Mon ressenti: Un très bon roman qui avait été un coup de coeur pour moi dès la 1ère lecture, et qui reste un coup de coeur en relecture.
~ On fait la connaissance de Molly, jeune Britannique en Master philosophie. Elle est l'assistante de recherches du professeur Ross. Son but est de devenir professeur. Elle a deux meilleures amies: Cass et Lexi.
~ On est à Tuscaloosa, à l'université d'Alabama. Comme dans beaucoup d'universités américaines, il y a des équipes de football américain. Ici, c'est la Tide. Leur meilleur joueur, Rome (ou Roméo) croise la route de Molly mais est plus ou moins avec Shelly, la chef des cheerleadeuses... Enfin, Rome est aussi un tombeur...
~ J'ai beaucoup aimé le personnage de Molly: on s'attache très facilement à elle départ son histoire, son vécu.
~ J'ai adoré le fait que Molly n'y connaisse rien en foot. J'ai aimé le fait qu'elle apprenne à connaître Roméo pour la personne qu'il est, et non qu'elle le connaisse avant de part ses performances sportives.
~ La plume de l'auteure est fluide, addictive et très agréable à lire. #CoupDeCoeur
Je me suis régalée de cette passion entre Rome et Molly! 😉

Molly est une orpheline qui refuse de s'attacher à qui que ce soit de peur de souffrir à nouveau. Rome est la star de football, le play-boy du campus et un type riche, toutefois il cache un bien sombre secret qui l'empêche d'être celui qu'il veut réellement. Puis c'est la rencontre, genre le véritable coup de foudre comme on l'espère tous le vivre au moins une fois dans sa vie. Cependant entre le refus d'abandon de la jeune fille et les écorchures (et le caractère explosif) de Rome, difficile de pouvoir vivre pleinement son histoire… surtout quand le sort s'acharne encore!

L'auteur est toujours aussi percutante et aucun tabou ne lui résiste. Je me suis délectée de ses personnages qui tentent de passer outre tous les malheurs de leurs vies respectives. En ça, ils font preuve d'une force de caractère impressionnante (chacun à leur façon) et forcent le respect. Leur amour, ils l'ont bien mérité et ils ne l'obtiendront pas sans remises en questions et larmes.

Je ne lirai pas le tome 2 qui sera la même histoire que dans le tome 1 mais du point de vue de Rome, mais je lirai sans hésiter le tome 3 sur Lexi et Austin qui promet encore des moments forts en émotion.
Lien : https://florenceromance.word..
J'ai adoré ce livre du début a la fin. J'ai été envoûte par l'histoire. L'histoire de molly est tellement touchante. Il est vraiment a lire. J'ai hâte de lire le tome 2...
J'ai découvert Tillie Cole, dans de la romance sombre ( les avis arrivent), je la découvre dans un autre registre, la littérature, new adult. Elle arrive à nous surprendre avec un sujet simple, mais tellement dur. Tillie ne raconte pas seulement une histoire, elle nous la fait vivre profondément, les personnages souffrent, autant qu'ils s'aiment. La délivrance passe par la découverte de l'autre.

Molly est une demoiselle de 20 ans, qui vient d'arriver en Alabama. Cette jeune fille, très précoce, dans son cursus scolaire, est l'intello de base. Lunette, couette et vêtement classique.
Ayant appris à se gérer toute seule, très jeune, elle a vécue des drames familiaux, qui lui ont forgé un caractère très doux, mais celui d'une combattante. Molly va devoir s'affirmer dans une fac où la bogossitude et popularité font la loi.

Roméo et Juliette se sont-ils réincarnés ?

Molly Shakespeare, dès son premier jour, elle se fait remarquer, aide-enseignante, elle va devoir confronter des étudiants plus âgés qu'elle, et, dès le début, la fille "populaire" la prend en grippe.
Mais Molly va faire preuve de ténacité, de caractères, elle va se battre contre elle-même, qui t'a déplaire à son amie, celle qui l'a pris sous son aile, sa professeur, qu'il l'aide pour son master.
Molly, est une demoiselle qui doit s'affirmer, qui a très peu de moyens, qui n'a jamais appris à être une jeune femme, ni eu de couple modèle, sur lequel s'appuyer, pour définir ce qu'est réellement l'amour. Elle fuit, tout le temps, se laissant guider par ses peurs.

