Nisha Editions (28/11/2019)
2.71/5   7 notes
Un livre très hot !
Depuis cette nuit où son ex-petit-ami l'a agressée, la vie de Ness a basculé. Heureusement, elle peut compter sur le soutien d'Oliver, son cousin et colocataire, qui l'a prise sous son aile et l'aide à reprendre goût à la vie.
Mais le soir où les yeux de Ness croisent ceux de Kurtis, tout bascule à nouveau. Car, pour une raison inconnue, ce parfait bad boy au regard sombre fait monter en elle une émotion indescriptible. Qui est-il ?... >Voir plus
Que lire après Treason - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai terminé ma lecture de treason il y a quelques jours et le moins que je puisse dire, c'est que ce n'était pas fameux. Pour le coup, je ne sais pas à quoi va ressembler ma chronique et j'ai peur que ça parte un peu dans tous les sens. Alors, accrochez-vous, ça risque de secouer. Pour commencer, le résumé m'a intriguée au moment où je l'ai découvert. Malheureusement, je n'ai pas réellement fait attention à la chose et, avec le recul, je me rends compte que j'aurais dû me méfier à ce moment-là : il y a des répétitions. Si déjà on en trouve sur ces quelques phrases, je vous laisse imaginer le reste de l'ouvrage.. Bref, j'ai plongé tête la première dans cette histoire et je l'ai très vite regretté. Nous faisons la connaissance de Ness Olwen, une jeune femme âgée de vingt ans seulement qui, semble-t-il, traîne derrière elle un lourd secret (je ne spoile rien en disant qu'elle s'est faite violer par son ex petit-ami Sebastian, ça se voit gros comme une maison et ça se devine dès l'introduction). Elle est partie de chez sa mère, une étrange mégère qui ne l'a jamais crue, pour aller vivre chez sa tante puis chez son cousin, Oliver. Là-bas, elle essaie tant bien que mal de se reconstruire. Mais comment faire quand tout le monde dit que l'on ment et quand on a peur des hommes ? Comment passer à autre chose alors que l'affaire a été étouffée par le propre père de notre agresseur, un personnage influent ? Un jour, son chemin croisera celui de Kurtis, un bad boy aux yeux sombres qui ne va pas la laisser indifférente. D'autant qu'elle a l'impression de le connaître, de l'avoir déjà vu.. Qui est-il vraiment ?

Ness est un personnage qui m'a donné beaucoup de fil à retordre. Elle a subi quelque chose de violent, elle en gardera des séquelles — aussi bien physiques que psychologiques — à vie, elle est traumatisée, elle ne dort pas, ne sort pas et enchaîne les crises. Panique, angoisse, tout ce que vous voulez. Elle est littéralement effrayée par le genre masculin et personne ne peut l'approcher. Ma question est donc : pourquoi cherche-t-elle à en savoir plus sur Kurtis sachant que la première fois où elle l'a vu, il lui a fait frôler un arrêt cardiaque ??? Ah oui, je sais : parce qu'il est beau et qu'il traîne avec son cousin. Tantôt elle fuit le monde et se met en pls dans un coin, tantôt elle veut lui sauter dessus. Sérieusement, si tu veux être crédible, agis comme d'habitude et ne fais pas d'exception pour une paire de beaux yeux. Cette incohérence dans son comportement m'a horripilée, impossible pour moi de l'apprécier. À croire que l'autrice a simplement voulu qu'on ait de l'empathie pour elle, pas qu'on s'y attache. Kurtis, quant à lui, n'était pas mieux. Il la suit parce qu'il l'a vue une fois et qu'il l'a trouvée à son goût et au moment où il se retrouve enfin seul dans une pièce avec elle, il se déshabille. Juste, pourquoi ??? Ness ne lui a jamais dit qu'elle attendait qu'il lui saute dessus (ils ne se connaissent pas) mais il le fait quand même. Après, il réfléchit et se dit que ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça. Bon sang, ce que ça m'énerve. Sur ce coup, les deux auraient mérité des baffes : lui pour ce qu'il a essayé de faire et elle parce qu'elle a décidé que cet inconnu allait trop loin à partir du moment où il a posé une question sur son passé. le pire reste à venir, accrochez-vous. Au fil des pages, ils ont décidé qu'ils ne pouvaient plus vivre l'un sans l'autre. Je ??? Les personnages secondaires ne redressent pas la barre et ne servent à rien. Ils sont plats, inutiles, voire sérieusement dérangés. Je ne peux pas en dire plus au risque de balancer des choses qui apparaissent à la toute fin mais c'était juste wtf. Néanmoins, j'aurais aimé en savoir plus sur Cheryl et Lena. Elles auraient pu apporter un (léger) intérêt au récit. Raté !

