EAN : 978B091Q5G6C2
Butterfly Editions (09/04/2021)
4.38/5   12 notes
Et si, pour Emma, se marier était la pire idée du siècle ?

Le jour de son mariage, Emma panique. Épouser ce maudit Jeremy juste pour faire plaisir à ses parents ? Très peu pour elle ! Après avoir pris ses jambes à son cou, direction l'aéroport pour partir là où personne ne la recherchera ! Quoi de mieux que l'Irlande pour faire le point ? Et le premier Pub venu pour noyer ses doutes ? Sauf... qu'elle ne s'attendait pas à y rencontrer Cain, un musicien... >Voir plus
Que lire après Wedding affairVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
🌿🌙🌸 Wedding affair 🌸🌙🌿
▪Mon avis:
L'histoire aurait pu être simple, un mariage dans une famille aisée, une héritière conditionnée à obéir et suivre les règles imposées ! Sauf qu'Emma, notre personnage principal ne va finalement pas suivre le chemin que ses parents lui destinaient et se rebeller !

Une fois goûter à la liberté elle va se rendre compte qu'elle est passée à côté d'énormément de choses, car depuis son enfance elle n'a cessé d'être bridé par sa famille. de ses études en passant par le choix de son mari, rien ne lui avait été épargnée jusqu'à ce qu'elle prenne la décision radicale de changer de vie !

J'ai beaucoup apprécié les thématiques abordés dans ce livres car elles reflétaient parfaitement l'envers du décor de certaines familles aisées où bien souvent tout est contrôlé pour sauver les apparences en société ..

Les personnages sont attachants et le décalage entre Cain & Emma bien imaginé, leur première rencontre m'a d'ailleurs beaucoup amusé mais également intrigué car je me suis demandé comment l'auteure allait réunir ses deux coeurs opposé...

Mais vous le savez, quand il s'agit d'amour, le coeur a ses raisons que la raison elle-même ignore...

Concernant la tournure des événements il n'y aura peut-être pas de réelle surprise, cependant cela reste tout de même le genre de romance tellement agréable à lire qu'elle vous portera sans difficulté dans bulle de douceur.

Merci à l'auteure de m'avoir transporté jusqu'en Irlande, ce pays magique que j'ai pu visiter sans bouger de mon canapé !

Alors si vous aussi vous aimez les histoires passionnées, Wedding Affair saura vous faire rêver !
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Puis j'ai lu le résumé qui m'a beaucoup plu lui aussi. Je n'ai pas pu résister à l'Irlande. J'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !
Ici, nous faisons la connaissance avec Emma Jones, vingt-trois ans.
Alors qu'Emma est sur le point d'épouser Jeremy l'homme que ses parents ont choisi pour elle, celle-ci va faire un choix qui va bouleverser sa vie et son avenir.
Emma, va-t-elle faire « le bon choix » ?
En tout cas, même si ce n'est pas facile pour elle et qu'elle risque de se mettre ses parents à dos, Emma semble déterminée à prendre sa « vie en main ». Pour elle, « ce mariage est la goutte de trop ». Emma mérite mieux et cet avenir tout tracé n'est clairement pas ce dont elle a rêvé.
Forte et épaulée par sa meilleure amie Gwen, Emma va partir pour l'Irlande, direction Galway, le lieu de sa lune de miel, mais aussi l'endroit dont elle rêvait tant.
Pour Emma, cette décision est une libération. Elle fait enfin ce que son coeur lui « dicte ».
Une chose est sûre, en partant seule pour Galway, Emma ne s'attendait pas à vivre tant de choses, ni à le rencontrer lui, Cain.
Même si à des moments, j'ai regretté de ne pas avoir les points de vue du personnage de Cain, j'ai adoré suivre les aventures d'Emma.
Je dois dire que j'ai été touchée par sa détresse. Emma a été marquée toute sa vie par l'influence de ses parents et elle faisait ce qu'ils lui disaient et dictaient. Loin d'être indépendante et autonome, Emma n'avait pas voix au chapitre et se laissait faire bien malgré elle. Toutefois, malgré ce qu'elle a vécu dans son passé et au moment présent, j'ai pu aussi voir chez Emma un grand besoin de changement. Cette vie-là, elle n'en voulait plus. J'ai pu sentir sa détermination et sa volonté pour s'affranchir de ce qu'elle a connu jusque-là. Emma est une jeune femme extrêmement courageuse !
Tout au long de l'histoire, on voit Emma évoluer, s'affirmer et enfin se libérer de ses chaînes.
Le bonheur, est-il au bout du chemin ?
Puis il y a lui, Cain Byrne, vingt-six ans.
Cain est un personnage que j'ai beaucoup aimé. J'ai tout abord été séduite par son côté musicien. Je dois avouer que je suis faible devant un guitariste. Ensuite, en apprenant à le connaître d'avantage, j'ai aimé d'autres facettes de sa personnalité.
Cain est quelqu'un qui est : simple, clame, doux, attentionné, travailleur, à l'écoute...
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé Emma et Cain, mais aussi toute cette bande d'amis et bien sûr Gwen. Peut-être que des spin-offs suivront ? En tout cas, j'espère parce que j'ai envie de savoir ce qu'ils vont devenir.
La plume de l'auteure que je découvre ici m'a beaucoup plu. Tout était très bien décrit. Je n'ai eu aucun mal à visualiser, les lieux, les événements ainsi que les sentiments des personnages. C'était très prenant et dépaysant !
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..
‹‹ ℙ𝕠𝕦𝕣𝕢𝕦𝕠𝕚 𝕕𝕠𝕚𝕤-𝕛𝕖 𝕞𝕖 𝕤𝕖𝕟𝕥𝕚𝕣 𝕗𝕒𝕦𝕥𝕚𝕧𝕖 𝕕'𝕒𝕧𝕠𝕚𝕣 é𝕥é 𝕙𝕖𝕦𝕣𝕖𝕦𝕤𝕖, 𝕝'𝕖𝕤𝕡𝕒𝕔𝕖 𝕕𝕖 𝕢𝕦𝕖𝕝𝕢𝕦𝕖𝕤 𝕚𝕟𝕤𝕥𝕒𝕟𝕥𝕤 ? 𝔼𝕤𝕥-𝕔𝕖 𝕧𝕣𝕒𝕚𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕦𝕟𝕖 𝕧𝕚𝕖 ? 𝕃𝕒 𝕞𝕚𝕖𝕟𝕟𝕖 ? ››
L' auteure a une très jolie plume et c'est d'ailleurs une des raisons qui font que le roman est addictif. le récit est écrit du point de vue de la protagoniste car l'auteure s'est focalisée sur Emma, sa vie, ses émotions... Cependant, les nombreux dialogues nous permettent aisément de cerner le personnage masculin. Ce feel good est à la fois doux et pétillant. La douceur est représentée par le lien qui se créé entre les personnages, et les situations cocasses et certaines répliques apportent ce côté pétillant. Il n'y a pas vraiment de rebondissements, il s'agit plutôt d'une sorte de résurrection.
★Emma n'est pas heureuse dans cette vie qu'elle n'a pas choisie où tout n'est qu'apparences. Lorsqu'elle va décider de mettre fin à ce véritable cauchemar, elle va apprendre les joies simples de la vie, le plaisir sous différentes formes, la sincérité et l'authenticité.
★Cain est... Cultivé, réfléchi, attentionné, drôle, sexy... Ben oui, il a toutes ces qualités là ! Son comportement est juste remarquable .
Un très bon moment de lecture !
Ce roman est prenant et j'ai A-DO-RÉ les personnages qui sont terriblement attachants. Par contre, en ce qui concerne les parents et l'ex d'Emma, ils m'ont agacé à plusieurs reprises.
@millscoleman_ Je serais ravie de lire un spin-off avec le frère cadet de Cain.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai mis quelques pages à rentrer dans l'histoire, le temps de me réhabituer à la narration au présent et aux phrases assez concises. Mais une fois lancée, impossible de m'arrêter !