Rome, est la star de la fac, quaterback célèbre, fils de, ,sa vie, suit la ligne que ses parents ont construit pour lui. Cet homme dominateur, passe de conquêtes en conquêtes, fuyant l'amour. Ses espoirs, personnes ne s'en préoccupe. Quand, il rencontre Molly, il va remettre en question, tout ce qui était prévu.

Nous suivons cette rencontre sur le seul point de vue de Molly, le second tome à venir étant sur celui de Rome, cependant, je n'ai pas ressenti, de manques, cette jeune femme, est étonnante, parfois, elle sait se mettre en retrait, qui t'a souffrir, mais en gardant sa dignité.

La relation qu'elle vit avec Rome, se passe en deux-temps, tout d'abord la découverte, l'amitié, il se confie l'un et l'autre, mais en gardant une part de leurs jardins secrets, la partie la plus douloureuse. Dans la seconde, bien plus sombre, nous avons à faire à des adultes et non plus des étudiants, ils font des choix pour leur bonheur. Pour surmonter toutes leurs difficultés, ils ont des amis en or, les colocs de Molly, entre la Texane au franc-parler, et la fille accro aux joueurs de football, tous se petit monde, vont former une seule et même famille.

Tillie Cole, nous avez habitué à des scènes de sexes, déjà dans ses autres romans, elle avait surfé avec les limites de l'érotisme parfois déstabilisante, ici les scènes sont chaudes, excitante, où la domination de l'un libère les peurs de l'autres.

Sweet Home, c'est plus qu'une histoire d'amour, entre la star de la fac et une jeune anglaise. Tillie, a joué somptueusement sur le thème de Roméo et Juliette un amour interdit moderne. Un combat de tous les jours, pour faire accepter un amour interdit.

Une fin heureuse ? Vous ne le saurez qu'en lisant, ou plutôt en dévorant cette histoire, c'est ce qui m'est arrivé, fini en 3h30.
J'ai pleuré, Rome m'a fait soupirer de plaisir, Molly m'a rendu guimauve, tellement j 'ai été percutée par son passé douloureux.

Mon seul espoir, c'est d'avoir des scènes inédites dans le tome 2 et surtout une fin qui va un peu plus loin que l'épilogue qui nous a été proposé.

Sweet home est une très belle histoire d'amour, deux âmes perdues, qui étaient faites pour se rencontrer, dans le seul but de se soutenir, et trouver la voie de l'espoir. Même, si les embûches qu'ils devront surmonter, les feront souffrir au plus profond d'eux.

PS Pour une fois je trouve que la couverture, est sublime, elle résume totalement se que j'ai ressenti en lisant cette histoire.

Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Super bouquin !J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si certains passages sont un peu "gros" peut-être, les héros, le contexte...Excellente surprise !
Molly arrive en Amérique, elle est là pour ses études et elle découvre la vie étudiante, les amis, le football, et avec le beau Roméo. Ils sont opposés mais s'attirent comme des aimants. Mais même le rêve américain à son côté sombre. Malgré les apparences, Roméo n'a pas une vie facile.

J'ai aimé le côté mal Alpha de Roméo. J'ai eu plus de mal avec certaines actions empreintes de naïveté. Cependant, j'ai tout de même passé un très bon moment. Leur histoire est touchante, bien menée et addictive.

Je ne sais pas si je lirai le tome 2 : la version de Roméo, car relire la même histoire n'est pas ce que j'aime le plus, mais je serais curieuse de connaître son point de vue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un excellent roman qui a été un coup de coeur pour moi. Je suis une grande fan de Tillie Colle, elle a une plume addictive, fluide, poignante de sensibilité, sincérité et arrive avec brio à transmettre toute sorte d'émotion. On s'attache très rapidement à Molly et Roméo.

Si vous avez aimé "Mille baisers pour un garçon" alors je vous conseille de lire cette pépite vous ne serez également pas déçu. J'ai hâte de découvrir le 2ème tome.
Molly est une jeune femme brillante qui débarque en Alabama pour continuer ses études. Elle n'a plus de famille et pas d'ami.
Roméo est le jeune quarterback typique qui a tout: l'argent, les filles, la popularité, le talent…mais il cache un lourd secret qui lui plombe la vie.
Leur rencontre va être comme une bouée, une liberté et un espoir pour l'autre.

