Sonia Rykiel (Illustrateur)Thierry Arditti (Illustrateur)Nicole Ferrier-Caverivière (Préfacier, etc.)
EAN : 9782702119211
Plume (28/02/1991)
4.75/5   2 notes
Colette et la mode paru aux Editions Plume en 1991 est constitué de textes de Colette provenant de vingt-cinq livres :
Claudine à l'école, Claudine à Paris, Claudine en ménage, Claudine s'en va, La Retraite sentimentale, les Vrilles de la vigne, L'Ingénue libertine, La Vagabonde, L'Entrave, Les Heures longues, Mitsou, La Chambre éclairée, Le Voyage égoïste, Prisons et Paradis, La Femme cachée, La Seconde, Le Pur et l'Impur, Duo, Mes Apprentissages, Le Toutoun... >Voir plus
Que lire après Colette et la modeVoir plus
Un livre passionnant pour qui aime Colette, ou souhaite la découvrir.

Après une préface d'un grand intérêt sur les rapports entre Colette et la mode, ce qui signifie son rapport aux femmes, au courbes, aux mannequins, aux tissus et aux matières entre autres, et à sa propre conception de la mode, nous passons à quelques dizaines d'extraits de ses romans, mais aussi de beaucoup beaucoup d'articles écrits entre autres, pour des magazines de mode.

Fulgurant de bon sens paysan, d'intelligence et d'humour !