Jean-François Ménard (Traducteur)
ISBN : 2070536785
Éditeur : Gallimard Jeunesse (25/09/2002)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 547 notes)
Ordre de mission pour : Holly Short, capitaine des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées. Description du suspect à appréhender pour interrogatoire au centre de police du monde souterrain.
Nom : Fowl. Prénom : Artemis. Age : 13 ans.
Signes particuliers : une intelligence redoutable
Profession : spécialiste en entreprises délictueuses et collégien
Recherché pour : trafic d'armes

Le deuxième volume des aventures d'... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
Allison
11 mai 2011
Un second tome tout aussi captivant que le premier, où on sent l'humanité percer à travers ce personnage au coeur de pierre qu'est Artémis : Il est avant tout un adolescent qui a perdu son père et qui manque cruellement d'une présence familiale.
Cette fois ci, c'est le peuple des fées qui contacte Artémis, et très vite on se rend compte qu'il n'est pas coupable du crime qu'on l'accuse. Il propose alors d'aider les fées... Contre quelque chose, bien sûr. Il n'a pas changé, et même si sa requête est attendrissante, c'est en temps que jeune homme d'affaire qu'il propose le deal aux fées. Une nouvelle aventure pleine de rebondissements, on se régale des technologies féeriques et de la magie du monde souterrain, ainsi que des relations houleuses entre les personnages.
5CTheBest
27 janvier 2017
J'ai adoré ce livre. Magique, logique, prenant, intriguant… le mystère qui se profile chez les fées est vraiment palpitant. J'ai adoré Foaly, qui figure dans un de mes moments préférés, quand il est pris au piège par sa propre technologie, heureusement, comme souvent, son intelligence ne lui fait pas défaut et c'est pour ça que j'adore ce personnage. J'ai aussi adoré les moments où les héros sont en Russie, ces moments sont prenants et extrêmement palpitants. J'ai adoré les cinq personnages principaux : Artemis, toujours au top, le commandant Root, indémodable, je l'ai beaucoup aimé, et enfin Holly, que j'ai adoré, insouciante et courageuse, je n'ose même pas imaginer ce livre sans elle. J'ai adoré ce livre et je le relirai avec plaisir.
L.C.L. 5°C
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LilianCL
27 janvier 2017
Tout comme le premier tome, j'ai adoré me replonger dans les aventures d'Artemis et de Butler mais ausi des FAR et Holly.
J'ai adoré me plonger dans ce monde fantastique, ça me détend, c'est très confortable.
L'histoire est très bien trouvée, la menace du B'wa Kell est très oppressante. Heureusement, Artemis est une intelligence rare, il aide beaucoup les fées.
On est plongés dans une aventure en Russie, où Butler se montre un fois de plus précieux.
le père d'Artemis est sauvé, c'est magnifique.
J'ai donc adoré ce livre, le monde magique et ses personnages superbes.
MarieKey
14 mai 2016
Si j'ai beaucoup apprécié l'histoire ainsi que le fait d'en apprendre plus sur Artemis, que l'action ne faiblit jamais, que les personnages sont toujours aussi captivants à suivre et que l'humour de l'auteur reste au top, de la série Artemis Fowl, Mission Polaire est l'un des tomes que j'ai le moins apprécié (d'une série que j'adore, ça reste donc relatif).
Une impression beaucoup trop glacial s'en dégage, et cette excursion dans le grand froid se détache un peu de cette ambiance fantasque que j'associe tellement au premier tome de la série.
Un peu déçue donc par cette suite.
Mondaye
02 juillet 2016
Deuxième tome d'une série jeunesse dont les débuts m'ont laissé d'excellent souvenirs, même si j'ai moins adhéré sur la fin.
On observe déjà les prémisses d'un progrès chez Artémis, qui s'il reste largement vénale, n'a pas moins gagné une chose précieuse auprès d'Holly: des scrupules.
La fin ne justifiant plus pleinement les moyens, il faut un nouveau "méchant" pour prendre la relève. Et évidement génial car sinon la partie serait trop aisée pour Artémis.
La fée mégalomane Opale vous salue!
Un tome vif et trépidant, pas de temps mort, beaucoup d'humour, en un mot un bon petit roman pou adolescent.
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
SachenkaSachenka30 janvier 2016
- Le principe des ravisseurs, c'est d'éliminer tous les témoins. Ensuite, ils s'éliminent les uns les autres pour éviter de partager la rançon.
AmbrenaAmbrena17 septembre 2014
Le capitaine Short était très jolie, et même d’une beauté redoutable. À la manière des veuves noires. Artemis s’attendait à ressentir les premiers effets de la puberté dans environ huit mois et il se doutait qu’à ce moment-là, il verrait Holly sous un autre jour. Sans doute était-il préférable pour lui qu’elle ait quatre-vingts ans.
nowornevernowornever15 juin 2013
Vous souvenir que loin au-dessus des turpitudes se cache une étincelle de probité. Vous pourriez peut-être souffler sur cette étincelle à l’occasion.
nowornevernowornever15 juin 2013
Nous y voilà, songea Holly. Artemis Fowl ne fait jamais rien pour rien.