Critique de DevoreuseDeLivres99

Le premier tome du Pays des Contes m'a beaucoup plût, alors je me suis dépêchée de lire la suite.
J'ai trouvé le début de l'histoire un peu long, le genre qui décourage les enfants trop impatients qu'il y ait de l'action.
Le monde des contes de fées est en pleine crise. L'Enchanteresse qui avait jeté un sort sur la Belle au Bois Dormant est de retour, et elle compte bien conquérir le Pays des Contes et l'autre monde. le seul moyen de l'arrêter est de trouver et d'assembler les biens les plus précieux des six personnes les plus détestées au monde des contes de fées. Ces objets permettront de créer le Sceptre Splendide, une arme pouvant rendre invincible n'importe qui. Pour récupérer ces biens, Alex, Conner et leurs amis débuteront alors un périple dangereux parsemé de pièges.
J'ai beaucoup aimé ce livre, même si je le trouve un peu répétitif par rapport au premier tome, car dans les deux livres, ils doivent trouver différents objets tout en évitant les pièges de l'opposant.
Cependant, quelques mois après l'avoir lu, j'ai eu très envie de le relire. Comme je savais déjà ce qui allait se passer, je pouvais plus me concentrer sur les petits détails auxquels on ne fait pas attention d'habitude. Je l'ai trouvé moins passionnant que la première fois. Alors, je conseille à tous ceux qui veulent le lire de ne pas le relire, ou alors s'ils veulent vraiment, de le faire plusieurs années plus tard, quand on a oublié ce qu'il se passe dans le livre.
Sinon, le texte est facile à lire et à comprendre, et il adapté aux enfants à partir de 9 et 10 ans.
Quant j'étais au beau milieu de l'intrigue, je n'ai pu m'arrêter de lire tellement l'intrigue était passionnante ! Car malgré quelques petites choses qu'il aurait fallut modifier, le deuxième tome du Pays des Contes reste un très bon livre. Je le conseille vraiment à tous les enfants (ou même adultes) les contes et les romans plutôt fantastiques.