Éditeur : Stories by fyctia (24/03/2021)
4.5/5   7 notes
Pour dépasser ses craintes, rien de mieux qu’un dépaysement londonien !

Le mois de décembre a débarqué et, avec lui, le voyage scolaire à Londres des terminales.
Louise va pouvoir enfin sortir la tête des bouquins pour remédier à son éternel célibat. Adam, son voisin et ancien ami, pose sur elle un regard qui la bouleverse.
Avec son aide, elle compte bien casser son image d’intello coincée qui la fait souffrir depuis des années.
... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
littlegwarren_addictions
  09 avril 2021
Pas besoin d'attendre noël pour découvrir cette pépite. Cette lecture est un véritable coup de coeur.
On y rencontre Louise, une jeune lycéenne qui part pour un voyage scolaire en Angleterre. Londres durant la période de noël, quoi de plus magique comme théâtre d'une belle histoire d'amour ? Notre protagoniste y retrouve Adam, son voisin et ancien ami d'enfance. Il est devenu un beau jeune homme qui ne laisse pas Louise indifférente. Durant ce voyage elle développe également de nouvelles amitiés. La participation des personnages secondaires est bien dosée. Ce ne sont pas des plantes vertes mais ils n'envahissent pas non plus le paysage. Ils sont là pour donner un appuie et faire avancer nos personnages centraux.
Aussi, on se souvient tous de notre *crush* développé durant un voyage scolaire et des amitiés forgées lors de ces séjours. Il n'est pas difficile d'y trouver un écho dans ce livre et de se reconnaitre dans le personnage de Louise.
Il y a aussi beaucoup de description de la ville londonienne, des ruelles illuminées, on sentirait presque l'odeur des marrons grillés ! L'esprit de noël nous accompagne du début à la fin. Aussi, l'écriture est très fluide, pas d'accro dans les tournures de phrases. J'ai lu cette histoire d'une traite, trop absorbée par la romance entre Louise et Adam !
La deuxième partie de l'histoire est davantage accès sur les premières craintes et premières peines de coeur. Dans cette histoire, pas de grand cliché, pas de rebondissement tiré par les cheveux. L'histoire est crédible, douce, sans être ennuyante pour autant.
C'est une très jolie romance qui vaut la peine d'être lu, vous ne serez pas déçu !
Plume_de_laine
  16 mai 2021
"𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑟𝑜̂𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑢𝑛 𝑜𝑏𝑗𝑒𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑠𝑖𝑚𝑝𝑙𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑜𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟𝑠."
Je monte dans le bus, direction l'Angleterre auprès de Lou et du reste de la bande. À la découverte des voyages en bus et du temps anglais, mes pieds suivent les aventures de ces jeunes lycéens avec beaucoup de plaisir.
Les personnages sont attachants, drôles et plein de vie. Je suis retournée à cette époque du collège, lors des voyages scolaires en bus et en groupe qui était un réel plaisir. La découverte de l'Angleterre, de ses coutumes et de sa nourriture m'a fait retomber des années en arrière, quel plaisir de retrouver ces souvenirs auprès de cette bande d'amis déjantés.
L'autrice nous emmène avec beaucoup de facilité dans son histoire, dans un autre pays. Ici, divers questionnements au sujet de l'amour est traité, avec beaucoup de justesse, surtout que ce sont des questionnements que l'on pouvait se poser à cet âge.
Un petit plaisir de lecture parfait en saison hivernale, sous un plaid accompagné d'un bon chocolat chaud tout en dégustant un délicieux Pudding (au rhum).
Et vous, prêt à monter dans le bus ?
Tapagelecture
  29 mai 2021
J'ai dévoré cette romance young adulte. C'était la première romance de Noël que je lisais et ça ne m'a pas dérangée de la lire en dehors de la période de Noël. C'est une lecture qui peut se lire à n'importe quelle saison.
La plume de l'autrice est agréable, fluide et facile à lire.
On suit Louise, une adolescente, vue comme une coincée alors que ce n'est pas le cas. Elle souhaite enlever cette image que les gens ont d'elle. Son voyage scolaire à Londres est le moment idéal pour y parvenir. Elle souhaite également trouver l'amour car elle en a marre d'être célibataire. On est embarquée dans son voyage où elle fait des rencontres et crée des amitiés.
Je me suis attachée au personnage de Louise. Je me suis mise à sa place et me suis rappelée quand j'avais son âge. Les questions de la vie qui peut se poser ainsi que la découverte de soi et du corps.
À travers l'histoire, j'ai voyagé à Londres. Ça m'a rappelé énormément de souvenirs de mes voyages à Londres avec l'école : Covent Garden, le British Museum, Big Ben, Candem Town, Harrods, la tour de Londres, London Bridge, Westminster Abbey.... Pleins d'endroits si connus et qui doivent être si bien décorés en période de fêtes de fin d'année.
L'autrice fait des références à Peaky Blinders et Lolita malgré moi que j'adore! J'ai beaucoup apprécié ces références ! Principalement, Lolita malgré moi qui est un des films cultes de mon adolescence.
C'est une romance toute mignonne et toute douce. Un petit bonbon qui se lit avec plaisir ! Je la recommande à tous les fans de romance!!!
LeschroniquesdeJu
  15 octobre 2021

Young adulte magnifique avec une belle n'allas et en Angleterre et un fond de romance de Noël trop mignon . Les personnages sont sympa, avec les problèmes d'ados bien décrits et développés .
La plume est vraiment sympa egalement…. Foncez!!
Bookaountas
  08 avril 2021
C'est vrai, on est loin de la neige, le froid et du pudding surtout lol, mais un peu de fraicheur en ce temps ensoleillé nous fera un grand bien.
C'est une romance d'ado, innocente sont l'être à la fois, douce avec des moments fiévreux.
J'ai beaucoup aimé cette douceur, ses personnages attachants et adorables, on s'éloigne des ados méchants et des bad boys, et on s'immisce dans un cercle d'amis gentils, rigolos et aimables.
J'ai tellement aimé le personnage de Louis, une fille studieuse, jolie et assez droite, je me suis retrouvée en elle, j'ai retrouvé mon âme d'adolescente, cette adolescente qu'on croyait coincée et qui ne jurait que pas les maths et physique, alors qu'au fond d'elle et avec ceux qui savent la mettre à l'aise elle était autre chose.
Et Adam, il a du charme de petit, ses petites blagues, sa douceur et son sérieux le rendent irrésistible ! j'aurais bien voulu rencontrer mon Adam moi aussi ! je suis jalouse lol
J'ai bien aimé les péripéties et l'évolution de la relation entre ses deux, tous s'est passé à un rythme lent ce qui rendait le récit très addictif, j'attendais l'instant t avec impatience !
J'ai pas eu du mal avec la plume de l'auteur, elle a su m'emporter et me transporter avec elle, me menant à l'Angleterre et me faisant visiter ses musées et ruelles.
Comme je l'ai dit en story, c'est une romance très douce avec une pincée de malice que j'aimerais bien lire sous mon plaid en buvant du chocolat chaud.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Plume_de_lainePlume_de_laine   16 mai 2021
C'est drôle comme un objet tout simple peut faire remonter des souvenirs.

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus