Chris Mould (Illustrateur)Chloë Moncomble (Traducteur)Gérard Moncomble (Adaptateur)
EAN : 9782841131990
Milan (23/05/1996)
3.2/5   5 notes
Vous croyez que c'est facile de se faire des amis quand on est un fantôme et qu'on habite un vieux cimetière lugubre ?
Tout ce que les gens savent dire en voyant Max le ferrailleur, c'est AAAAAAAHHHHH !
...avant de déguerpir à toutes jambes.
Ajoutez Gladys la sorcière, Maboul l'homme sans tête et Coccyx le squelette, et la brochette de terreur sera complète !
Une sacrée équipe !
Et pourtant, ces quatre-là sont prêts à tout pour qu'on le... >Voir plus
Que lire après Max le ferrailleurVoir plus
Max est un fantôme qui vit dans un cimetière. Il aimerait se faire des amis « vivants », tout comme Coccyx le squelette, Maboul l'homme sans tête et Gladys la sorcière. Mais puisque personne ne les aime, ils décident de semer la terreur. Jusqu'au jour où une vieille dame ne se montre pas effrayée, au contraire. Toute heureuse elle va les accueillir pour peupler sa vieille et grande demeure, attirer les touristes en quête de sensations fortes et lui permettre ainsi d'entretenir sa maison !
Un album certes pas du tout récent (1995) mais sympathique, aux illustrations très expressives.
Une histoire amusante dans la même veine que Zombie in love sur le thème de l'amitié et de la différence.
Les dessins aux couleurs (souvent) pastel, un peu granuleux par endroit sont agréables, assez détaillés et ne manquent pas d'originalité, ni d'humour noir. Ils mettent bien en valeur notre équipe de bras cassés et l'ambiance est réussie.

Comme vous pouvez le constater, c'est écrit assez gros avec une typographie un peu étrange mais pas trop difficile à déchiffrer.

L'histoire n'est pas exceptionnellement originale dans son déroulement, mais c'est un album sympathique, à l'approche d'Halloween.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..

Max le ferrailleur se mit à faire cliqueter ses chaînes et à gémir.
Hououououuuuuuuuu !
La vieille dame se retourna. Elle ne paraissait nullement épouvantée.
« Ecoutez-moi, grinça Max. Je vais vooouuuuus hanter tooouuuus les jooouuuuurs ! Même le dimanche ! »