Éditeur : J'ai Lu (19/10/2016)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 12 notes)
À 26 ans, Gabriel Vincent est un héros. Ou il était un héros. Ex-Ranger de l'armée, Gabe ne pensait jamais avoir besoin de quelqu'un. Mais après une nuit d'horreur en Afghanistan qui l'a tant marqué qu'il ne peut s'en remettre, il a besoin de quelqu'un pour l'aider à guérir, même s'il n'en a pas vraiment conscience.

À 25 ans, Madison Hill n'a besoin de personne... Du moins, c'est ce qu'elle pense. Elle a grandi en étant témoin de la relation abusive ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Floreen
  25 octobre 2016
Madison m'avait parue très froide et coincée dans le 1er tome, ce qui pouvait ce comprendre vu ses responsabilités. Ce second tome commence directement sur la rencontre entre elle et Gabriel et si tout se passe bien de prime abord, tout tourne rapidement au cauchemar quand Gabriel perd la tête. Maddie garde donc une mauvaise impression de Gabriel et ne souhaite pas plus que ça le revoir. Seulement, il s'agit du frère de sa meilleure amie, donc difficile à éviter surtout quand il vient manger au restaurant où elles travaillent toutes 2.
Entre Maddie qui doit apprendre à faire confiance aux hommes après avoir vu son père battre sa mère pendant des années et Gabriel qui vit avec un stress post traumatique, ils vont tous deux avoir des problèmes à régler s'ils veulent avoir un avenir ensemble.
Les problèmes de Gabriel sont bien décrits et les sentiments de Maddie concernant son père et sa relation aux hommes sont crédibles. Deux personnages que j'ai pris plaisir à lire leur histoire.
Moonshine
  13 novembre 2016
Avec le premier tome de cette série : Près de moi, j'étais restée vraiment sur ma faim. l'histoire ne m'avais pas du tout convaincu et un tantinet ennuyée. Vous comprendrez que j'ai émis quelques réserves lorsque J'ai Lu pour Elle a choisi d'éditer le second tome. Cependant, en lisant le résumé de ce livre, j'ai été assez surprise par ce dernier car il me donnait très envie de faire la connaissance de Gabriel, cet ex militaire qui a connu la guerre.
Mon verdict est sans appel. Ce second tome est bien meilleur que le premier sans être transcendant, n'exagérons rien. L'histoire tourne autour de Gabriel qui a quitté l'armée pour reprendre sa vie civile. Il rencontre un soir en boite de nuit Madison qui est la soeur de Mila (héroïne du premier tome). Ils ont failli passer une nuit torride mais elle se retrouve avortée par un accident de circulation. Au matin, Gabriel est seul dans son lit sans aucun souvenir. Il recroise plus tard, Madison qui se trouve être la patronne de sa soeur Jacey. Gabriel ne peut se sortir Madison de la tête. Il envisage même une relation avec le belle.
Cette histoire est une succession de drame et de souffrance. Nos deux héros sont totalement brisés. Gabriel a développé un syndrome de stress post-traumatique à la suite d'un incident avec son régiment en Afghanistan. Il est brisé et ne se sent pas près à s'engager dans une relation amoureuse de peur de blesser non intentionnellement sa partenaire. Madison quant à elle est affectée par son passé. Avec un père violent, elle a quitté très vite son foyer. Mais suite au décès de ses parents, elle a du revenir dans sa ville natal, reprendre le restaurant familial et épauler sa petite soeur Mila. Vous l'aurez compris, cette histoire n'est pas joyeuse pour un sou. Cependant, je trouve que cette fois-ci l'auteur a su tirer profit de ses personnages principaux pour nous donner une histoire poignante mais sans tomber dans le pathos. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/tout..
lemelimelodemela
  12 janvier 2021
Malgré la jolie romance entre Gabriel et Madison, l'attraction sexuelle et le désir qui les unit, le passé cauchemardesque chez les Rangers de Gabe, les déboires familiaux de la jeune femme, j'ai énormément eu du mal à rentrer dans l'histoire et ressentir un engouement intense.
Est-ce dû au fait que j'ai déjà lu des histoires semblables ? Que le sujet a déjà été traité par ailleurs ?
En tout cas, Tout contre toi reste une lecture agréable et qui permet de connaître l'histoire de Madison, la soeur aînée de Mila qui n'est qu'autre que l'héroïne rencontrée dans Près de moi, le tome 1 de Beautifully Broken.
Courtney Cole traite ici du syndrome des troubles post-traumatiques d'un vétéran de l'armée américaine qui est hanté des cauchemars et des démons qu'il a ramenés d'Afghanistan mais aussi de la maltraitance familiale et de la façon dont que l'on trouve pour s'en sortir et se reconstruire. Les personnages sont attachants entre eux et j'ai aimé la manière dont ils réagissent face à leurs combats personnels.