L'Irlande est une des destinations sur ma wishlist, autant vous dire que j'étais à 100 % partante pour suivre Emma dans ses folles aventures ! A ses côtés, on découvre de magnifiques paysages ; comme elle, on tombe sous le charme de ce pays – et disons-le, de Cain !

La relation entre eux se construit étape par étape, c'est un détail important pour moi, je suis souvent frustrée quand les choses vont trop vite ! Ici, ils prennent le temps de se connaître, de s'apprivoiser, même si la tension entre eux est plus que palpable !

On vit cette histoire avec une petite boule au ventre, car de nombreuses questions restent en suspens : les parents d'Emma, l'inévitable départ pour regagner son pays natal… Je me suis surprise à essayer d'anticiper la fin du roman, je n'étais pas loin de la vérité mais cela ne m'a pas empêché de savourer le roman jusqu'au bout ! J'ai rapidement dévoré les derniers chapitres.

Autre bonne surprise de ce roman, l'évolution du personnage d'Emma. Impossible de lui en vouloir pour son côté coincé : elle a été formatée par ses parents, ce n'est pas de sa faute ! Mais quand elle décide de s'affirmer, elle ne rejette pas ses acquis, mais en fait une véritable force. Encore un petit détail qui a eu son importance pour moi.

Pour résumer : un personnage masculin attachant, une héroïne qui se lance en quête d'elle-même, du feel good, de l'humour et de l'amour, le tout au coeur de magnifiques paysages irlandais. Un moment de lecture très sympa.
Lien : https://begginingofthestory...
Je tiens à remercier @butterflyeditionsfrance, @simplementpro et l'auteure @millscoleman_ pour ce service-presse.

J'ai beaucoup aimé lire ce roman qui parle de se révéler, de rébellion, d'assumer ses propres choix et d'enfin vivre sa vie comme on le veux et l'entend. La plume de l'auteure est juste, pétillante, raffraîchante mais également addictive et réaliste. C'est une histoire vraiment prenante et je m'identifie tellement à Emma car je le vis encore aujourd'hui ce harcèlement parental. le récit d'Emma et Cain est rapide à lire, on ne voit pas les pages défiler et on découvre la belle Irlande avec ses décors magnifiques. L'auteure nous fait passer par beaucoup d'émotions : rire, tristesse, colère,… ce qui rend ce roman très réaliste sur ce qui se passe encore chez certaine famille actuellement.

Les personnages sont très bien construits. Emma se réveille enfin le jour de son mariage et s'enfuit afin de savoir qui elle est. Elle est courageuse et déterminée à briser ses chaînes qui l'empêche de vivre heureuse. Cain, ce musicien sexy, va l'y aider. Il est tous simplement gentil, doux, attentionné et hyper bien foutu. Leur couple est vraiment trop beau. Les personnages secondaires apportent la touche d'humour nécessaire au récit afin qu'il nous rend encore plus accro à l'histoire.

Merci @millscoleman_ pour avoir écrit ce magnifique roman qui fut un véritable coup de coeur pour moi et j'espère qu'il le sera pour vous également. J'espère qu'il y aura des spin-offs sur Beth et Jack ou avec le reste du groupe par exemple.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

En réalité, tout ce mariage m'échappe. Même si j'apprécie mon fiancé, je ne l'ai pas choisi. Mes parents l'ont habilement posé sur mon chemin en prenant soin de barrer toutes les intersections. Je ne l'aime pas. Je dois accepter ce que l'on attend de moi.