Citations sur Le Pays des contes, tome 1 : Le Sortilège perdu (72)

gouelan   08 janvier 2015
J'ai appris que plus les gens prennent en compte leurs désavantages, moins ils sont désavantagés !
florencem
florencem   29 juillet 2014
- Ton histoire sera contée jusqu'à la fin des temps, dit-elle, mais personne ne se souciera de la mienne. Je serai toujours dépeinte grossièrement comme une scélérate, rien de plus. Mais ce que le monde ne comprend pas, c'est qu'un scélérat n'est autre qu'une victime dont l'histoire n'a pas encore été racontée. Tout ce que j'ai fait, mon œuvre et mes crimes contre toi, tout ça, je l'ai fait pour lui.
Korrigan   02 janvier 2015
- Alex, je crois que je vois quelque chose...
Conner passa dans ce qu'il croyait être l'embrasure d'une porte et aperçut soudain un visage pâle qui le dévisageait. Il tomba par terre, épouvanté. Il hurla aussi silencieusement que possible.
- Alex ! Il y a quelqu'un devant la porte là-bas ! Il est moche et me fout la trouille! dit-il en montrant la silhouette du doigt.
Alex courut à ses côtés et plissa les yeux pour voir se dont parlait son frère.
- Ce n'est pas une porte, c'est un miroir, espèce d'idiot ! répondit-elle.
- Ah...
florencem
florencem   31 juillet 2014
- Je crois que tu n'as pas compris la morale de l'histoire, répondit son père. Parfois, on oublie nos propres qualités parce qu'on pense qu'à celles qu'on ne possède pas. Ce n'est pas parce que tu dois travailler plus dur que d'autres pour certaines choses que tu n'as pas un talent qui t'est propre.
Korrigan   02 janvier 2015
" Un jour, tu seras suffisamment grand pour recommencer à lire des contes de fées. "

C.S. Lewis
missmolko1
missmolko1   18 octobre 2013
Tous les deux pas environ, on retrouvait le même panneau d'avertissement :
Loups : prenez garde.
En vertu d'un décret des P.O.U.L.L approuvé par l'assemblée de ceux qui vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, les loups de tout type, race ou couleur sont strictement interdits dans le royaume du petit chaperon rouge. Tout contrevenant sera tué et transformé en tapis, vêtement ou décoration. Vous êtes prévenus. Éloignez-vous !
gouelan   11 janvier 2015
Ce ne sont pas vos souffrances ou celles que vous infligez aux autres qui comptent, mais ce que vous en faites.
gouelan   08 janvier 2015
Il faut être intelligent pour savoir raconter une histoire drôle.
Korrigan   05 janvier 2015
Conner posa sa lanterne par terre, s'approcha un peu de Malgriffe, puis cria :
- Vilain chien ! Ça c'est un très vilain toutou ! Assis !
Les loups et Alex firent exactement la même tête. Mais que fabriquait-il ?
- J'ai dit : Assis ! Tu es un vilain chien ! Va dans ta niche ! insista Conner en remuant son index devant Malgriffe.
Cela ne marchait pas du tout.
HermioneGrangerWeasley
HermioneGrangerWeasley   01 septembre 2017
- L'un de vous aimerait des mouches avec son thé ? demanda-t-il en prenant un autre bocal plein d'insectes morts.
- Non merci, dit Conner. J'essaie d'arrêter.