Concrètement, dans ce livre, rien n'était logique ou cohérent. Je suis restée de marbre face aux situations auxquelles nos héros ont fait face et leurs drames ne m'ont fait ni chaud ni froid. C'était lent, c'était mou, c'était incompréhensible. L'intrigue était vide de sens, le résumé spoilant, et la plume de l'autrice trop banale pour que je m'y accroche et que je savoure cette histoire à sa juste valeur. Je suis tombée sur des fautes d'orthographe, sur des répétitions, sur des phrases littéralement coupées en deux et sur des phrases interminables qui auraient dû l'être. Au bout d'un moment, ça partait carrément en cacahuètes et je me suis demandé où j'allais. Quant à la fin.. mais quelle catastrophe, mais quel carnage. Pourquoi ai-je achevé ma lecture, me direz-vous ? Simplement parce que je m'attendais à un retournement de situation qui aurait réussi à me faire changer d'avis. Que nenni. Plus les chapitres défilaient, moins ça allait.

Bref, c'est mon premier flop de l'année 2020. Je n'ai pas pour habitude — et heureusement — de faire des chroniques négatives comme ça, mais là, ce n'était pas possible. Merci à Babelio (opération masse critique) et aux éditions de l'Opportun pour l'envoi de ce livre et pour la confiance qui m'a été accordée. ♥ Cette histoire n'était pas pour moi, vous l'avez compris, mais rien ne dit que vous ne l'apprécierez pas.
Lien : http://madameratou.com/treas..
Salut a tous !
Aujourd'hui je vais vous parler du roman Treason ! Avis a tous ceux qui aiment les lectures rapides et pleines de rebondissements ce roman va vous plaire !

Depuis la nuit ou tout a basculé avec son ancien petit ami, Ness n'est plus la même.
Afin d'échapper a son passé et a la relation très conflictuelle qu'elle entretient avec sa mère, elle part vivre chez son cousin Olivier sur qui elle peut compter pour la protéger et la réconforter.
Mais le soir ou Ness rencontre Kurtis un ami de son cousin tout change. Son regard lui semble familier mais elle ne l'a pourtant jamais rencontré. Ce garçon aux allures de bad boy va raviver en elle des sentiments qu'elle avait oublié, et l'aider a se soigner des blessures de son passé douloureux.

Avis :
J'ai tellement apprécié ce livre que je l'ai lu en seulement deux jours.
J'ai beaucoup apprécier l'histoire car on y découvre une Ness totalement détruite, déprimée et angoissée au début du roman, qu'on voit changer au fur et a mesure de l'histoire grâce a Kurtis avec qui elle va s'ouvrir peu a peu sur son passé.
Le personnage de Kurtis est très intriguant, on apprend vite qu'il y a une raison au fait que son regard soit familier a Ness.
Ce livre se lis rapidement, car l'histoire est très entraînante. Il y a des rebondissements, et pas de moment « creux », il se passe toujours quelque chose et j'ai beaucoup apprécié ça, on ne s'ennuie pas !
Le seul point négatif de l'histoire a mes yeux, est la rapidité des événements entre Kurtis et Ness, malgré tout, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture car mieux vaut un début d'histoire un peut rapide, qu'une histoire trop lente qui va devenir rapidement ennuyante.
J'ai passé un agréable moment avec ce roman que je vous conseille !

Ness a connu la douleur, la violence, la honte et pour survivre à cette agression elle s'est réfugiée chez son cousin Oliver qui lui apporte réconfort et protection. Mais loin d'être remise de cette nuit traumatisante, elle vit recluse, loin des hommes, de la foule et ne sort essentiellement que pour aller à la fac avec son amie Cheryl.
Pourtant ce soir-là, Oliver amène Ness avec lui régler un problème au Dark, un bar branché. Une affaire de quelques minutes mais qui ne va pas se dérouler comme prévue, Ness va croiser ce regard, ce regard qui la replonge dans ses souvenirs, dans la tourmente de cette nuit cauchemardesque et pourtant ce regard va aussi l'attirer, la hanter, l'intriguer…

