AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Et de cinq ! Oui, le tome intitulé « Colonie perdue » est effectivement le cinquième de la série mettant en scène le jeune héros surdoué Artemis Fowl.
J'ai replongé avec plaisir dans le monde de ce jeune adolescent irlandais pas comme les autres. Si après les aventures des épisodes précédents certains pensaient peut-être qu'il allait lever le pied et se reposer et profiter tranquillement de ses parents, eh ben, ils se sont vraiment trompés !
Retrouver le monde des fées incarné par les personnages aussi hauts en couleurs que Holly, Foaly le centaure et bien entendu le Mulch le nain est toujours un plaisir pour la lectrice que je suis.
Nous allons d'ailleurs retrouver Holly et Mulch associés, et plus précisément détectives privés. Leur duo semble commencer à se faire connaitre dans le petit monde des fées…mais leurs compétences vont bientôt être mis à contribution par une section un peu spéciale…
Pendant ce temps, Artemis, qui n'est jamais en reste d'imagination semble traquer avec son inséparable garde du corps Butler l'apparition de bien curieuses créatures….Il ne semble cependant pas remarquer que lui-même est peut-être le gibier … Mais de qui ?
Si le nouveau personnage de la jeune surdoué incarné par Minerva ne m'a pas complétement convaincue, j'avoue être cependant complètement tombée sous le charme de N°1, un jeune démon qui va se découvrir des talents bien particuliers….
Un épisode qui a un rythme soutenu et qui réserve des surprises jusqu'à la dernière page, ce qui laisse augurer une suite assez sympathique.




Challenge Séries 2020
Challenge Mauvais Genres 2020
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}