Critique de Lixia

Nous rencontrons Molly Juliette Shakespeare, anglaise nouvellement arrivée en Alabama à l'université de Tuscaloosa aux États-Unis. Elle fuit une vie de famille désastreuse et une vie de solitude sous l'aile protectrice de sa professeure et mentor de philosophie, Mrs Ross. Petite brune toutes en courbes, génie à lunettes, tous les clichés de la geek mais sexy. Elle ne vit que pour ses études, éxutoire à sa vie. Solitaire dans l'âme, et surtout par habitude, elle se lie toutefois d'amitié sincère avec ses deux colocataires Lexi, la petite gothique surexcitée, et Cass, la texane imposante pure souche mais complètement délurée. Elles apportent toute la joie de vivre nécessaire au groupe. Puis viens Ally, leur mentor puis quatrième mousquetaire du groupe dans la sororité qu'elles intègrent.

Puis vient ensuite Roméo "Flash" Prince, cousin d'Ally, fils héritier des grands pontes de la région entière, quaterback prodige du foot, religion de tous à des kilomètres à la ronde, bad boy et bogoss que toutes les filles s'arrache et donc baiseur professionnel !!!! Entouré toutefois d'amis loyaux, Austin le tatoué rebelle est son confident depuis plusieurs années, Jimmy-Don le texan pur souche au coeur d'or et Reece petit nouveau sous leur "protection".
Mais celui-ci cache également une vie faite de secrets, de misère, de pressions, et de rapports malsains avec ses propres parents, plongeant à l'excès dans ses distractions pour oublier un peu sa vie de solitude et de problèmes.

Puis arrive la rencontre des deux amants maudits modernes. Une attirance explosive immédiate, un lien aussi mystérieux que mystique va les unir, et cela leur vaudra bien des soucis. Entre les personnes malveillantes, les souffrances et les épreuves en tout genre, ils vont endurer dès le départ des choses trop fortes pour leur petit coeur. Heureusement leur amour est pure et sincère, à la hauteur de la célèbre pièce Shakespearienne, et ils ont su se créer un cercle d'amis à l'épreuve des balles et un humour so British leur permettant de décompresser.
Mais arrive l'épreuve de trop et tout est remis en question. L'amour et la découverte de l'âme soeur peuvent-ils venir à bout de tout?
Telle est la question....

Ce couple m'a pris aux tripes, j'ai eu les larmes aux yeux et mal au ventre sur plus de la moitié de leur histoire tellement elle est bouleversante. Douleur et joie, désespoir et espoir, amour et amitié, toutes les émotions se mélangent dans un cocktail explosif que l'auteure a su avec brio nous rapporter dans son écriture rythmée, fluide et à la fois douce et forte.
Personnellement j'ai préféré le Tome 2, écrit du point de vue de Roméo, où les émotions sont plus brutales et ressenties puissance mille.

Note: 10/10, C'est un énorme coup de coeur pour moi, ❤😍, foncez si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller de plonger tête la première dans cette adaptation moderne de nos amants maudits préférés.