ISBN : 281122131X
Éditeur : Milady (25/08/2017)

Note moyenne : 4.68/5 (sur 19 notes)
Même univers, autres personnages. Avec cette nouvelle romance dans l'université d'Alabama, Tillie Cole nous offre encore une fois une histoire difficile. Lexi et Austin sombrent tous les deux sous l'assaut de leurs démons, et rien ne semble pouvoir empêcher leur chute... si ce n'est leur rencontre. Une belle romance, qui des ténèbres cherche à rejoindre la lumière. L'auteure aborde toujours avec beaucoup de lucidité des sujets graves, ici la pauvreté et ce qu'elle c... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
MissCroqBook
  02 septembre 2017
Gros coup de coeur pour ce troisième roman de la série Sweet Home ! Un univers plus sombre, plus dangereux et plus poignant que dans les deux premiers tomes. Il réunit tout ce qui m'avait manqué dans les autres pour atteindre la perfection, le coup de coeur littéraire.
Sous les apparences, Lexi, l'une des meilleures amies de Molly, a une vie parfaite. Etudiante brillante, pom pom girl talentueuse, elle semble tout avoir à portée de main pour être heureuse. Mais en réalité, Lexi cache un terrible secret, un mal qui la ronge de l'intérieur et la détruit peu à peu. Déjà fragile, sa rencontre avec Austin ne va rien arranger lorsqu'elle va être témoin bien malgré elle d'une scène qu'elle n'aurait pas dû voir. Un deal des Imperatori, le gang le plus dangereux de la région. Elle va avoir la trouille de sa vie et Austin, receveur vedette de la Tide mais aussi membre du gang, va se charger de la faire taire. Il ne peut pas prendre le risque que sa famille soit mise en danger. S'il fait partie du gang ce n'est pas par choix mais par nécessité. C'est pour lui le seul moyen de subvenir aux besoins de sa famille et de payer les frais médicaux de sa mère.
A l'opposé l'un de l'autre, rien ne prédestinait Austin et Lexi à se rencontrer. Et pourtant….
Ce livre m'a complètement bouleversé. Dès les avant-propos de l'auteure, j'ai compris que ce nouveau roman allait être intense et me prendre aux tripes. Impossible pour moi de lâcher l'histoire de Lexi et Austin. Elle m'a fait passer du sourire aux larmes, elle m'a profondément touché. Que ce soit par sa beauté ou sa dureté, elle m'a complètement retournée.
J'ai tout simplement tout aimé dans ce livre : le contexte, le scénario, le style…tout. Mais je crois que ce qui m'a le plus touché ce sont les deux héros : Austin et Lexi. Chacun d'eux se débat avec ses démons intérieurs, se cache derrière des faux semblants. Leurs détresses est authentique, presque palpable.
Austin est aux prises avec ses tourments. Derrière son look de méchant bad boy percé, tatoué et couvert de cicatrices, se cache un jeune homme dépassé par les évènements. Il fait tout ce qu'il peut pour sortir la tête de l'eau. La maladie de sa mère, le comportement de ses frères, leur manque de moyen financier…sont autant de problèmes trop lourds à porter pour un jeune homme seul. Un jeune homme altruiste, contraint de faire des choix qui ne lui ressemblent pas. J'ai craqué pour Austin, pour son côté mauvais garçon mais aussi pour sa vulnérabilité.
Véritable clown triste, Lexi est elle aussi touchante. Rien que de repenser à son histoire en écrivant ces quelques lignes, j'en ai les larmes aux yeux. Son passé, son combat, sa maladie, sa force de caractère quand elle dissimule ses véritables sentiments…tout chez elle est fait pour nous toucher au plus profond. Lexi c'est l'ambigüité par excellence. La force et la fragilité réunit en une seule personne. Ces deux opposés mènent une lutte sans fin dans son esprit. J'ai été horrifiée de voir comment de simples mots peuvent détruire quelqu'un. Une courte phrase et l'univers s'écroule. J'ai eu de la peine pour Lexi mais aussi indirectement pour toutes les autres personnes qui dans la vie réelle souffre du même mal. Bref, ce petit bout de bonne femme m'a mis sens dessus dessous.
J'ai apprécié que dans ce tome, l'auteure nous livre les points de vue de chacun des héros. Ainsi j'ai pu m'immerger complètement dans leurs pensées, partager avec eux leurs sentiments. Rien de tel pour juger de la complexité d'un personnage et apprendre à le connaitre sous toutes ses facettes.
Comme je l'ai dit en préambule, ce livre est un énorme coup de coeur. Je suis impatiente de lire le prochain tome de la série et j'espère qu'il sera dans la même veine.
MaynaOrevesdesmots
  30 novembre 2017
J'attendais cette sortie avec impatience. Cette série, Sweet Home, est juste sublime et ce tome confirme mon ressenti. Il est donc le troisième volet et il est véritablement très touchant. Les deux premiers m'avaient déjà submergés mais celui-ci débute sur un avant propos de l'auteur qui nous explique qu'elle vit le même trouble que le personnage féminin et qu'à travers Lexi, elle exprime ce qu'elle a vécu, subit et affronté. Cela donne clairement une autre dimension au roman et une approche très juste, vraie. Rien que cet avant propos m'a touché, la suite ne pouvait qu'être sublime.
