Citations sur Avant le pays des contes - Une histoire de magie, tom.. (25)

Elodieuniverse
Elodieuniverse   29 janvier 2020
Sa perception du monde allait pour toujours mais, plus troublant encore, un de ces livres allait changer la vision que Brystal avait d'elle-même. Et une fois qu'elle l'aurait lu, elle ne se reconnaîtrait plus jamais dans le miroir...
es_i_lou
es_i_lou   07 juillet 2020
-Oh, Brystal ! s'exckama Mme Evergreen, le coeur lourd. De toutes les choses auxquels peuvent s'intéresser une jeune fille de ton âge, pourquoi fallait-il que cela tombe sur des livres ?
florencereve
florencereve   04 août 2020
- Barrie, il faut que tu te reprennes ! Toutes tes réponses ont une bonne base, mais tu mets la charrue avant les bœufs. Rappelle-toi, la loi, c'est de l'Histoire, et l'Histoire, ce n'est qu'un récit. Chaque événement a un prologue, et une suite, une cause et un effet. Avant de répondre, mets tous les faits que tu connais sur une frise chronologique imaginaire. Trouve les contradictions, concentre-toi sur ce qui manque, et remplis les trous du mieux que tu peux.
raissajoly
raissajoly   08 mai 2021
Family recipes are always welcome unless a family is in the recipe! HA-HA!
florencereve
florencereve   04 août 2020
À l'entrée de la salle pendait, au-dessus de la plus petite table, une immense bannière avec un message qui fit bouillonner Brystal :
LES FILLES BIEN font ce qu'on leur dit. Elles ne posent JAMAIS de
questions.
LES FILLES BIEN terminent leur travail. Elles ne font JAMAIS de pause.
LES FILLES BIEN baissent la tête. Elles ne cherchent JAMAIS d'ennuis.
LES FILLES BIEN font toujours preuve d'honnêteté. Elles ne mentent
JAMAIS.
LES FILLES BIEN sont reconnaissantes et JAMAIS ne réclament plus.
Jangelis
Jangelis   05 février 2020
je suis désolée de toutes les choses méchantes et marrantes que je t'ai dites. À partir de maintenant, je te traiterai comme un membre de ma famille, et toutes mes insultes seront dites avec amour.
Bookoholic
Bookoholic   09 mai 2021
Some things in life are better seen than described.
Bookoholic
Bookoholic   08 mai 2021
Ignorance is a choice. Hatred is a choice. Violence is a choice. But someone’s existence is never a choice, or a fault, and it’s certainly not a crime.
pommerouge
pommerouge   03 février 2020
- Je ne comprends pas. Après tout ce que vous avez vécu, comment faites-vous pour rester aussi optimiste ? Pourquoi n'êtes-vous pas en colère tout le temps ?
Madame Mûredutemps resta silencieuse pour réfléchir à la question de Brystal, puis un sourire assuré se dessina sur son visage.
- Parce que nous sommes les plus chanceux. Se battre pour l'amour et l'acceptation signifie que l'on connaît l'amour et l'acceptation. Et quiconque essaie activement de priver les autres de ces qualités admet qu'il ou elle ne connaît pas du tout l'amour. Les gens qui veulent nous détester et nous faire du mal sont dépourvus de compassion, si bien que la seule façon de remplir le vide dans leur coeur serait de créer le vide dans le coeur des autres. Aussi, en refusant d'accepter leur vide, je les rends impuissants.
raissajoly
raissajoly   10 mai 2021
The battle of good and evil isn't fought on a battlefield - it begins in each and every one of us.