Éditeur : Emoi (04/04/2018)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 34 notes)
Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé et tous les mauvais souvenirs qui s’y rattachent. Avec un nouveau nom, une nouvelle vie, et une nouvelle famille au studio Second Circle, elle a réussi à se reconstruire et rêve désormais de lancer sa propre affaire.
Mais sa rencontre avec Dred, chanteur et guitariste du groupe de rock Preload, vient jeter le trouble sur cette existence tranquille. Car Dred résiste difficilement au charme particulier d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  27 avril 2018
Un tome qu'il me tardait de lire car j'aime beaucoup l'univers que nous propose Scarlett Cole. Elle a ce petit truc pour nous présenter des personnages qui ont subit des vies aux actes percutants qui vous prennent d'assaut. Si des deux précédents, je n'avais eu un coup de coeur que pour le premier, le deuxième occasionnant toutefois un grand intérêt, je l'ai adoré aussi, j'ai de nouveau eu un coup de coeur pour celui-ci !
Les personnages que nous allons suivre dans ce tome, ne nous sont pas inconnus puisque nous avons déjà fait leur connaissance dans les tomes précédents. Et pourtant les découvrir fut passionnant car ils ont eu tous deux des vies bien difficiles et nous n'en savions rien, leurs secrets étaient bien gardés. La double narration nous permet de bien appréhender les deux personnages. Tous deux sont attirés l'un par l'autre et si Dred insiste gentiment, Pixie ne souhaite pas céder à cet homme. le ton entre eux est donné, des échanges humoristiques bien que sérieux du côté de Dred et de la répartie bien placée pour Pixie.
Pixie, c'est comme un élément central dans cette saga, certes elle se veut discrète mais tout le monde passe par elle d'une manière ou d'une autre. Elle manage le salon et bosse avec les boss dont elle est la protégée et ils lui font confiance. C'est une jeune femme, qui attire le regard avec son physique mais c'est sa façon à elle de se fondre dans la masse, et de se protéger surtout. Ces changements physiques lui permettent à la fois de se sentir une autre mais aussi de changer son identité d'origine. Très rapidement, nous allons à son contact saisir l'impact que son passé a eu sur elle, plus il nous est dévoilé, plus nous nous rapprochons de cette jeune femme qui a eu une vie bien difficile. En face d'elle, Dred, un personnage sur le devant de la scène, qui attire l'attention sur lui et n'a pas peur d'être reconnu. Tout le contraire de ce que Pixie aimerait, elle ne souhaite pas attirer l'attention sur elle.
J'ai aimé le naturel de Dred, dans sa façon d'approcher Pixie, tout dans l'humour et la désillusion, les réparties échangées donnent le ton. Mais aussi dans leur rapprochement, c'était une évidence et pourtant l'acte était loin d'être acquis avec leur lourd passé. Ce sont des personnages auxquels nous nous attachons, auprès desquels nous avons pris plaisir à les voir s'ouvrir l'un à l'autre. La double narration nous permet toujours cette introspection des pensées, d'avoir accès à leurs sentiments, à leurs souvenirs, à la moindre réaction face à ce qui se passe. L'humour est un point important dans la façon dont ils se sont rapprochés, mais c'est avec beaucoup de sérieux et de prises de risques qu'ils vont vivre des moments très intenses.
Ce tome est très prenant et très intéressant aussi, car le passé et la vie qu'ont vécu les deux personnages principaux ne peuvent pas vous laisser insensible. C'est fort et poignant, et on ne les aime que davantage quand on découvre ce qu'ils ont vécu. Tous deux quelque part se sont bien trouvés, car ils savent ce que ressent l'autre et ils se comprennent. La découverte de leur passé reste déjà un point essentiel pour les connaitre et rien que cela s'avère plutôt passionnant. de découvrir ceux qu'ils sont aujourd'hui et la façon dont ils gèrent leur passé nous fidélisent ses personnages. le récit est ponctué par toutes ces révélations, des rebondissements, des intrigues et bien d'autres événements qui vont venir ternir leur histoire, bouleverser leur quotidien ou bien encore les mettre en danger. Un tome prenant et captivant avec lequel on ne voit pas le temps passer, j'ai adoré le lire.
