Amazing !

Voici le résumé :
Conner a un voyage de classe. Dans la classe, il y a une de ses amies qui part avec lui. Avec son amie, ils vont réactiver un passage oublié et aller dans le pays des contes. Ils ont délivré une armée de soldats coincée dans le passage depuis longtemps. Ensuite, un méchant, délivré de la prison, va être libéré.
Alex et Conner vont donc empêcher l'homme de conquérir le monde des contes...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il y a un grand nombre de détails et beaucoup de descriptions sur le pays des contes. Je pense que vous devriez le livre si vous aimez ce style de lecture fantastique et d'aventure.

J'ai hâte de lire le tome suivant !!!

Chloé
Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Le tome quatre du Pays des contes de Chris Colfer, Au-delà des royaumes, est un livre que j'attendais avec une très grande impatience ! Moi qui aime les contes, cette histoire est une petite merveille, je suis très impressionnée par l'imagination de son auteur. J'avais trouvé le tome précédent un peu plus long, ici c'est tout le contraire, le rythme est bon et j'ai adoré !

On retrouve Alex et Conner, nos jumeaux préférés, après le vol d'une certaine potion par l'Homme masqué que Alex veut retrouver à tous prix, ce qui lui fait perdre le contrôle d'elle même ainsi que la maîtrise de ses pouvoirs. Heureusement, Alex reste elle-même et se ressaisit. Conner et ses blagues toujours bien placées m'avait manqué ! Dans ce tome-ci, les jumeaux grandissent encore et deviennent de plus en plus responsables et plus matures.

On retrouve également les autres personnages que l'on connait bien comme Rouge qui ne va pas être au meilleur de sa forme, la pauvre, Boucle d'Or et Jack, la mère l'Oie et Lester, mais aussi plein de nouveaux personnages car on voyage dans différents mondes ! On aura donc l'occasion de croiser Peter Pan, Arthur et Merlin, Robin des Bois, l'Homme de fer-blanc du monde d'Oz, et tous les méchants qui vont avec !

J'ai adoré découvrir les autres mondes même si on n'y passe que peu de temps pour certains. Chris Colfer réussit à nous emmener dans son histoire et on voit bien que tout cela à un sens. Ce quatrième tome est bourré d'imagination et on ne peut que s'en émerveiller ! Comme je l'ai déjà dit, le rythme est très bon et on ne s'ennuie pas une minute. Les chapitres se tournent sans problème et on arrive vite à la fin ! Une fin qui nous donne encore plus envie d'en savoir plus, il y a des révélations de dernières minutes et je ne m'y attendais pas du tout, je suis très curieuse de savoir ce que la suite nous réserve ! Il faudra malheureusement attendre un an mais on sait déjà que l'on va voyager dans les histoires de Conner et ça, j'ai vraiment hâte !

Bref, Au-delà des royaumes de Chris Colfer est un quatrième tome excellent qui ne souffre d'aucune lenteur et qui nous en met plein les mirettes ! J'ai adoré me plonger dans les autres mondes avec Alex et Conner et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite que j'attends déjà avec autant impatience que j'ai attendu ce tome quatre !!
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Je continue cette série avec toujours plus de plaisir.
Cette fois, le prologue nous emmène à Copenhague en 1845, sur les pas d'Andersen.
Et nous laisse deviner ce qui nous avait échappé dans le tome précédent au sujet de l'homme masqué.
On est dans la suite immédiate du 3, avec cependant encore des nouveautés.

Et bien entendu, un roman où on entre dans les livres ne peut qu'être un grand bonheur pour moi !
Après les aventures de Thursday Next, de Jasper Fforde puis Pages et Compagnie, d'Anna James, ici nos héros vont nous entraîner dans des contes et des légendes. Nous parcourrons avec eux :
Le Magicien d'Oz
Alice au pays des merveilles
Peter Pan
Merlin l'Enchanteur et le (futur) roi Arthur
Robin des Bois

Première "étape" le Pays d'Oz, et avant d'y arriver, nous suivons Alex et Conner chez Dorothy, juste quand la tempête va éclater. Et l'homme de fer-blanc va rester avec eux jusque dans les autres histoires !
J'ai apprécié de retrouver ici le monde d'Oz, que j'ai découvert et lu à mes petits-enfants il y a très peu de temps grâce à la version Usborne du magicien d'Oz. (Et oui, ça manquait à ma culture !)

