixie et Lia 🙂 On fait la connaissance de nouveau personnages. Les membres de la famille de Brody, la mère de Drea, ainsi que tous les protagonistes liés à l'intrigue à suspense.
Parlons-en du dénouement de l'histoire. J'ai été agréablement surprise par le déroulement du scénario. J'adore quand il y a du danger dans les romances, ici la partie suspense va apporter une certaine tension et du danger, ce qui amplifiera notre ressenti au fil des pages. de plus, l'objet de l'enquête policière est très intéressante, j'ai adoré !
Attention, contenu hautement sexy. Scarlett Cole aime jouer avec les sens de ses lecteurs avec des scènes érotiques très hot ! J'ai adoré l'alchimie entre Drea et Cujo. Petit à petit la confiance s'installe et leurs corps à corps deviennent vraiment très émoustillants. L'humour vient apporter le côté léger au récit, on se prend vraiment au jeu de la séduction qui s'installe naturellement avec des moments assez drôles.
En bref, ce second tome est pour moi vraiment parfait. Scarlett Cole nous livre là une histoire où se côtoient passion et danger. Elle met en scène des personnages brisés par la vie dans un scénario surprenant et très addictif. Je suis tombée amoureuse de Brody pour sa sensibilité et son physique à tomber. Drea est une petit bout de femme qu'on aimerait toutes avoir pour meilleure amie. [Broken] c'est drôle, sexy, haletant et très addictif, préparez-vous à ressentir énormément d'émotions !
Lien : https://lmedml.com/2017/06/2..
Luxnbooks
  14 août 2017
Agréablement surprise par ce tome que j'ai commencé par défaut pour me tenir à jour dans cette série et qui au final est plus sympathique que je m'y attendais, il faut dire qu'un autre personnage secondaire m'a tapé dans l'oeil, alors devoir attendre avant de pouvoir enfin lire cette histoire c'est un peu frustrant. Ce tome conserve comme le précédant une grande part de romance avec une petite enquête qui ajoute un peu de danger à l'intrigue, mais qui n'était pas aussi prenante, globalement l'histoire se lit vite , mais l'univers du tatouage est moins au centre de l'histoire et ça m'a grandement manqué, surtout quand on considère que Cujo est passionné par son art et qu'au final on le voit à peine dans son élément.
Lorsque Drea et Cujo se sont rencontré, l'entente était loin d'être cordiale et à travers les yeux d'autres personnages, j'étais consciente qu'il allait falloir un miracle pour les rapprocher. Contre toute attente, Drea est un personnage plus sympathique que je me l'étais imaginé et sa vie est loin d'être simple, même si ses amis connaissent les grandes lignes de son histoire, elle a tendance à cacher l'ampleur de la situation. Alors lorsque Trent et Harper la désignent avec Cujo co-organisatrice de leur soirée de fiançailles, ils vont devoir trouver un terrain d'entente et se découvrir des affinités qu'ils n'imaginaient pas. Ce qui va réellement les rapprocher c'est un kidnapping dont va être témoin Drea, car sans le soutien d'Harper elle va devoir affronter le danger avec celui dont elle n'imaginait pas un jour succomber au charme : Cujo.
Drea est une héroïne attachante, depuis plusieurs années elle s'occupe de sa mère qui a des problèmes de santé et la situation ne cesse de s'aggraver, plongeant la jeune femme dans de graves problèmes financiers. Aujourd'hui elle est épuisée et bien qu'elle fasse des heures supplémentaires, la situation ne s'améliore pas. Je n'imaginais pas qu'elle est une opinion aussi négative d'elle-même et la voir avoir du mal accepter d'être sans diplôme est touchant, lorsqu'elle va rencontrer Cujo elle va bien sentir qu'elle éprouve des sentiments contradictoires, mais l'un comme l'autre savent que ce n'est pas le bon moment pour être avec quelqu'un. Ce qui n'empêche pas l'artiste de flirter et avec son humeur c'est l'un de ses traits de caractère les plus marquants, mais derrière sa désinvolture se cachent des secrets inattendus et bouleversants. L'auteure n'y a malheureusement pas consacré autant de temps que je l'aurais souhaité, c'est un aspect très émouvant de l'histoire et on reste en surface. Un peu comme l'enquête policière qui sert de prétexte, mais qui n'est pas totalement exploitée pour être totalement convainquant.