Au delà de ces deux personnages, nous avons aussi entre aperçu la vie des membres de Preload auprès de Dred, tous issus de foyers comme lui. Leur histoire commune déjà est assez atypique, mais quand leurs histoires individuelles se dévoilent, cela en est d'autant plus impressionnant. Scarlett Cole a éveillé la curiosité de ses lectrices en nous en dévoilant un peu sur eux ainsi, j'aimerai beaucoup en apprendre davantage sur eux. Si nous avions déjà pu acter que la fidélité dans l'amitié au coeur même du salon de tatouages était de mise, il l'est aussi au sein même du groupe de Dred, et cela aussi parce qu'ils ont un lourd passé en commun. On sent entre eux, un lien très fort qui fait que l'on ne peut pas les cotoyer sans connaitre une partie de leur histoire. Pixie et Dred dans leur malheur, ont su s'entourer des bonnes personnes, de celles prêtes à tout pour eux.
A travers ce tome, nous continuons d'évoluer dans l'univers des tatoueurs, avec l'histoire de ses hommes et femmes qui viennent se faire tatouer, certains sur un coup de tête ou suite à un pari, et d'autres car la tatouage reste la dernière solution pour cacher un événement qui vous aura marqué. L'émission de télé réalité Inked suit son cours, nous rappelant que nous connaissions Dred depuis le premier tome. A côté de cela, nous nous plongeons aussi dans un autre univers : celui de ce groupe de musique, qui doit faire face aux aléas de la célébrité. Ils ont tous un lourd passé qu'ils doivent garder secret, pour leur bien être, pour leur permettre aussi de se construire une vie, moins médiocre que celle qu'ils ont vécu. Et nous avons bien conscience que le monde du showbiz est loin d'être le plus adéquat à la discrétion, car la moindre révélation sur les célébrités fait le buzz !
En se rapprochant, ils ont fait remonter leur passé, ils ont attiré les jalousies, la perfidie de personnes malsaines qui ne vont pas hésiter à les utiliser pour mieux les manipuler et arriver à leurs fins. Leur situation se veut dangereuse, leurs rapports périlleux et tout semble être si prêt à exploser, tant dans les révélations que dans l'attitude des personnages. Un tome très prenant, très fort en émotion. Une série qui nous percute avec des histoires vives et douloureuses, c'est ainsi que nous nous attachons à ces personnages assez passionnants. Il est plaisant de voir que les uns et les autres puissent trouver un ou une autre pour les aider à avancer malgré les démons qui les animent. le tatouage reste aussi un élément central, car chacun d'eux se fait tatouer pour des raisons évidentes, pour évoquer une personne perdue, pour conjurer un passé douloureux ou encore bien d'autres choses. Un tome coup de coeur d'une série que j'adore lire !
Lien : http://www.livresavie.com/so..
TheLovelyTeacherAddictions
  23 avril 2018
Pure est le 3ème de la saga Second Circle Tattoo . Si vous n'avez pas encore lu cette saga , je ne peux que vous conseiller de la lire car chaque tome nous fait vivre de superbes émotions avec des personnages forts et intenses qui ont des passés marquants. Les personnages se retrouvent donc autour du salon de tatouage qui compte 4 membres : Trent, Cujo, Eric et Lia sans oublier à l'accueil Pixie qui sera l'héroïne de ce tome.
Si vous souhaitez retrouver mes avis sur les deux premiers tomes, cliquez ci dessous
Strong
Broken
Pixie est un personnage que nous pensions connaître depuis les premiers tomes mais nous sommes obligés de constater qu'au final nous ne connaissions absolument rien de son passé. Elle n'était pas le personnage principal donc nous n'avions que des informations provenant de Trent et Cujo. Ces derniers savaient pertinemment ce que la jeune femme avait vécu et connaître leur implication et leur impact sur sa vie m'ont renforcé dans l'idée que ces deux mecs sont des êtres exceptionnels. Ils ont tendu la main à Pixie au moment où elle en avait le plus besoin sans poser de questions dérangeantes et sans vouloir absolument tout connaître de son passé . Ce qu'elle a vécu est admirable et prouve qu'elle a une foutue force de caractère mais n'oublions pas que Trent ou Cujo , comme le lecteur, ne connait que la partie immergée de l'iceberg. Elle a caché tout en pan de sa vie car elle en avait honte et on peut tout à fait la comprendre. Il faut espérer qu'elle parviendra à trouver quelqu'un à qui elle pourra faire intégralement confiance afin de s'ouvrir sur son passé et ainsi vivre complètement à nouveau.