Kurtis est un jeune homme attirant, mystérieux, sombre. Les femmes ils les aime mais sans lendemain, pourtant il suffit d'un regard pour que cette fille effrayée le touche, l'intrigue, le submerge d'une émotion inconnue, un besoin de la protéger et d'être près d'elle…

Elle est figée dans sa douleur,
Il souhaite être celui qui l'aidera à se reconstruire,
Mais si son besoin d'être auprès de lui est puissant,
Les souvenirs qui remontent en sa présence sont résistants,
Pourra t'elle surmonter son traumatisme et laisser une chance à l'amour,
Saura-t-il lui apporter la confiance nécessaire à cette reconstruction ?

Mais si le destin leur jouait un mauvais tour en leur imposant de nouvelles épreuves ?
Et si leur destin était lié par le traumatisme ?

Ness et Kurtis, ils ne se sont jamais rencontrés et pourtant ils sont lié par une tragédie, une tragédie qui va les rapprocher avant de leur imposer une série d'épreuves, de souffrances, de révélations douloureuses qui risque de les éloigner l'un de l'autre. C'est grâce à leur amour qu'ils vont devoir affronter tous les aléas que la vie met sur leur chemin, un chemin sinueux, difficile sur lequel il leur faudra avancer main dans la main.

Une histoire captivante qui nous plonge dans la vie des ces deux jeunes gens qui ont dû affronter un destin souvent difficile et qui vont faire preuve de courage et de détermination pour s'offrir le droit d'aimer et de vivre heureux.
Une histoire qui m'a beaucoup plu, qui m'a touché par son intensité.

La plume d'Aurélie est fluide, elle nous plonge rapidement dans la romance et nous tient en haleine avec ses nombreux rebondissements qui malheureusement vont parfois un peu trop vite, certains évènements auraient peut-être mérité d'être un peu plus développés.

C'est une belle lecture mouvementée que je vous conseille avec deux points de vue qui nous permettent de s'immerger dans l'histoire et de se sentir au plus près des personnages

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Ness est une jeune femme fragile. Elle a été agressée et a beaucoup de mal à s'en remettre. Elle vit désormais avec son cousin Oliver qui lui sert de protecteur. Jusqu'au soir où elle croise la route de Kurtis et sa vie bascule...

Un livre qui réunit tous les clichés du roman d'amour. Aucune surprise dans cette histoire qui ressemble à beaucoup d'autres, . le tout accompagné de passages pseudo érotiques pour midinettes car ça n'a rien de vraiment « hot ». Heureusement, l'écriture n'est pas désagréable et que les personnages restent attachants ce qui permet de poursuivre la lecture jusqu'à son terme.
Comment se reconstruire quand on a vécu le pire ? Voila la question que Ness doit affronter tous les jours. Ness est une belle jeune femme qui se cache sous des vêtements difforme. le simple contact avec les autres en particulier avec les hommes, lui est insupportable. Entre cauchemars, insomnie et crise d'angoisse, sa vie n'est plus la même depuis cette nuit là. Heureusement, elle peut compter sur son cousin Oliver, le seul à la croire.

Aux yeux de tous, elle est devenue la menteuse qui a essayé de détruire la réputation du jeune beau et charismatique Sébastian. Cet homme est le fils des meilleurs amis de ses parents, ils ont grandis ensemble et ont vécu une très belle histoire, un véritable prince charmant en apparence jusqu'au jour où la véritable personnalité de Sébastian est apparu. C'est un homme répugnant et manipulateur. Un soir il devient violent et l'agresse sexuellement en lui laissant une cicatrise sur son visage, malgré les preuves personne ne veut la croire, pas même sa propre mère. le père de Sébastian, riche et avec des connaissances réussit à étouffer l'affaire juridiquement.

Mais Kurtis, va découvrir que le malheur de Ness a un lien particulier avec son passé douloureux, comment vont-il faire pour faire face, quand le secret sera révéler ? Qui est réellement Kurtis ?

j'ai adoré découvrir la plume de Aurélie Coleen, et son histoire qui se lit incroyablement vite, avec une bonne intrigue, des personnages attachants qui ont des difficultés à surmonter mais qui réussisse à les surmonter avec force et courage.

Avis plus complet sur le blog !!! ;)
Lien : https://bookosphereblog.word..