Jolie couverture pour ce livre émouvant, que vous aimerez sûrement si vous avez aimé "Nos étoiles contraires", "La chambre des merveilles", "100 jours pour être heureux", "(Re)vivre", "Quand vous lirez ce livre" ...
Des personnages drôles, touchants, très humains, des émotions et de l'espoir ! Je vous recommande vivement ce livre
Un roman tout doux qui ne fait de mal à personne mais qui laisse un goût un peu amer de paresse. Prévisible et paresseux dans sa construction, il ne prend aucun risque et se calque sur tout ce qui a déjà pu être fait dans ce genre et ce ton-là, il n'y a aucune surprise et les personnages qui l'habitent sont finalement assez peu attachants puisqu'assez banaux dans leurs cheminements. Les lettres sont le vrai plus qui aurait mérité d'être davantage exploité. Pouvait mieux faire :-)
Ce roman est touchant, plein de tendresse et d'émotions. L'auteur alterne entre l'histoire de Stella une infirmière de nuit en unité palliative qui permet aux personnes en fin de vie d'écrire des lettres et les donner après leur mort. Il y a aussi l'histoire émouvante de Hope atteinte de mucovicidose.
C'est un livre qui mêle à la fois douleur dû à la fin de vie et bonheur à travers des bouts de vie de personnes pleines d'espoir.
C'est une lecture qui fait du bien qui parle de vie, avec des personnages attachants et émouvants.
Ce qu'il m'a manqué dans ce livre c'est la surprise le piment dans l'histoire. J'avais envie d'être un peu plus surprise même sur la fin.
Mais ça reste une belle lecture pleine de vie et d'émotions que je vous recommande.