J'ai donc adoré la relation qu'elle va peu à peu créer avec Dred Zander , un des membres du groupe Preload. Si vous avez lu les précédents tomes, vous vous souvenez sans doute de celui qui va travailler avec Trent sur l'émission de télé réalité Inked. Ils sont tous les deux membres du jury et on avait déjà envie de connaître son histoire. Ce dragueur va donc tenter sa chance avec Pixie mais elle n'est pas une femme comme les autres . J'ai apprécié le fait que les choses se fassent en douceur ou par étapes. On laisse le temps au temps de s'apprivoiser, de s'ouvrir à l'autre et surtout de lui faire confiance. Comme je vous le disais, la confiance est quelque chose que Pixie aura du mal à accorder. de plus, elle sera sans cesse sur le qui vive car être vue en compagnie d'une star va la mettre aussi sous le feux des projecteurs et cette mise en lumière pourrait être néfaste à de nombreux égards. En apprenant à les connaître , on se rend compte qu'ils ont de nombreux points communs et ces derniers pourront soit les rapprocher soit les séparer pour de bon. Comment gérer des passés qui ont forgé le présent qu'ils vivent? Pixie saura t-elle accorder sa confiance à ce homme désiré de toutes?
Dred fait donc partie du groupe Preload et je vous préviens tout de suite, une fois que vous allez les découvrir, vous n'aurez qu'une seule envie: tout connaître sur chacun des membres. Chaque membre est lié à l'autre comme les doigts de la main et ils forment un groupe uni et soudé. Ils se sont rencontrés au pire moment de leur vie et fort heureusement sont tombés sur les bonnes personnes pour leur venir en aide. Outre Dred, nous avons donc hâte de découvrir les histoires de Jordan, de Nikan ,d'Elliot et de Lennon. Leur planning est très chargé et est mené d'une main de maître par Sam, leur manager. La communication sera un élément clé les concernant et tous les membres avancent dans la même direction. Sam leur impose cependant un rythme qui pourrait les perturber et empêcher leur créativité artistique. Ajoutez à cette équation Pixie et Dred aura toutes les peines du monde à lui prouver son sérieux et son désir de construire quelque chose ensemble.
Dred est donc un personne très intéressant et très émouvant. Il a comme ses frères de coeur un lourd passé et cette problématique n'a jamais disparu autour de lui. Autant donc vous dire que certains sujets seront très délicats et pourraient être source d'un rejet et d'une incompréhension totale. Ce que j'ai adoré chez lui est le fait qu'on ne voit pas la rock star stéréotypée . Il va évidemment faire des erreurs mais il va les assumer ....et de quelle façon. Je ne veux pas trop vous en dire pour ne rien vous dévoiler mais ceux qui ont lu le roman et qui connaissent l'histoire sauront de qui je parle en évoquant Petal. Ce personnage va donner un nouvelle vision de Dred qui nous fera encore plus tomber sous le charme. Il sait à quel point elle peut souffrir et il comprend de la même façon la souffrance de Pixie. Il saura être à l'écoute de ces deux personnages et mettre tout en oeuvre pour les protéger et leur venir en aide. Une histoire d'amour est elle vraiment envisageable entre Dred et Pixie? Son groupe d'amis passera t-il avant l'amour sous toutes ses formes? Leur amitié leur permettra t-elle de surpasser les nouvelles épreuves qui les attendent?
Bref, une fois de plus Scarlett Cole nous propose une merveilleuse romance qu'on dévore pages après pages. Cette saga est vraiment incroyable car elle nous permet de découvrir des personnages qui ont des vécus intenses , qui ne sont pas parfaits mais qui apprennent à aller de l'avant. Dred et Pixie ont su m'émouvoir grâce à leur histoire personnelle mais aussi à leur relation naissance. Peut on renaître de ses cendres et s'envoler vers un bonheur à portée de main?
