Citations sur Artemis Fowl, tome 2 : Mission polaire (38)

- Le principe des ravisseurs, c'est d'éliminer tous les témoins. Ensuite, ils s'éliminent les uns les autres pour éviter de partager la rançon.
Les poils du menton de Mulch se raidirent. La présence de ce garçon ne présageait rien de bon. Les poils de nain ne se trompent jamais.
Leurs armes étaient aussi muettes que des souris dans un nid de serpent.
Le capitaine Short était très jolie, et même d’une beauté redoutable. À la manière des veuves noires. Artemis s’attendait à ressentir les premiers effets de la puberté dans environ huit mois et il se doutait qu’à ce moment-là, il verrait Holly sous un autre jour. Sans doute était-il préférable pour lui qu’elle ait quatre-vingts ans.
Vous souvenir que loin au-dessus des turpitudes se cache une étincelle de probité. Vous pourriez peut-être souffler sur cette étincelle à l’occasion.
Nous y voilà, songea Holly. Artemis Fowl ne fait jamais rien pour rien.
EXTRAIT DU JOURNAL D'ARTEMIS FOWL, DISQUE 2, CRYPTé

Au cours des deux dernières années, les affaires que j'ai entreprises ont pu prospérer sans aucune interférence de mes parents. Durant cette période, j'ai vendu les pyramides d’Égypte à un homme d'affaire américain, fabriqué de toutes pièces puis mis aux enchères les journaux intimes de Léonard de Vinci, et enfin soulagé le Peuple des fées d'une bonne partie de ses précieuses réserves d'or. Mais ma liberté est presque arrivée à son terme. Au moment où j'écris ces lignes, mon père est allongé dans un lit d'hôpital à Helsinki où il se remet de deux années de captivité aux mains de la Mafiya russe. Cette épreuve l'a plongé dans un coma dont il n'est pas encore sorti, mais il se réveillera bientôt et reprendra alors le contrôle des finances de la famille.

Avec mes deux parents présents au manoir des Fowl, il me sera désormais impossible de mener mes diverses activités illégales sans attirer leur attention.

Jusqu'alors, je n'avais jamais rencontré ce genre de difficultés, car mon père était un escroc d'une envergure supérieure à la mienne, mais cette fois Maman a décidé de faire rentrer la famille Fowl dans le rang.

Il me reste cependant assez de temps pour mener à bien un dernier projet. Une chose que ma mère ne manquerait pas de désapprouver et que le Peuple des fées n'approuverait pas davantage. Je ne leur en parlerai donc pas.
Les idées crépitaient dans son cerveau comme du pop-corn dans un micro-ondes.
- Elle a perdu l'index? répéta Artémis d'une voix sourde.

- Pas vraiment perdu, dit le commandant en exhibant le doigt coupé. Je l'ai reçu dans l'œil au passage.
Le cerveau de Foaly bouillonnait comme des limaces de mer dans une friteuse. Il lui restait encore une chance si Cudgeon n'appuyait pas sur la détente. Un seul coup de feu et tout était terminé. Les centaures ne possédaient pas de pouvoirs magiques. Pas la moindre parcelle. Ils ne disposaient que de leur seul intellect. Et aussi de leur capacité à écraser l'ennemi sous leurs sabots. Mais Foaly avait l'impression que Briar n'allait pas l'abattre tout de suite. Trop occupé à se délecter de la situation.

-Eh bien, Foaly, dit le lieutenant, pourquoi ne vous servez-vous pas de l'interphone ? Histoire de voir ce qui se passerait.

Foaly le devinait très bien.

-Ne vous inquiétez pas, Briar. Je ne ferai pas de mouvement brusque.

Cudgeon éclata de rire. Il semblait sincèrement heureux.

-Briar ? On m'appelle par mon prénom, maintenant ? Vous semblez avoir compris à quel point les choses vont mal pour vous. En effet, Foaly commençait à le comprendre. De l'autre côté de la vitre teintée, les techniciens des FAR s'affairaient pour essayer de découvrir la taupe, sans se douter du drame qui se déroulait à moins de deux mètres d'eux. Foaly les voyait et les entendait, mais la surveillance n'était possible que d'un seul côté.