Bien entendu, pas besoin de connaître tous ces contes pour apprécier ce volume, mais ça donne envie de découvrir ceux qu'on ne connait pas.

Mais ce tome ne se contente pas d'explorer d'autres mondes "au-delà des royaumes".
Bree, dont nous avons fait la connaissance dans un volume précédent, va découvrir des éléments importants au sujet de sa famille. Alex et La Mère l'Oie tomber amoureuses dans le monde d'un livre, auront-elles le courage de rentrer au Pays des Contes ?

Et l'humour est toujours présent.
Comme par exemple quand Conner doit chercher la magie en lui.
Sa soeur prétend que c'est dans son coeur, mais les filles hein ... ça parle toujours de coeur. Ça pourrait être ailleurs, dans son genou qui lui fait mal par exemple ?
Ou le chat appelé George Clooney.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Leur grands mère est morte et leur seul apuis viens du conseils des elfes qui les a laissé tombé et puis il y a ses pouvoir incontrolable c'est vraiment quelque chose
Ce livre ma plus mais sans plus je l'ai lu lorsque j'avais besoins dune bonne dose de fantastique
Livre terminé hier soir et évidemment 5 étoiles.
Je me répète mais ce tome 4 était génial! On plonge dans de nouveaux contes avec une nouvelle version des personnages que l'on connait déjà.
La fin nous donne envie de plonger directement dans le tome 5 pour voir ce qu'il va advenir du pays des contes mais on ne saura ça qu'en 2017. Affaire à à suivre
Le tome 3 s'est achevé sur une scène de fou, ça a donc été dur d'attendre un an pour savoir qui était réellement l'homme masqué. Dans ce 4 ème tome nous repartons tambour battant dans les pays des contes où nombre de surprises et de révélations nous accueillent. Comme d'habitude, les aventures d'Alex et Conner sont denses, ça ne s'arrête qu'à la toute dernière page, cette fois-ci une course contre la montre est lancée pour arrêter la folie de l'homme masqué et pour se faire, il faut traverser plusieurs pays. du pays d'Oz au pays imaginaire, en passant par le pays des merveilles, on va une fois de plus croiser plusieurs personnages de contes célèbres : le magicien d'OZ, Peter Pan, le capitaine Crochet, Robin des bois et beaucoup d'autres encore. Chris Colfer est vraiment doué pour faire revivre les personnages de contes que l'on a connu enfants en restant toujours cohérent malgré un grands nombres de personnages, il est doté d'une imagination sans borne, que j'admire énormément.

Une fois de plus c'est une réussite, Chris Colfer n'en finit pas de nous étonner, de nous faire rêver et de nous faire vivre toujours plus d'aventures extraordinaires. Certaines sagas essoufflent à chaque nouveau tome, la saga du Pays des contes elle, se bonifie encore et toujours, une fois de plus l'auteur sait nous surprendre et nous propulser dans des endroits insolites qu'on ne soupçonne pas avant d'y être.

Rdv en mai 2017 cher Pays des contes!
Lien : http://promenonsnousdanslesl..
quel plaisir, comme toujours, de retrouver l'univers du pays des contes ! Ce tome 4 m'a autant plu que les autres, c'est toujours un régal de découvrir de nouvelles aventures de Conner et Alex.

Ce qui est le plus marquant dans ce quatrième tome, c'est bien évidemment l'apparition de personnages d'autres romans et de ponts entre les livres. J'étais assez perturbée au début quand tous ces personnages ont débarqué dans le monde d'Oz alors que je n'en connaissais que vaguement l'histoire. Mais plus Alex, Conner et sa bande avançaient dans leur traque de l'homme masqué, plus j'étais contente de découvrir la version de Chris Colfer à propos des héros de notre enfance : Peter Pan et les enfants perdus, Robin des bois... L'univers du pays des contes s'est encore une fois bien agrandi et ce tome-là apporte une dimension plus complexe à l'histoire avec des théories sur le fait d'être acteur de sa vie (l'auteur m'a un peu perdue à Camelot...).