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
MaynaOrevesdesmots
  17 janvier 2020
Tout d'abord merci à notre partenaire collection Emoi pour ce service presse via la plateforme NetGalley. J'ai enchaîné ce tome directement après le deuxième et je me suis régalée. Ils sont tous différents en traitant de problématiques diverses tout en restant dans cette belle petite bande d'ami et on prend plaisir à la lecture sans aucunes redondances.
On découvre dans ce tome l'histoire de Pixie et Dred. Elle est manageur de Second Circle, le shop de Trent et Cujo, lui est le chanteur du groupe phare de métal Preload mondialement connu. Lors des deux premiers tomes, ils sont amenés à se rencontrer suite à l'émission à laquelle participe Trent car Dred est également juré de ce même programme. de fil en aiguille les deux sympathisent et il intègre le groupe d'amis. C'est la qu'il rencontre Pixie et il est de suite attiré par elle. Au début du livre se joue un jeu de chat et de la souris, il souhaite toujours l'inviter à dîner mais elle refuse à chaque fois en trouvant une contrepartie hilarant. Mais il ne lâche rien et persévère dans cette voie jusqu'au moment où ils vont se rapprocher lors d'un concert du groupe. Elle finira par accepter son invitation et de fil en aiguille ils vont s'attacher l'un à l'autre. Mais chacun cache un passé difficile, celui de Pixie va la rattraper et va lui causer bon nombre de problèmes et mettre en péril autant sa relation avec Dred que ses relations avec le groupe tout entier. Toute sa vie va en être bouleversée, elle qui a déjà connu bon nombre de traumatismes. Dred qui a vécu dans des conditions très difficiles durant son enfance avec diverses maltraitance, vit aujourd'hui en communauté avec les autres membres du groupe qui ont tous eu un début de vie compliqué. Ils se comprennent et ont besoin les uns des autres pour rester à flot. Mais la vie mouvementée du groupe va également rattraper Dred et il va se retrouver malgré lui dans une situation qu'il ne souhaitait pas et qui va lui rappeler de mauvais souvenirs. Les menaces rôdent de toute part et les secrets de chacun vont alors être révélés et mettre à mal leur relation.
Qui leur veut du mal ? Qu'ont t'ils vécu tous les deux ? Que leur arrivent t'ils ? Et comment vont-ils se sortir de toutes ces histoires ?
Pixie est une jeune femme qui cache sa véritable identité à tous et qui malgré ses cheveux violets souhaite passer inaperçue pour ne pas se retrouver en face de son passé. Elle s'est reconstruite grâce à Trent et Cujo qui l'ont aidé tout du long de ce long parcours jusqu'à lui offrir une place au sein du shop en tant que réceptionniste. Elle est maintenant manageur du shop et les considère comme sa famille. Elle vit avec sa collègue Lia avec qui elle s'entend bien et elle travaille aussi de sa passion secrète chez elle. Elle n'a jamais de relation avec un homme, son passé la prédéfinie et la bloque sur cet aspect de sa vie.
Dred est le chanteur mondialement connu de groupe Preload. Il a pris une belle revanche sur la vie comme ses amis et membres du groupe qui ont tous vécu l'enfer enfant. Il est charmeur, sexy en diable et tatoué, il enflamme chaque groupie. Il vit à cent à l'heure avec le groupe, les enregistrements, les tournées et tous les a côté comme l'émission de tatouage à laquelle il participe. Il n'a jamais souhaité s'attacher à une femme et enchaîne les conquêtes jusqu'à Pixie, elle hante ses pensées et le tourmente comme aucune avant elle, il s'investit et remet en question ses projets, son avenir jusqu'au moment où il découvre le plus sombre secret de Pixie.
Ce tome m'a vraiment transporté, j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire de ces deux personnages. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, dynamique et enivrante. Elle arrive à me faire apprécier à chaque fois ma lecture alors que celle-ci est narrée à la troisième personne et c'est un véritable challenge car ça me rebute complètement. L'histoire est pleine de rebondissements, de secrets, l'intensité en est décuplé. A chaque instant, on doute, on se demande ce qui va leur tomber dessus et comment ils vont traverser l'orage.
