Éditeur : Le Livre de Poche (01/09/1998)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Un choix de textes courts, retenus pour leur intensité narrative ou pour l'exemplaire qualité de leur langue.

Une présentation réduite à l'essentiel - sens des mots, des allusions et des références culturelles.

Destinée aux jeunes d'âge scolaire tout comme aux adultes, cette nouvelle collection met à la portée de tous les richesses parfois méconnues de notre patrimoine littéraire.

Avec Gribiche, écrit en 1937, Colette ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
mellemars
28 avril 2017
Je suis dans une période où je pioche les livres au hasard dans une grande pile de poches qu'on m'a offerte : je découvre des romans qu'a priori je n'aurais pas lu, et je suis ravie d'être tombée sur "Gribiche" ! Je pensais que les oeuvres de Colette étaient niaises et je ne pouvais pas avoir plus tort. Cette histoire d'avortement sur fond de music-hall était passionnante et je vais lire ce qu'elle a écrit d'autre !
Videos de Sidonie-Gabrielle Colette (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sidonie-Gabrielle Colette
à propos de Colette par Jérôme Garcin
Soirée Colette en scène au Théâtre du Châtelet le 9 novembre 2010 avec Mathieu Amalric, Carole Bouquet, Leslie Caron, Danièle Delorme, Arielle Dombasle, Andréa Ferréol, Guillaume Gallienne, Andy Gillet, Sabine Haudepin, Juliette, Doris Lamprecht, François Le Roux, François Marthouret, Clémence Massart, Micheline Presle, Stanislas Roquette, Didier Sandre, Sabine Vatin, Karen Vourc'h