Ce tome narre l'histoire de Lexi et Austin que l'on a déjà pu découvrir un peu dans les deux volets antérieurs. Lexi est cheerleader pour l'équipe de la Tide et bonne élève. Elle réintègre un cursus scolaire normal après une scolarisation a domicile pour « guérir » de son anorexie. On comprendra rapidement a travers la retranscription de ses pensées dans son journal a sa meilleure amie décédée que le chemin de la guérison est assez loin surtout qu'elle pratique un de ses déclencheurs au quotidien et qu'elle va faire la connaissance d'Austin Carillo avec qui sa relation va être très houleuse. Carillo est joueur de football américain pour la Tide, c'est donc un sportif vedette de l'université même si il a un côté ténébreux et inquiétant qui tiennent a l'écart la plupart des étudiants sauf Rome avec qui il est très proche et Jimmy-Don et Reece deux autres joueurs de l'équipe. Il a un passé difficile dans un gang de rue de son quartier les Imperatori qu'il a réussi a quitter pour rejoindre l'équipe de l'université et prétendre à un bel avenir en tant que joueur professionnel. Mais ses frères qui font parti du gang vont venir dealer sur le campus et lui créer des problèmes. Lexi va être témoin d'un deal , Austin la menacera pour qu'elle ne dise rien sur ce qu'elle a vu. A partir de là leur relation va évolué de façon assez spectaculaire. Austin va devoir faire beaucoup de concessions pour prendre soin de sa mère, qui est souffrante, avec ses frères. Va-t-il s'en sortir indemne ? Pourra t il poursuivre sa carrière universitaire et professionnelle ? Lexi va-t-elle supporter la tournure particulière des évènements au côté du Bad boy ? Ou alors va-t-elle se laisser aller a ses vieux démons ?
Lexi était assez effacé dans les deux premiers volets et on comprend bien pourquoi a travers celui-ci. Elle est très réservé et a peur du regard des autres sur son apparence. Elle est souvent retranché dans ses propres pensées où la voix de la maladie prend une énorme place. Elle se planque derrière une carapace avec son maquillage noire et ses vêtements du même acabit. Ses tourments et pensées nous prennent aux tripes. Elle est incroyablement forte pour essayer de lutter contre le mal qui l'accable et on est souvent très touché par ce qu'elle endure. La véracité des propos y sont pour beaucoup a cause du vécu de l'auteur. Ces écrits a son amie sont dur mais tellement réels on ressent beaucoup de compassion pour elle et on aimerait l'aider au mieux. Elle a touché une corde sensible en moi. Va-t-elle résister à la voix ? Son amour pour Austin est il bon pour elle ou sera-t-il un déclencheur vers une descente aux enfers ?
Carillo se donne un genre Bad boy qu'on adore avec son physique d'athlète et ses tatouages mais pour lui aussi c'est un masque, une carapace. Plusieurs fois d'ailleurs cette question sera posé dans le roman et au fur et a mesure les réponses seront plus précises et sincères. Il se cache en lui un coeur énorme, aimant mais il est totalement perdu entre le fait de faire ce qui est bien et bon pour lui et ce qu'il devrait faire pour ses frères et sa mère qui est souffrante. Son sens de la fratrie et l'amour qu'il porte a sa mère sont juste sublime. Tout le monde compte sur lui et il va essayer de tout concilier pour réussir sur tous les plans. Mais le gang va se mêler a toute cette histoire déjà compliquer et le tout va partir en vrille et il va devoir faire des choix qui auront de lourdes conséquences autant pour lui que pour ceux qui l'entoure.
La plume de l'auteur avait déjà ravie mon coeur sur les précédents tomes qui étaient déjà sublime. le tome 2 avait vraiment bouleversé mon coeur avec le point de vue de Rome. Celui-ci est sur la même lignée. L'histoire d'amour entre les deux personnages est très belle. Elle évolue lentement car chacun apprivoise l'autre avant de commencer a s'ouvrir et aimer l'autre. Leurs sentiments sont très profond et leur interactions sont magnifiques. Austin est d'une patience sans faille avec sa petite fée et il sera tellement prévenant avec elle, bienveillant et elle sera un soutien sans faille pour ce qu'il doit traverser. Les émotions sont bien présentes tout au long de la lecture et le dernier tiers du livre m'a vraiment bouleversé. Mes larmes ont coulé plusieurs fois autant pour elle que pour lui.
Je recommande donc cette belle romance pleines d'émotions de tendresse de rebondissements et de tristesse. Mais elle traite surtout de la reconstruction de soi après une maladie ou un drame en s'appuyant sur son âme soeur et ses amis et le tout combiné rend l'histoire sublime. J'ai hâte de lire les prochains tomes de cette série et chaque roman de cette auteur qui ravie mon coeur a chacun de ses écrits.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
TheLovelyTeacherAddictions
  16 juillet 2018
Alors que j'avais bien aimé les deux précédents tomes, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman tellement l'histoire des personnages m'a touché . C'est bien plus approfondi que l'histoire de Molly et Rome et je n'avais absolument pas soupçonné que Lexi et Austin cachait de telles blessures et de telles souffrances.