Mon coeur a vécu chaque instant et émotions au diapason des leurs. J'étais imprégnée dans leur histoire, leur passé et tous ce qu'ils ont eu à surmonter. Leur relation bien que magnifique est souvent mise à rude épreuve et certains éléments de leur passé sont en totale opposition, on sent les tensions arrivées mais on souhaite tant qu'ils résistent à tous ça, leur amour est tellement beau, profond et surtout il apaise les démons de chacun. Ils soignent leurs maux les plus profonds, leur plus grande douleur avec l'amour de l'autre, c'est magnifiquement bouleversant. Dans chaque roman, l'auteure a pris l'habitude de traiter de sujets difficiles de société ici elle aborde des lourds sujets comme la drogue et ses conséquences, les maltraitances infantiles et les services corporelles et psychologique sur autrui. le récit nous prend aux tripes à plusieurs reprises où l'on pourrait hurler face au vécu des héros et que tant subissent au quotidien, ça m'a vraiment touché et émue tout en me révoltant.
Ce roman est une belle pépite. On vibre tout au long de la lecture en espérant tant une fin heureuse pour nos deux protagonistes. Chaque tome me séduit de plus en plus, il me tarde de découvrir le quatrième volet de cette saga.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
gabrielleviszs
  10 mai 2018
C'est par le biais du site netgalley que j'ai pu continuer cette saga. Je les remercie ainsi que la maison d'édition JC Lattès pour avoir accepté ma demande. le titre porte bien son nom, surtout une fois l'explication donnée.
C'est le troisième tome et nous suivons Pixie, une jeune femme qui travaille au Second Circle. Mais également Dred, un chanteur bien connu dans cette saga. Tous les deux ont déjà été vu dans les tomes précédents et ici c'est leur tour de raconter leurs histoires, leurs secrets. La jeune femme est discrète, restant souvent dans l'ombre. Elle aime beaucoup travailler au salon de tatouage mais a une autre passion : la couture. Elle a un rêve qu'elle espère voir se concrétiser. Mais il y a Dred, cet homme qui est un peu plus âgé et qui ne cesse de la titiller. Entre les deux, le jeu de drague reste soft. Pourtant, l'un comme l'autre aimerait bien aller au delà des mots. Sauf que l'une reste sur la réserve et le second n'est pas souvent là et voudrait plus qu'un plan d'un soir, ou de deux. Dans le passé de chacun, il y a des zones d'ombres qui malheureusement ne sont pas totalement effacées.
L'histoire de Pixie qui a un vrai prénom d'ailleurs, est sombre. Une enfance plutôt joyeuse, cela devient plus glauque dès qu'elle approche de l'adolescence. Une fugue et la voila arrivée au Second Circle dans un état plus proche de la mort que de la vie. Des années ont passées. Elle a réussi à passer par-dessus bon nombre de ses problèmes, se créant une nouvelle identité, une nouvelle vie. L'auteur a su montrer les forces et les faiblesses de la jeune femme sans pour autant en faire une dépressive ou faire pleurer dans les chaumières. Quant à Dred il se cache derrière ce qu'il montre sur scène avec ses amis. Mais il a un coeur énorme et garde beaucoup de choses en lui.
Des secrets qui font mal lorsqu'ils sont découverts, des secrets qui risquent de faire perdre la face à certains. Lorsque l'on ne veut pas écouter, il y aura toujours des non-dits. L'écriture est fluide, et les dialogues entre les deux personnages principaux sont piquants et amusants. le fait d'avoir les deux personnages qui nous montrent ce qu'ils ressentent peut-être un bien comme un mal. le jeu entre les deux est plutôt du genre chaud-froid.
Pixie n'est pas du genre à se laisser faire. Elle a de la répartie. Petite protégée de Trent et Cujo, elle ne peut pas faire un pas sans les avoir sur le dos, car même s'ils ne connaissent pas toute son histoire, ils restent présents pour elle. Et surtout ils sont de vrais frères protecteurs pour elle. C'est une femme qui aime rester dans l'ombre tout en se démarquant par ses tatouages et ses vêtements.
Dred est tout le contraire, il est toujours sur le devant de la scène, chanteur d'un groupe de rock qui est bon, très bon. le groupe est composé de plusieurs bons éléments et j'adorerais pouvoir les découvrir plus. Dred cherche toujours à se montrer. Il adore Trent et ses tatouages, mais par dessus tout il adorerait voir Pixie ailleurs qu'au salon. Alors lorsque c'est le cas, lorsqu'elle se retrouve en mauvaise posture à cause d'un autre chanteur lors d'un show, il n'hésite pas à la sauver. Et à lui voler un baiser, enfin avec son autorisation.
