Critique de bnrg

Je dois dire que j'ai commencé ce tome avec une certaine appréhension : le titre annonçait un thème qui avait déjà été utilisé dans le tome précédent : les voyages spatio-temporels.
Alors oui, l'écriture est toujours aussi fluide et on est toujours aussi content de voir ces personnages que l'on voit évoluer depuis déjà 5 tomes, mais à côté de ça, j'ai été déconcerté par plusieurs choses. le jeu auquel Artemis joue avec ses parents en premier lieu, est tiré par les cheveux. Dans le tome précédent, Ca ne ressemble pas au personnage que l'on a vu évoluer. Pour moi, cela vaut également pour sa relation avec Holly. On ne comprend pas ses choix, contradictoires avec sa "nouvelle" personnalité.
De plus, j'ai été gêné par l'enchaînement des péripéties : chaque "plan" conçu par Artemis (de mémoire, on peut en compter au moins une demie-douzaine si ce n'est plus) est clairement imaginé de façon à échouer et à pouvoir rallonger l'histoire. Certaines péripéties m'ont bien plues, comme la scène du tribunal, ou l'apparition de Mulch mais chaque nouveau plan est clairement improvisé : où est passé l'Artemis avec 3 coups d'avance qui a capturé une fée et défait Jon Spiro ?
J'ai malgré tout lu avidement la fin pour savoir comment le problème allait être résolu, mais l'auteur s'en tire avec une pirouette, nous signifiant une suite à l'histoire.
Si cette série n'avait pas ces excellents états de services, j'aurai probablement noté ce tome plus durement. le rendez-vous est pris pour le tome 7 en espérant mieux.