EAN : 9782070737277
Éditeur : Gallimard (24/02/1994)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

peloignon
  21 février 2013
Travail sur Kierkegaard qui m'a épaté par moment, tant sa compréhension dépasse ce qui se fait habituellement sur l'exception danoise, particulièrement en ce qui concerne la double réflexion et la communication indirecte.
Par contre, alors que son expression, indéniablement brillante, risquera fortement d'intimider le lecteur néophyte en philosophie, les lecteurs aguerris n'y retrouveront que ce qu'ils savent déjà.
Il s'agit donc d'un livre qui, malgré ses qualités indéniables, ne sera apprécié que par les érudits qui n'en sont toujours pas arrivés au point de lire au lieu de regarder.

peloignonpeloignon   09 novembre 2012
L'homme religieux se reconnaît à un certain silence, le silence qui prélude à une ouverture, alors qu'à ses côtés continue de se propager le bruissement du langage philosophique et théologique traditionnel.(60)

Dans la catégorie : DanemarkVoir plus
>Philosophie occidentale moderne>Scandinavie>Danemark (13)