En bref, un tome un peu en dessous qui a malgré tout des personnages intéressants et une romance plutôt mignonne. J'ai bien aimé les voir se tourner autour et découvrir ce qui les empêchaient d'être ensemble. Je suis un peu plus déçue de l'évolution de l'intrigue, l'enquête est un peu bâclé, le dénouement prévisible et beaucoup trop rapide ! Sans compter que l'essence même du studio de tatouage m'a énormément manquée dans ce second opus et j'aurais bien aimé qu'on s'y intéresse un peu plus, certes Cujo est un personnage atypique, mais sa différence n'est pas assez creusée ce qui en fait un personnage mignon, mais pas unique. Néanmoins c'est une série que j'apprécie donc j'achèterai avec plaisir les autres tomes. J'ai beaucoup d'attente pour ce prochain tome, donc espérons qu'il sera à la hauteur.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3xg
FiftyShadesDarker
  13 juin 2017
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir finis le premier, même si je savais que ce ne serait pas sur le même couple. Et franchement, il est à la hauteur de mes espérances et du premier tome…
L'histoire est celle de Drea, qui a une vie assez remplie entre son boulot, ses problèmes financiers et le fait que sa mère soit très malade. Mais elle a devoir quand même faire équipe avec Cujo pour préparer les fiançailles de leurs meilleurs amis, Trent et Harper. Mais ce rapprochement va lui faire ressentir plus pour Cujo et l'inverse. Puis, à cela, il faut ajouter le fait qu'elle va être témoin d'un enlèvement… Au milieu de cela, elle va devoir apprendre à construire une vie à elle vraiment, en pensant un peu à elle et pas qu'aux autres…
J'ai été plongée dans l'histoire dès les premiers pages pour mon plus grand plaisir. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure mélange l'enquête policière, les problèmes de familles, les passés des personnages et l'histoire d'amour. Cela permet de ne jamais s'ennuyer au fils des pages. Mais surtout, j'ai aimé comment le passé de Cujo et le présent de Drea soient reliés à ce point, alors que l'on ne s'y attend pas du tout. de belles surprises se dégagent à chaque page, ce qui permet de ne jamais s'ennuyer et d'être accro au roman.
La fin est moins rapide que dans le premier tome pour mon plus grand plaisir. On peut bien comprendre le futur des deux personnages principaux et cela est sympas comme fin, moins frustrante.
Drea est une jeune femme courageuse, qui doit prendre en charge les soins de sa mère, qui est gravement malade et qui ne la respecte pas vraiment malgré tout ce qu'elle fait. Elle ne vit pas vraiment, elle survit, mais au contact de Cujo, elle s'ouvre un peu et surtout elle essaye de vivre en dehors de sa routine. Malgré tout, elle est fragile, surtout qu'elle est entraînée dans une enquête policière, qui va lui faire vivre des choses pas faciles. Mais je dois dire que je l'ai beaucoup aimé, car elle pense toujours aux autres, elle essaye de faire le mieux pour que tout le monde soit heureux. Bref, une personne vraiment admirable.
Brody dit Cujo est un homme, qui a vécu des choses pas faciles dans sa vie et son passé le rattrape au moment où il rencontre Drea, alors qu'elle semble parfaite pour lui. Il travaille dans un salon de tatouages, ce qui permet de le détendre. Mais en dehors, il doit gérer sa famille, qui est complétement bouleversée, ses secrets, mais surtout son attirance pour Drea, qu'il refuse de faire souffrir. En effet, son passé l'empêche d'avoir le courage de construire quelque chose avec quelqu'un par peur de faire souffrir l'autre. J'ai aussi adoré ce personnage, qui a beaucoup de points communs avec Drea pour mon plus grand plaisir.
Le style d'écriture est comme dans le premier tome : fluide avec de la description. le point de vue externe ne me gêne pas du tout, car l'auteure arrive à rendre le lecteur proche des deux personnages principaux : Drea et Cujo.
En général, une romance avec de belles surprises, qui nous permet de ne jamais s'ennuyer en compagnie de Drea et Cujo.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Citations & extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   20 juin 2017
-Bon, il faut que je te pose la question, commença Trent, et Cujo s’interrompit dans la série de petits bonbons en forme de cœur qu’il était en train de réaliser pour une jolie cliente originaire de Toronto. Tu dis qu’il ne se passe rien entre Drea et toi, et puis je vous surprends collés-serrés après le départ du flic. Qu’est-ce qui se passe, mec ?