J'ai adoré l'histoire, le couple, les personnages principaux comme secondaires, les nombreux rebondissements.
C'est une très belle romance entre 2 personnes cabossées par la vie, qui vont se trouver, se soutenir et découvrir leur force intérieure même si la vie ne leur fait pas de cadeau.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires - les bonnes copines Ally, Cass et Lexi en qui Molly a trouvé de vrais amies et Austin et Jimmy-Don en qui Roméo a trouvé des frères mais aussi Shelly et les parents de Roméo qui donnent du piquant et de la cruauté à cette histoire.
Une belle rencontre teintée de second degré de part leur nom, heureusement leur avenir est moins funèbre.
Les Roméo et Juliette des temps modernes.⠀
Entre Molly Juliet Shakespeare et Roméo Prince c'est le coup foudre, instantané. ⠀
Le destin les a réunis, ce sont des âmes soeurs. ⠀
Meurtris par leur passé, la vie c'est ensemble qu'ils l'ont découverte. ⠀

Roméo est le quarterback vedette de la Crimson Tide, beau comme un dieu, riche et star du pays, il est voué à un avenir prodigieux selon les rumeurs. Mais les choses ne sont pas si simples qu'elles n'y paraissent. Roméo ne connaît pas l'amour, ses parents le méprisent, ne l'ont jamais aimé… Battu toute son enfance, il s'est forgé une carapace que personne n'a réussi à briser. ⠀
Jusqu'à Molly, cette étudiante British qui déboule dans sa vie avec dans le regard une souffrance qui fait écho à la sienne. ⠀

Molly est une nerd, née en Angleterre, sa mère meurt lorsque qu'elle l'a met au monde, son père se suicide quelques années après ne supportant pas d'être loin de sa moitié. Ne lui reste alors que sa grand mère comme famille, mais celle-ci décède alors qu'elle n'a que 14 ans…⠀
C'est alors que Molly voit sa vie se transformer en cauchemar. Orpheline à 14 ans elle se retrouve en foyer, ne lui reste plus que les études pour oublier à quel point la vie a été cruelle avec elle. A 20 ans, elle fuit l'Angleterre pour l'Alabama... ⠀

Sa rencontre avec Roméo va changer sa vie. Tout comme Molly va changer la vie de Roméo. ⠀
Les deux se noyant dans une solitude extrême, ensemble ils vont découvrir l'amour et s'accrocher à l'autre comme si leur vie en dépendait. ⠀
Et c'est le cas, l'un sans l'autre leur vie n'a plus de sens, c'est ensemble qu'ils avancent, qu'ils vivent. ⠀
Tels les amants maudits, Rome et Molly sont confrontés à de nombreux obstacles mais leur amour est si fort que rien ne peut les séparer, enfin ils l'espèrent …⠀

Dans ce premier tome, c'est avec le point de vue de Molly que nous découvrons leur histoire et je vous promet que par moment c'est à vous briser le coeur…⠀

Le seul petit bémol, c'est que leur relation va un peu vite... Néanmoins ça reste un coup de coeur que je vous encourage à lire !!⠀
Cette romance est renversante. Derrière ses airs de "bad boy", Rome vit un véritable enfer, ce trouvant dans l'impossibilité de vivre sa vie comme il le souhaite réellement. Molly, quant à elle, est profondément blessé par un passé bien trop lourd à porter.

Dès le prologue, je me suis effondré. Ouaip, j'ai pleuré comme une madeleine avant la dixième pages, la grande classe.

L'histoire est un cliché type : le sportif respecter au tendance bad boy qui tombe sous le charme de l'intello. Vue et revue, on est d'accord. Toutefois, c'est sans compter sur la plume de Tillie Cole : fluide, captivante et bouleversante. On est lancé directement dans le grand bain, sans parachute et la chute est rude. Toutefois, le jeu en vaut la chandelle. Les personnages sont touchant et les émotions tellement bien retranscrite, c'est hallucinant.

Je n'avais pas lu le résumé avant de me lancer, sachant que Tillie Cole est une valeur sûre en matière de romance et clairement, je suis fière de moi sur ce coup. Lire ce livre sans savoir dans quoi je m'embarquais, c'était une idée de génie.

J'ai énormément apprécié les références sur Roméo et Juliette de Shakespeare, je trouve que ça donnait du sens à l'histoire et rajoutait un petit quelque chose.

Sans grande surprise, il s'agit d'un coup de coeur. Une lecture aussi bouleversante que rafraîchissante.
( Chronique complète sur mon blog ⬇️)
Lien : https://blackbookdreamer.wor..