Lexington Hart est une des amies de Molly que nous avions découvert dans les précédents tomes. Elle désirait ardemment devenir pom pom girl et avec Cass, elles donnaient cette image de liberté qui adoucissait un peu la souffrance de Molly. Mais son histoire est très riche, très sombre et très émouvante. Dès le prologue , j'ai souffert pour elle d'autant plus que les notes de l'auteur nous préviennent du côté personnel de l'intrigue. Je n'avais aucune idée de cet aspect de la vie de Tillie Cole et j'ai trouvé que le thème abordé était très prenant et très bien intégré à l'intrigue. Grâce aux nombreux chapitres écrits du point de vue de Lexi, on comprend aisément que la partie à remporter ne sera pas une mince affaire. Lexi a vécu et vit encore des heures sombres et elle n'est pas encore sortie indemne de son combat. Daisy a clairement laissé des marques en elle et nous n'espérons qu'une seule chose : qu'elle ne suive pas sa trace. Lexi a appris toute sa vie à cacher cette aspect de son quotidien et elle va malheureusement continuer sur cette voie sans que personne ne voit au delà des apparences.

Heureusement en étant au mauvais endroit au mauvais moment, elle va attirer sur elle le regard d'Austin , qui ne va pas se laisser berner et qui saura détecter la souffrance qu'elle dissimule du mieux qu'elle peut. J'ai adoré la relation qui va naître entre eux deux car personne n'aurait parié sur eux. Ils sont deux êtres en souffrance , laissés de côté et qui sont face au combat de leur vie. La perte fait partie de leur quotidien et même si chacun a une passion qui les poussent à aller de l'avant, cette passion peut aussi les conduire à leur perte. La relation de Lexi et Austin ne sera pas simple et c'est ce qui la rend aussi belle. Deux êtres brisés ont ils droit au bonheur ? Pourront ils se permettre d'être heureux?

Austin Carillo est donc le meilleur ami de Rome qui a grandi avec lui et qui connaît donc tout son passé. Il est issu d'une famille italienne et a deux frères Axel et Levi mais surtout une maman en or Chiara que l'on va adorer. Nous savions dans les précédents tomes que le contexte familial n'était pas au top et nous en avons la preuve dans ce tome. Ils ont fait et pour certains font encore partie du gang des "Imperatori" et ils n'ont plus leur destin en main. En fait, ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête qui les force à agir comme ils le font. Si le destin d'Axel semble tout tracé en tant qu'aîné de la fratrie, on tremble pour Levi qui est un sacré gentil gars. Austin veut donc s'en sortir pour des raisons flagrantes et émouvantes et j'ai tremblé à ses côtés au fil des pages.

Quand il rencontre Lexi , ce sont certes dans des circonstances assez sombres mais on sent qu'un lien indéfectible va se tisser et aller au delà de la noirceur. Son rôle de protecteur risque bien de vite ressortir car sous ses apparences de bad boy, on sent une personne fiable et loyale. Bien évidemment , il ne peut pas trahir les siens mais sa mère lui a inculqué de superbes valeurs. Il saura préserver les gens qu'il aime et mettre tout en oeuvre pour s'en sortir. J'ai donc aimé la dynamique de leur duo car ils vont se faire du bien mutuellement. Ils sauront aussi s'épauler en temps voulu et prendre parfois des décisions drastiques .

