Citations sur Te regarder danser (19)

« Je ne donne pas dans le compliqué. Mais tu me donnes envie d’essayer, et ça me paraît complètement dingue.
Il repoussa la capuche de Lexi en arrière et lui retira son bonnet avant de le jeter sur le fauteuil du perron. Lorsqu’il enfouit les doigts dans les cheveux de la jeune femme, elle en eut le souffle coupé et cru défaillir.
– S’il te plaît, essaie-moi, chuchota-t-elle.
Il pressa les lèvres sur les siennes. »
La souffrance était une sensation qu’il connaissait bien. Il savait qu’elle pouvait être insidieuse, au point de s’immiscer dans les veines. Elle pouvait aussi avoir la brutalité d’une hache. Mais il songea que la pire des douleurs était de voir souffrir un être aimé.
La foudre et le tonnerre vont toujours ensemble. Et tu m’as dit que tu étais l’obscurité de ma lumière. On entend le tonnerre mais on voit la foudre, tout comme les gens entendent ta musique mais me voient danser.
Il devait rentrer chez lui, boire pour l’oublier. Chasser l’idée stupide qu’ils pourraient avoir une relation, quelle qu’elle soit. Il n’aurait jamais dû l’embrasser. C’était déjà assez dur avant, mais maintenant qu’il se figurait plus précisément ce à quoi il renonçait, c’était encore pire.
On n’est plus des gosses, il faut savoir tourner la page. La vie n’est pas toujours rose. On le sait mieux que quinconque.
Elle faisait penser à un cerf-volant malmené par le vent. Au début, sa danse était gaie et optimiste, ses pas enjoués, son sourire renversant. Elle rayonnait de bonheur.
Aucun mot n’aurait pu décrire ce qu’il ressentait en la voyant danser avec un tel abandon sur une de ses compositions. En constatant ce qu’ils pouvaient créer à deux. Elle lui inspirait des milliers d’idées.
"En entendant ces mots et plus encore, en les sentant lui réchauffer le coeur, tout lui parut plus clair autour d'elle. A partir de là, sa vie allait changer. Mais ils seraient toujours là l'un pour l'autre."
On vit dans une société multiculturelle, et vouloir mettre en avant une foi plutôt qu’une autre serait discriminatoire.
Il n’y avait rien de mieux au monde que de savoir que la musique qu’ils avaient composée produisait un tel impact.
La beauté n’avait pas de prix. Et il fallait beaucoup d’argent pour conserver une œuvre si grandiose.