Mais les choses entre les deux ne sont pas si simples. Il parcourt le monde avec le groupe pour ses concerts. Il vit loin d'elle et a des responsabilités qui vont lui tomber dessus. Quant à elle, son passé lui retombe dessus sans qu'elle ne puisse rien y faire. Et son compte en banque risque de ne pas apprécier du tout.
C'est un tome que j'ai apprécié, mais un peu moins que les deux premiers. Déjà parce que j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu l'histoire de Pixie. Mais aussi parce que j'avais trouvé qui était le vilain de l'histoire. J'avais imaginé le pourquoi, me disant que c'était plus profond, mais au final, non. Donc un peu déçue de cette partie. Et puis Sam est un personnage clé. Par contre j'ai apprécié la façon dont Dred gère ses problèmes et s'engage dans ce qui sera son avenir. Les membres de son groupe "Preload" sont très intéressant et mériterait un tome rien qu'à eux afin d'en apprendre plus. En plus on en voit plus sur Trent et son émission qui semble bien fonctionner.
En conclusion, un tome qui reste dans la lignée des deux autres exploitant les personnages dans leur noirceur mais aussi leur part de bonheur. Une histoire qui montre que l'on peut recommencer de zéro, tel le phénix.
Lien : http://chroniqueslivresques...
mamary57
  12 septembre 2018
J'ai été super contente quand j'ai vu que le tome sur l'histoire de Pixie été sortie, car au moment où j'avais fait sa connaissance dans les deux premiers tomes, j'avais senti qu'une idylle étais possible entre elle et le dieu du rock, Dred.
La vie de Pixie est des plus secrètes, on ne sait pas trop ce qu'elle a vécu par le passé et surtout pourquoi, elle tient temps à le cacher. Même son nom n'est pas le sien, vous allez me dire que ça ne change pas des autres car Cujo aussi n'est pas le nom de ce tatoueur. Mais là, le mystère autour de la jeune fille est total, même si on sait que c'est Trent et Cujo qu'ils l'ont sauvé d'une fin qui aurait pu être tragique lorsqu'ils l'ont trouvé devant la porte de Second Circle 7 ans plus tôt. A l'époque, Pixie débarqué à Miami et était une toxicomane en manque, si ses deux patrons ne l'avait pas envoyé en désintoxication, elle ne serait peut-être plus de ce monde.
Malheureusement pour la jeune fille, lorsque sa vie prend enfin un bon tournant, le passé la rattrape et pour le bien être de sa nouvelle famille, elle préfère le garder pour elle et essaie par tous les moyens de gérer le problème. Mais y arrivera-t-elle ? Est-ce que son attitude ne risquera pas au contraire de tous les mettre en péril ?
Lors personnage far de ce livre est Dred, le chanteur et guitariste du groupe Preload, il participe à une émission de téléréalité avec Trent, ce qui lui permet de passer quelques instants à Miami et de courtiser la belle Pixie. Dred a lui aussi des secrets, pour lui il est hors de question d'être à nouveau dans le besoin, alors il n'a qu'une seule envie, travailler, travailler et encore travailler. Mais quand la belle Pixie entre dans le tableau, tout son monde s'ébranle, cette fille il la veut et il sait que ce ne sera pas qu'une passade. Mais voilà, qu'une personne du passé resurgit et elle va finir pas compliquer sa vie.
On va donc avoir d'un côté, une femme qui parait forte en apparence mais qui en fait reste toujours sur ses gardes et de l'autre un homme au grand coeur qui serait prêt à tous les sacrifices pour les gens qui compte pour lui.
Ces deux êtres au passé compliqués vont-ils réussir à construire une histoire ? Leurs secrets respectifs vont-ils pouvoir les réunir ou bien les séparer ? Tous les deux vont devoirs vivre en laissant de côté leurs problèmes s'ils veulent que leur histoire ai une chance.
J'aime toujours autant la plume de cette auteure, l'univers du tatouage est un peu moins prononcé dans ce tome, j'aurais aimé en avoir en avoir un peu plus mais le lien entre les deux et tout autant admirable.