Bref, je ne peux que vous recommander de lire ce roman qui m'a touché profondément et qui m'a fait vibrer au fil des pages. Tillie Cole a couché sur le papier de manière formidable une histoire personnelle haletante et très puissante que je ne suis pas prête d'oublier. Sweet Fall est le meilleur tome de cette saga et j'en ai adoré chaque instant.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Marlene_lmedml
  18 septembre 2018
Après la lecture de Sweet home version Rome, j'avais hâte de découvrir l'histoire de Lexi et Austin, elle s'annonçait vraiment poignante, et ce fut le cas, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce troisième opus.
Tillie Cole s'attaque à des thèmes difficiles avec ce roman, et j'ai trouvé qu'elle s'en est diablement bien sortie. J'ai été très touchée par le personnage de Lexi qui lutte chaque jour que dieu fait. Je n'ai pas envie d'approfondir ce qui touche notre héroïne, car je n'ai pas envie de vous gâcher la découverte. Sachez juste que son histoire est loin d'être facile et que vous serez forcément atteintes par ce qu'elle traverse. Austin aussi n'a pas une existence simple, il a tout pour être heureux, il a réussi à se sortir d'un gang et il est footballeur dans l'équipe de l'université aux côtés de Romeo Prince, pourtant pour sauver sa famille il est prêt à tout… Nos deux héros n'étaient pas faits pour se rencontrer, encore moins pour s'aimer, malgré cela ils vont vivre des instants merveilleux qui leur apporteront un peu d'espoir dans leurs vies respectives. Arriveront-ils à vaincre leurs démons ? On dit qu'à deux on est plus forts, mais cela s'applique-t-il à toutes les situations ?
En terminant ce roman, la gorge nouée et les larmes aux yeux, je me suis dit que cette romance était exceptionnelle. J'ai trouvé ce récit tellement intense que je l'ai presque lu d'une traite. Tillie Cole nous démontre qu'elle n'a aucun mal à émouvoir ses lecteurs, ce troisième opus se démarque vraiment, il est plus intense, plus déchirant et touchant. J'ai vécu à 1000 à l'heure avec Lexi et Austin. Je me suis énormément attachée à eux. Je vous avoue que j'ai eu envie de protéger Lexi, de l'aider à se sortir de sa spirale infernale, tout comme avec Austin finalement. Il ne méritait pas une telle existence, mais c'est un jeune homme loyal, il est aimant et très protecteur envers sa famille, sa rencontre avec Lexi va venir compliquer son quotidien, mais aussi l'illuminer car il ne vivra que pour ses moments volés avec Lexi…
Tillie Cole a mené son intrigue avec beaucoup d'intelligence. Tout semble calibré et bien pensé. Les rebondissements sont nombreux et entraînent sans cesse plus d'interactions entre les personnages. Pas de temps morts, vous ne verrez pas les pages défiler… Je n'avais pas envie de lâcher le livre, il fallait que je sache, que j'accompagne nos héros jusqu'au bout. Austin est un héros qui ne manque pas de punch, il est très intéressant et je peux vous dire qu'il ne s'oublie pas facilement. Lexi est une petite merveille, ce petit bout de femme que je voulais sauver avant tout. Cette héroïne est une battante et une perle. Ce fut très dur de vivre son calvaire, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux…
La romance est loin d'être classique, la psychologie des personnages entre en jeu. L'amour n'est pas un sentiment facile à apprivoiser et Tillie Cole a vraiment su se démarquer avec cette histoire d'amour. Vous allez vibrer avec Lexi et Austin. Vous allez aussi absorber toute leur souffrance, ce mélange d'émotions m'a donné le vertige et une certaine fébrilité mais j'ai adoré chaque seconde de ce livre.
En bref, Tillie Cole m'a totalement bouleversée avec ce troisième opus. J'ai très vite sentie le coup de coeur arriver. J'avais dès le départ une bonne impression. L'addictivité et la justesse de l'écriture de Tillie Cole n'y sont pas pour rien. N'hésitez pas à découvrir l'histoire de Lexi et Austin, ce mélange de danger, de passion, de souffrance et d'espoir est tout simplement exceptionnel.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/09..
theannashaw
  05 août 2018
Après avoir adoré les deux premiers tomes de Sweet Home j'étais à la fois excitée et un peu stressée à l'idée de découvrir le troisième tome de l'histoire de cette bande d'amis d'Alabama, non plus basé cette fois-ci sur Rome et Molly mais sur deux de leur meilleurs amis : Austin Carillo, le quaterback au passé et aux origines troubles et Lexie, la pom-pom girl gothique.