Aussitôt après qu’il l’avait libérée de son étreinte, Drea était partie et il l’avait regardée s’éloigner en compagnie de Harper. La distance entre eux aurait dû l’apaiser ; à la place, il avait eu l’impression qu’on venait de lui enlever un morceau de lui-même.

-J’ai parfois l’impression qu’on est un peu comme un Mentos et un Coca : la moitié du temps, c’est explosif entre nous.

-Et l’autre moitié ?

Cujo resta silencieux un moment, hésitant sur la réponse à donner. Il respectait Drea, l’admirait même. Elle travaillait dur, s’occupait des sa mère, faisait attention aux autres. Et il crevait d’envie de la déshabiller, histoire de voir ce qu’il pouvait faire avec ce brasier qui brûlait en elle.
gabrielleviszsgabrielleviszs   09 août 2017
Cujo attrapa une fourchette miniature dotée de dents bizarres.
— C’est une fourchette à gâteau, lui murmura Drea. La plus grosse dent sert à couper.
Elle fit pivoter sa fourchette et coupa un morceau de gâteau pour lui montrer.
À ce rythme, il allait leur falloir une heure pour en manger une part.
— Oh mon Dieu…, gémit Drea. (L’inflexion rauque de sa voix le troubla à des endroits dont il avait décidé qu’ils lui étaient interdits.) C’est tellement bon… (Elle ouvrit les yeux et se tourna vers lui.) Sérieusement, il faut que tu goûtes.
Ce n’était qu’un gâteau, bordel. On aurait dit que Drea venait d’avoir un orgasme au beau milieu de la cuisine. Cujo préleva un morceau de gâteau, qu’il enfourna dans sa bouche.
L’acidité du citron et l’onctuosité de la crème au beurre s’accordaient à la perfection. Un goût tout simplement divin.
— Putain de merde ! lâcha-t-il.
— Vous aimez ?
— Pour être honnête, je ne pensais pas qu’un gâteau pouvait être aussi bon. (Il s’apprêtait à prendre un nouveau morceau de gâteau lorsque Madeleine lui retira brusquement l’assiette.) Attendez, j’allais...
gabrielleviszsgabrielleviszs   09 août 2017
Il attrapa un feutre dans le pot à crayons et barra la proposition de Drea d’une épaisse ligne rouge.
Drea lui tapa sur les doigts avec son stylo. Fort. Cujo ramena brusquement sa main à lui.
— Bordel de merde ! siffla-t-il. Tu as un sourire d’ange mais tu es une vraie ninja en fait !
— Pourquoi viens-tu de rayer ma liste ?
— On veut quelque chose de fun, crevette. Pas un truc guindé.
— Arrête de m’appeler crevette, lui ordonna-t-elle. Chic ne veut pas forcément dire guindé.
— Oh que si. Tiens, regarde. (Cujo se renversa en arrière et fit mine d’effectuer une recherche sur son téléphone.) Là, je l’ai. Définition du mot chic : « Guindé, rasoir, ennuyeux à crever, prétentieux. »
Drea poussa un grognement, ferma les yeux et inspira à fond.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   13 juin 2017
- Je t’aime, Brody.
- Je t’aime aussi, crevette. (Il l’embrassa rapidement.) Maintenant, puis-je t’inviter à revenir au lit ? J’aimerai m’entraîner à ne pas faire de bébé jusqu’à ce que tu sois prête à en avoir.
gabrielleviszsgabrielleviszs   09 août 2017
— À plus tard, ma crevette.
Il raccrocha, et Drea secoua la tête.
— Drea ? appela sa mère en sortant sur le porche dans son fauteuil roulant. Tu peux finir le dîner ? (Elle souffla fort et fit tourner le fauteuil sur le porche étroit.) Je meurs de faim. Celine avait apporté des muffins aux courgettes pour midi. Dégueulasses.
Drea la regarda rentrer dans la maison. Incroyable à quel point Rosator semblait plus simple à gérer après avoir parlé avec Cujo.
Bienvenue dans ma vie, songea Drea en laissant échapper un petit rire amer. Coups de fil coquins et muffins à la courgette.