CyCy-71CyCy-71   02 mai 2018
« — Je suis putain de content, Pixie. Et stressé à mort. Le fait que tu décides de partager avec moi quelque chose d’aussi précieux est le plus beau cadeau que tu puisses m’offrir.

Pixie logea sa tête dans le creux de son épaule. Quelques secondes s’écoulèrent. Puis Dred sentit les lèvres chaudes de Pixie dans son cou. Il la serra plus fort contre lui, et elle fit glisser ses lèvres sur sa peau, jusqu’à trouver sa bouche.

Lorsqu’elle prit le visage de Dred entre ses mains, il éprouva tout à coup le sentiment d’être… quoi ? Aimé ?

Il fit glisser ses mains le long du corps de Pixie, caressant les courbes de ses seins avant de remonter plus haut, pour tenir son visage entre ses mains comme Pixie tenait le sien. Suivant son rythme à elle, il intensifia son baiser, se rappelant que, malgré la puissance du désir qui lui ordonnait de soulever Pixie pour la prendre là, sur le comptoir de la cuisine, ils avaient beaucoup de choses à régler avant que cela ne puisse se produire. Il sentit un feu s’allumer dans sa poitrine. Il s’embrasait pour elle. Pourtant, pour une fois, il était heureux de prendre le temps d’aider Pixie à explorer sa sexualité.

Le souffle court, il se recula d’un pas. La petite moue de Pixie était irrésistible avec ses lèvres légèrement enflées.

— Il nous faut des règles de base, flocon.

— Ah bon ? »
gabrielleviszsgabrielleviszs   10 mai 2018
— Je ne mettrai pas un pied sur scène avant d’avoir obtenu une réponse, ma belle.
Il entendait la foule hurler son nom.
« Dred ! Dred ! Dred ! »
Pixie secoua la tête et leva les yeux vers Dred à travers sa frange.
— Le jour où je serai millionnaire, dit-elle.
Dred renversa la tête en arrière et éclata de rire.
— Pas mal, Pix. Je pourrais probablement faire en sorte que ça arrive.
Il pivota et fit son entrée sur scène. Ce qui avait commencé comme une simple attirance physique était rapidement en train de se transformer en autre chose. Les goûts musicaux décalés de Pixie, la façon dont elle prenait soin des gens et le fait qu’elle ne soit pas tombée à ses pieds étaient en train de bâtir quelque chose qui lui faisait un peu peur. Dred n’était pas vraiment armé pour fournir autre chose que du bon temps au lit et des discussions coquines.
gabrielleviszsgabrielleviszs   10 mai 2018
Elle peinait à croire que sept ans plus tôt jour pour jour – le 1er avril, ironie du sort –, sa renaissance avait eu lieu là, sur ce sol. Non qu’elle en conservât beaucoup de souvenirs. Bien sûr, elle se rappelait le contact froid du sol carrelé contre sa peau rongée par les démangeaisons, mais elle avait refoulé depuis longtemps les violentes nausées et tous les efforts qu’elle avait fournis pour chasser le sentiment de honte procuré par les tremblements incontrôlables s’étaient révélés payants. Surmonter le sentiment d’humiliation qu’elle avait ressenti en vomissant aux pieds des deux hommes qui allaient devenir ses sauveurs avait exigé plus de temps. Jamais elle ne pourrait remercier assez Trent et Cujo, ses patrons, de lui avoir sauvé la vie.
gabrielleviszsgabrielleviszs   10 mai 2018
Pixie ne put retenir un petit rire.

— Alors disons midi. Et tu accepteras enfin que je t’emmène dîner quelque part ?

Pixie sourit. Chaque fois que Dred lui posait la question, elle lui donnait la même réponse :

— J’accepterai le jour où il neigera dans le Sahara.

Dred éclata de rire. Pixie avait l’impression qu’un papillon venait de se loger dans son ventre.

— Tu finiras par céder, Pix. Je suis plutôt doué en matière de séduction entre autres choses, lui glissa-t-il d’un ton plein de sous-entendus.
Elo-DitElo-Dit   08 juin 2018
"-Je crois que c'est toute la beauté de la chose. On n'est pas censés comprendre. Tout ce qu'on peut faire, c'est accepter cet amour. En prendre soin. Et construire quelque chose ensemble."