Lien : http://thereadinglistofninie..
Morgane_De_Musset
  22 novembre 2017
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai découvert Courtney Cole au fil des pages (oui j'ai commencé par celui-ci sans avoir lu "Près de Moi")
Les personnages m'ont fait sourires, pleuré et parfois agacés.
La fin est comme je le souhaitais. Gabriel est une belle découverte.
Blondynett
  07 mars 2018
J'avais vraiment aimé le premier tome ça a été tout naturel de lire la suite ce livre est très bien fluide comme je les aime. L'histoire m'a beaucoup plu et je suis passé par divers émotions je le conseille

FloreenFloreen   30 octobre 2016
Je jette ma cigarette et l’écrase sous mon talon, puis j’en sors une autre que j’allume. C’est une sale habitude que j’ai aussi rapportée avec moi, ainsi que deux ou trois tatouages et une fâcheuse tendance à me réveiller en nage à cause d’un cauchemar débile.
— Vous êtes conscient que ça va vous tuer ?
(...)
— Vous ne trouvez pas que se promener seule dans une rue sombre de Chicago, c’est plus dangereux qu’une cigarette ?
Et les yeux plongés dans les siens, je tire une nouvelle bouffée.
Elle hausse les épaules, sans manifester la moindre crainte.
— L’un ou l’autre ne seront jamais pire que de mourir écrasé là-dedans.
Et elle désigne la porte fermée du club d’un air dédaigneux.(...)
— Dans ce cas, je vous en offre une ?
Je lui tends mon paquet de cigarettes.
L’air surpris, elle secoue la tête en pouffant.
— Non, merci. Je suis déjà seule dans une ruelle déserte. J’ai assez pris de risques pour la soirée.
Souriant à mon tour, je le range dans ma poche.
— Sauf que vous ne l’êtes plus maintenant. Je suis là.
Alors qu’elle me dévisage, je constate que ses yeux sont bleus.
— Je ne sais pas pourquoi, commente-t-elle, songeuse, je n’ai pas l’impression d’être plus en sécurité pour autant.
Je souris.
— Je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que vous avez raison.
Morgane_De_MussetMorgane_De_Musset   22 novembre 2017
Les yeux plongés dans les siens, je découvre les promesses qu'ils contiennent et ne peux m'empêcher de penser à une autre évidence.
La peur est réellement un choix.
Gabe et moi, nous avons affronté nos démons et nous avons gagné.
Nous n'avons plus rien à redouter.
Morgane_De_MussetMorgane_De_Musset   22 novembre 2017
- Tout le monde est donc brisé, Gabriel ?
[...]
- Je pense, oui, finit-il par répondre. Chacun à sa manière.

Videos de Courtney Cole (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Courtney Cole
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
*Le planning général des sorties sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/p/futures-parutions.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités : *Cocktail, tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton, le 6 *Les fantômes de Maiden Lane, tome 8 : Garde de mon coeur d'Elizabeth Hoyt, le 13 *Silo, tome 1 de Hugh Howey, le 13 *La loi du dôme, tome 1 de Sarah Crossan, le 13 *Beautiful Broken, tome 1 : Près de moi de Courtney Cole, le 20 *Forget Tomorrow, tome 1 de Pintip Dunn, le 21 *Alpha et Omega, tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs, le 22 *Scandaleux écossais, tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch, le 27 *Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage de Joris Chamblain et Aurélie Neyret *Lucky Harbor, tome 6 : Aveuglément de Jill Shalvis
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list amazon (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus