ISBN : 2013973020
Éditeur : Hachette (13/11/2014)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 8 notes)
Il s’appelle Bond, James Bond. Il a 15 ans, et le danger lui colle déjà à la peau. Nouveau pensionnaire dans un lycée « so british », James ne tarde pas à se lier avec les élèves les plus marginaux (le nain Hugo, la brillante Bouddica et Dan, le fils du propriétaire du cinéma local). À la veille d’un voyage scolaire, ses quatre compagnons de route se retrouvent dans une salle de projection improvisée au lycée. Dan a volé la bande à un projectionniste, pensant s’offr... >Voir plus

Analire
  30 décembre 2014
Qui ne connaît pas la célèbre phrase de l'espion 007 inventé par Ian Fleming "Mon nom est James. James Bond" ? Steve Cole réutilise un personnage de fiction déjà existant, en transposant le protagoniste dans le corps d'un jeune homme de 15 ans. L'agent 007 principalement mis en scène dans des situations catastrophiques, en proie à d'âpres enquêtes, est ici l'égal des adolescents, pour permettre aux plus jeunes de pouvoir pénétrer dans le monde surprenant de ce grand héros impérissable.
Bien connu pour les situations rocambolesques dans lesquels il est souvent embarqué, le James Bond de Steve Cole se montre l'archétype même de la vision que l'on se fait de James Bond : mystérieux à souhait, calme et posé, toujours aux aguets, prêt à aider, il laisse voir une vision d'un jeune homme sympathique et quelconque, alors que sa force mentale et sa capacité à gérer les situations les plus incongrues sont les garants de cet adolescent hors normes.
D'aventures en aventures, le jeune héros nous entraîne avec lui sur les traces des stars de cinéma Hollywoodien. Tout d'abord, une intrigue se met en place avant même le commencement du périple ; une mystérieuse vidéo retrouvée, qui montre un réalisateur en train de se faire massacrer à mains nues par des truands. Une cassette vidéo qui causera la mort de plusieurs personnes, avant d'être cachée et embarquée dans le dirigeable, sorte de gros avion gonflable révolutionnaire, qui permettra au héros ainsi qu'à ces nouveaux amis d'arriver en Amérique, et de découvrir les plus gros studios du cinéma.
Une histoire bien montée, trépidante, haletante et bourrée d'actions. le lecteur ne s'ennuie pas une seconde, tout s'enchaîne sans répit, des courses poursuites aux scènes macabres. Les protagonistes sont attachants, loin d'être banal - entre le nain fidèle, prêt à en découdre à tout instant et la jeune fille aventureuse, James Bond est fidélement entouré.
Néanmoins, je n'ai pas trouvé ce livre extraordinaire. Certes, il se laisse facilement lire, accessible à tous, à n'importe quel âge. Mais l'histoire en elle-même est assez brouillonne. Tout s'enchaîne trop rapidement, sans réellement d'arrêt, de descriptions, et le lecteur finit par se perdre dans cet enchaînement infini. Les personnages seconaires sont eux aussi trop peu travaillés, effacés, peu détaillés, et ne marquent pas d'un trait indélébile l'esprit du spectateur. L'intrigue est trop floue, pas assez prononcée, on se perd dans ce dédale d'intrigues secondaires. Un livre qui s'annonçait prometteur, mais qui ne m'a pas apporté les effets escompté. J'ai quand même pris du plaisir à redécouvrir un James Bond vif et vigoureux de 15 ans.
Découvrir James Bond comme vous ne l'avez jamais vus : dans la peau d'un adolescent de 15 ans, à la poursuite des plus grandes stars du cinéma Hollywoodien. Les amateurs d'actions vont être servis. Toutefois, prenez garde à ne pas vous perdre dans ce labyrinthe d'aventures.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
espritlivres
  01 décembre 2014
Après cinq années depuis la publication de sa dernière aventure, le jeune James Bond est de retour en France dans un nouveau roman signé Steve Cole.
Le synopsis :
Il s'appelle Bond, James Bond. Il a 15 ans, et le danger lui colle déjà à la peau. Nouveau pensionnaire dans un lycée « so british », James ne tarde pas à se lier avec les élèves les plus marginaux (le nain Hugo, la brillante Bouddica et Dan, le fils du propriétaire du cinéma local). À la veille d'un voyage scolaire, ses quatre compagnons de route se retrouvent dans une salle de projection improvisée au lycée. Dan a volé la bande à un projectionniste, pensant s'offrir l'exclusivité d'un rush censuré. Mais sur l'écran de fortune, ils assistent à une véritable scène de torture. Une scène trop réaliste pour ne pas être authentique… Jugeant que la priorité va à disculper Dan plutôt qu'à démêler un fait divers sordide et les dépassant tous, James pense savoir exactement comment éviter les ennuis avec la police. Malheureusement, son plan ne se déroule pas du tout comme prévu : lorsqu'ils veulent restituer la bande, c'est le cadavre du projectionniste qui les accueille. Et les tueurs semblent être encore dans les parages. Voilà James embarqué dans une conspiration mafieuse…
Habilement traduit de l'anglais , ce roman policier, situé dans les années 30, révèle un personnage fascinant. Quel plaisir que de découvrir sous un autre jour cet enquêteur si bien connu du grand public et dont la jeunesse fait naître un personnage qui cadre subtilement avec celui qu'il deviendra. Lors de cette enquête le jeune James et ses amis risquent plusieurs fois leur vie. Et c'est grâce à l'intelligence du futur détective et à son esprit logique, que les jeunes héros s'en sortent et contrecarrent les différents complots. Construite de manière rigoureuse, menée tambour battant, sans temps mort, écrite dans un langage soigné, aisée à lire, l'intrigue, au suspens maintenu jusqu'au bout, se dévore sans reprendre son souffle et avec quelques frissons dans le dos…
Le plus : l'occasion offerte aux lecteurs de découvrir les dirigeables, les Etats-Unis et d'entrevoir les prémisses du féminisme.
Lien : http://www.espritlivres.kara..
Phebusa
  08 février 2015
Je dois dire que j'étais assez intriguée par cette lecture. Je voulais voir ce que l'auteur ferait de l'enfance de James Bond. Et on peut dire qu'elle a été explosive !
En se plongeant dans l'enfance de James Bond, je pensais découvrir son histoire et sa famille… Mais non, nous sommes directement plongés dans l'action, ce qui dans un sens est logique, connaissant le personnage et le caractère jeunesse de cette lecture. J'ai donc été surprise et en même temps un peu frustrée de n'avoir pratiquement aucun élément sur la famille de James Bond. Néanmoins, la fin du roman laisse penser que les prochains tomes examineront plus précisément son passé.
James Bond est donc plongé en pleine action. Il arrive dans un nouveau collège pour le moins étrange, où il n'y a pas de règles ou du moins très peu. A peine sorti d'un ancien collège dans lequel il a dû faire face à plusieurs complots. On a toujours à faire au personnage casse-cou et bagarreur que l'on retrouve dans les films. En effet, avec ses camarades, il va devoir arrêter des criminels dans le milieu cinématographique.
L'intrigue est plutôt bien ficelée, on ne s'ennuie pas et on retrouve les éléments qui font le succès des films James Bond. L'écriture est simple et donc bien adaptée au public visé. Mais je regrette tout de même que ce livre soit une suite à la saga Young Bond sortie précédemment chez Gallimard. Malheureusement, il n'y a de plus amples informations dans le livre.
En bref, c'est un livre bourré d'actions, où l'on découvre un James Bond égal à celui qu'il sera adulte ! J'aurais aimé en apprendre plus sur la construction du personnage, mais les plus jeunes devraient quand même y trouver une histoire palpitante.
Lien : http://phebusa.fr/young-bond..
LireunjourLiretoujours
  23 février 2016
Croyez-moi dans ma vie j'ai lu beaucoup d'histoires d'espionnage et ce livre est vraiment bien…malgré quelques petits points négatifs. Je vous parlerais plus tard du livre d'espionnage que je préfère au monde. L'univers de l'espionnage m'a toujours fascinée et je l'ai encore plus apprécié avec ce livre. En lisant le résumé j'ai tout de suite été intriguée, j'ai regardé des films James Bond et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé, mais James Bond jeune ! Ca c'est autre chose. le personnage est vraiment intéressant. On apprend petit à petit à connaitre dans ce livre le héros qui deviendra ensuite ce personnage culte.C'est grâce à chaque personnage et à l'intelligence de ceux-ci que ils vont venir à bout des différentes épreuves. C'est vraiment un livre facile à lire, agréable et surtout très intéressant et accrocheur. le suspens est maintenu jusqu'au bout et je l'ai dévoré en un jour ! En bref, c'est vraiment un livre bourré d'action, mais parfois un peu gore. Tout d'abord, une intrigue se met en place avant même le commencement du périple ; une mystérieuse vidéo retrouvée, qui montre un réalisateur en train de se faire massacrer à mains nues par des malfaiteurs. Une cassette vidéo qui causera la mort de plusieurs personnes, et qui sera au centre de la plupart de l'histoire. Les personnages principaux sont originaux assez bien décrits et là on va arriver au problème du livre. Les personnages secondaires ne sont pas assez approfondis et c'est vraiment dommage, ils sont peu à peu oubliés. Aussi, l'histoire va un peu trop vite, on ne prend pas vraiment le temps de l'apprécier. Malgré quelques défauts, je conseille ce livre et les fans d'actions vont être servis !

Lien : http://fandelivre.wordpress...
bibliobrest_ados
  10 avril 2015
Un premier tome riche en action dans lequel on découvre un James Bond égal à celui qu'il sera adulte ! du rythme, du suspens, des aventures aux quatre coins de la planète … Bref un roman palpitant qui saura ravir les fan du célèbre espion !
Lien : http://www.dimensionados.fr/..
AnalireAnalire   22 décembre 2014
Quel luxe, songeait James, que de pouvoir jouer la comédie de la vie en sachant que votre destin est écrit dans les moindres détails, et qu'un dénouement heureux vous attend. Au lieu de quoi, dans la vraie vie, on avance bon gré mal gré, en luttant contre des forces inconnues.
AnalireAnalire   16 décembre 2014
L'amitié appelle la confiance et la confiance peut être trahie.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus