Critique de ElBaathory

Ayant adoré le premier volet de cette nouvelle série dédiée aux soeurs Brontë malgré quelques maladresses de la part de Bella Ellis, j'étais plus qu'impatient de découvrir l'orientation et l'évolution prise par cette dernière. le moins que l'on puisse c'est que celle-ci a été plus qu'efficace tellement ce second tome balaye avec force et fermeté tous les défauts que j'avais précédemment pu soulever.

En effet, j'avais reproché lors de ma dernière chronique le manque d'investissement de la part de l'auteure quant à ses personnages et plus particulièrement quant aux liens familiaux qui étaient censés les unir et me séduire. J'avais trouvé le résultait bien trop superflu et assez survolé pour me contenter totalement. Étonnement, c'est tout l'inverse avec cette nouvelle lecture. L'auteure offre une véritable histoire familiale où les liens entre chaque membre de cette fratrie se ressert intimant, offrant ainsi un résultat pertinent et totalement accrochant. J'ai adoré chacune des interactions passées et dévoilées entre nos soeurs ainsi que leur famille qui se sont dévoilés plus finement et habilement construits. Bella Ellis les a parfaitement affûté et peaufiné pour en réaliser des protagonistes aboutis et accomplis. Ainsi, j'ai vraiment adoré la dynamique et la dimension bien plus humaine de ce volet et je n'ai cessé de me délecter de cette évolution. D'autant plus que chacune de nos soeurs s'affranchit et se démarque aisément et avec assurance. C'est pourquoi et pour mon plus grand bonheur les caractères de nos détectives amatrices se dessinent de plus en plus, affirmant d'autant plus mon intérêt pour ces jeunes demoiselles aux intentions marquées et à l'émancipation attendrissante, forgeant le respect et l'attachement. Il est indéniable que je me suis bien plus attaché à Charlotte, Emily ou bien encore Anne que par le passé. J'apprécie fortement les découvrir au fil de ces aventures et il me tarde déjà de les retrouver pour une nouvelle intrigue.

Intrigue qui, avouons-le, détient elle aussi une évolution notable et totalement rafraîchissante. En effet et même si j'avais apprécié leur première enquête, j'ai trouvé cette dernière bien plus passionnante et palpitante à suivre. Cela grâce à une dimension bien plus angoissante et sans pour autant être totalement effrayante, l'auteure joue et s'inspire du roman gothique à la perfection et offre une histoire mystérieuse et sombre à découvrir. Grace a son style efficace et sa plume aiguisée, Belle Ellis se joue de son lecteur et tout lui est offert avec parcimonie afin de laisser son intérêt aussi vif que sa curiosité permanente. C'est pourquoi, je n'ai pu me détacher de cette lecture passionnante dont je n'ai eu d'autre choix que de la dévorer et ce jusqu'à la dernière page !

Enfin et alors que j'avais fortement apprécié le précédent volet, j'admets avoir encore plus apprécié celui-ci. Bella Ellis affûte et aiguise davantage son univers ainsi que ses personnages que j'ai trouvé totalement passionnants et attachants. La famille Brontë n'a jamais été aussi bien mis à l'honneur et je chéris fortement cette direction prise par l'auteure. Qu'il me tarde de suivre nos soeurs dans une prochaine enquête à faire rougir les romans gothiques de l'époque.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..