Alors qu'ils entament tous les deux leurs dernières années d'université Lexie et Austin vont voir leur vie se compliquer quand les démons de leurs passés respectifs viennent à nouveau assombrir leur présent et ternir leur avenir. Mais alors que la solution la plus facile serait de ne plus lutter pour rester dans le droit chemin et de se laisser happer par leurs ancien travers Lexie et Austin vont trouver un étonnant réconfort l'un chez l'autre. Mais leur amour suffira-t-il à les sauver d'eux-même ?

Si j'appréhendais un peu d'être déçue au début tant j'avais aimé l'histoire de Rome et Molly, et donc mis la barre de mes attentes haute, au final c'est loin d'être le cas. Ce troisième tome est aussi réussi que les deux précédents bien que très différent aussi bien dans l'ambiance que dans les personnages ou leurs histoires d'amour et leurs rapports aux autres.

Une nouvelle fois Tillie Cole nous encourage à voir plus loin que les apparences, à regarder derrière les apparences pour découvrir qui se cache réellement derrière le masque que certains d'entre nous, par facilité ou par peur, portent au quotidien. Après les avoir entraperçu dans les tomes précédents nous découvrons donc enfin qui sont réellement Austin et Lexie.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur a l'art et la manière de créer des personnages profonds, que la vie n'a pas épargnés mais qui gardent malgré tout l'espoir d'un avenir meilleur. J'ai été très touchée par Lexie, par la maladie contre laquelle elle lutte et que je connais bien. Tillie Cole ayant elle-même souffert de ce mal nous offre une incursion dans son histoire personnelle et dans les mécanismes mentaux de l'anorexie ce qui m'a par instant donné envie de secouer Lexie pour lui faire prendre conscience de combien sa vision d'elle-même est faussée puis de la serrer fort contre moi pour la protéger d'elle-même.

Quant à Austin, j'ai aimé qu'elle n'en fasse pas forcément un dur à cuire mais au contraire un garçon sensible et aimant près à tout pour épargner Lexie et la sauver de lui et d'elle-même. J'ai aimé découvrir un fils aimant, un frère protecteur et loyal plein de tendresse, d'amour et d'affection pour ses frères. Un amour qu'il n'a pas peur d'exprimer à voix haute mais aussi à grand renfort de câlins ce qui ne le rend que plus attachant et nous donne envie nous aussi de le protéger à notre tour.

Et puis il y a le reste : l'ambiance plus sombre que dans les tomes précédents parce que moins axée sur l'univers du foot et plus sur celui de la maladie et des gangs, les autres personnages de la bande qui font quelques apparitions et nous rappellent que bien plus que des amis ceux-ci sont une vraie famille de coeur. Et puis l'histoire d'amour de Lexie et Austin en forme de rédemption, de pardon, d'acceptation de soi et de l'autre avec ses cicatrices, son passé et ses imperfections.

Sweet Fall est donc un très bon roman et une très belle romance, qui évite certains écueils comme de proposer des personnages trop manichéens ou des scénarios trop clichés pour nous offrir une histoire en forme de montagnes russes émotionnelles dont on tourne avidement chaque page pour en connaître le dénouement. Un dénouement qui me fait trépigner d'avance à l'idée de lire la suite des aventures de la bande dans le quatrième tome de cette série.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
CyCy-71CyCy-71   19 juillet 2017
Cher Daisy,
Poids: 98lbs
Calories: 2000
Ceci est ma première lettre à vous, eh bien, ma première entrée de journal, je veux dire.
Puisque vous me laisser, je ne sais vraiment pas qui je peux parler, donc j'ai décidé de continuer à parler de vous ... au moyen d'un stylo et page. Au lieu de nos chats tous les soirs au téléphone au sujet de nos progrès ce jour-là, je vais vous parler ici. Je vais vous dire mon poids, combien de calories j'ai mangé ... comme avant.
Mais ce n'est pas comme avant, est-il?
Ce n'est pas la même chose. Le contact est pas assez, mais il est tout ce que je ... tout ce que je vous ai laissé de, Daisy, mon ami le plus proche.