Critique de kuroineko

Bonne pioche avec Ecoute-nous. S'il débute comme un polar classique, avec enlèvement d'une ado de treize ans lors d'un camp scout, il se poursuit sur un plan tout à fait différent et surprenant.

A son retour chez elle, Angie a l'impression qu'il s'est passé très peu de temps. Sauf qu'elle apprend qu'elle est portée disparue depuis déjà trois années. Coup dur au moral car elle ne se souvient de rien. Ne se reconnaît plus dans les miroir. Et les relations avec ses parents se révèlent difficiles aux entournures. Mais s'il n'y avait que ça...

Très vite, le roman prend une tournure psychologique. J'ai découvert grâce à lui ce que l'esprit peut mettre en oeuvre comme mécanisme de survie pour endurer des événements traumatisants. Ça paraît à peine croyable; et pourtant. J'ai beaucoup apprécié cette lecture à la fois palpitante et enrichissante sur le plan des connaissances.L'auteure réussit à nous faire entrer dans la tête d'Angie... ce qui mérite le détour. On ressent d'autant mieux le désarroi et les incompréhensions de la jeune fille face à sa situation pour le moins singulière.

Si vous aimez ce qui triture les méninges et les puzzles intérieurs, ce livre est fait pour vous.