Citations sur Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes (17)

Parfois il faut etre l'auteur de sa propre histoire et la prendre en main
Serpentina glissa sur les murs comme un lézard et fonça sur Boucle d'Or. La future maman fit tournoyer son épée et coupa le bras gauche de la sorcière. Elle regarda le bras coupé par terre et éclata en sanglots.
-Je suis désolée ! pleura-t-elle, mais seulement un bref instant. Attendez, non, je ne suis as désolée ! Ce sont ces foutues hormones !
Si vous avez la chance de sublimer quelque chose en vous, rendez-vous service et saisissez cette chance. Il ne faut pas vivre en négligeant une partie de son cœur ; cela fait de nous des monstres. Il vaut mieux être le héros de sa propre histoire que de devenir le méchant de l’histoire d’un autre.
So maybe greatness isn't about being immortal, or glorious, or popular - it's about choosing to fight for the greater good of the world, even when the world's turned its back on you.
-Vous avez détruit notre taverne ! Vous allez nous le payer !
-Envoyez-nous la facture, répondit Conner qui aidait sa sœur et ses amis a se relever.
- Qui t'as raconté ça ?
- Eh bien, commença-t-elle sans vraiment savoir comment décrire ce qu'elle avait vécu. Euh... un "papillon" me l'a dit.
Conner plissa les yeux et resta la bouche ouverte. Il s'était attendu à une bien meilleure réponse que ça.
- Un "papillon" te l'a dit ?
- Oui... mais pas n'importe quel papillon, disons plutôt un ange.
- Un "ange papillon" ?
- Oui, enfin, il est venu des étoiles. Je crois que c'est grand-mère qui me l'a envoyé.
- Grand-mère t'a envoyé un ange papillon de l'espace ?!
"So why did you let what others thought affect you so much?" he asked.
[...]
"I guess that's a question as old as time, isn't it?" Alex said. "Why do any of us let the world dictate our personal truths?"
- On utilise la plus puissante force de notre monde pour prévoir les lieux de manifestations magiques, dit Cornelia. La science !
Ce livre est trop génial il faut que vous le lisez😍❤
It's better to be the hero of your own story than to become the villain of someone else's.