Les affrontements, qui prennent un tour un peu plus sérieux et sombre à chaque tome, sont encore plus à couper le souffle ici. Alex et Conner ont du mal, et on craint avec eux face à l'homme masqué. La fin apporte déjà quelques indices sur la manière dont les jumeaux vont poursuivre le combat, et ça me donne envie de lire le cinquième tome dès maintenant. Cette idée que le pays des contes est une ode à l'imagination et à l'écriture est toujours bien présente avec au-delà des royaumes.

Ce que j'ai regretté en revanche dans ce roman, c'est l'alternance de personnages qui n'a pas permit d'en développer certains : on n'a pratiquement pas vu Boucle d'Or et Jack pendant ces aventures-là, entre autre. J'ai trouvé que l'histoire était aussi passionnante du côté de Bree que de Rouge et d'Alex et Conner. L'auteur a parfaitement su mêler plusieurs problèmes en même temps, et je sens que le tome 5 va nous apporter quelques surprises pour la résolution de ces problèmes.

J'apprécie toujours autant les personnages et la plume de Chris Colfer. Avec elle, on embarque au pays des contes dès la première page, et jusqu'au dernier mot ! le style reste très jeunesse, mais ça ne me dérange jamais, au contraire : je trouve cette lecture rafraîchissante tout en étant source de nombreux retournements de situation. Embarquez avec le pays des contes, et vous êtes sûrs de ne pas vous ennuyer.

Au-delà des royaumes est pour moi une suite réussie, je n'arrive pas à départager les différents tomes de la série ! Découvrir de nouveaux univers qui m'étaient déjà familier à travers les yeux d'Alex et de Conner (deux personnages que j'adore), c'était top et j'ai hâte de remettre le couvert avec l'odyssée imaginaire.
Lien : https://livresdecoeur.blogsp..
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/12/22/le-pays-des-contes-tome-4-au-dela-des-royaumes-chris-colfer/

Avis : Ce fût encore une fois un énorme plaisir de retrouver l'univers de Chris Colfer, surtout en période de Noël. Je ne sais pas vous, mais quand je commence à préparer le sapin, que les températures dehors se refroidissent, j'apprécie beaucoup plus ce genre d'histoire fantastique qui nous déconnecte totalement et nous entraîne dans un univers bien particulier. C'était donc le timing parfait pour moi pour continuer de suivre les péripéties des jumeaux.
Cette saga à vraiment une place particulière dans mon petit coeur. Bien loin du côté enfantin que la couverture pourrait donner comme image, ce sont des livres bourrés d'action et d'humour.
Mais ce qui bien-sur, en premier lieu, fait fondre mon petit coeur c'est ce côté vraiment magique de se replonger des années après dans les contes de notre enfance. Comme dans les premiers volets, ce fût un plaisir de retrouver le petit chaperon rouge, Cendrillon, les trois petits cochons, Boucle d'Or etc.. Et de continuer à les voir évoluer et changer.

D'ordinaire, ce qui me plait beaucoup c'est le fait que chaque tome de cette saga à une « intrigue » bien à lui tout en continuant l'histoire en général. Je m'explique : On continue de suivre nos jumeaux préféré Conner et Alex, ainsi que leur amis bien connus mais chaque livre à en plus une intrigue, une quête etc propre au livre. C'est super agréable de recommencer une aventure a chaque tome et de savoir quelle sera terminée à la fin du volet. Malheureusement pour ce quatrième tome, l'auteur en a décidé autrement et nous laisse sur un suspense terrible ! Grosse déception pour moi qui attendait avec impatience de voir la tournure que tout cela allait prendre.

En entamant ce quatrième tome, j'ai été un peu déçue. En lisant la quatrième de couverture on nous fait comprendre que nos jumeaux vont devoir affronter quelque chose de méconnu pour eux jusqu'à présent. En effet, l'homme masqué décide de créer un armée non pas avec les méchants du monde des contes de fées mais avec les méchants de la littérature en général. Au vu de la couverture je savais qu'ils allaient plonger dans le magicien d'Oz par exemple et je n'avais qu'une hâte découvrir ce passage. 100 pages, 150 pages et toujours rien… J'ai trouvé que ce livre-ci mettait énormément de temps à avancer, c'est assez long.
Alors attention, je ne me suis pas ennuyé du tout, je tiens à le souligné, c'est plein d'humour, l'écriture est addictive, mais c'est vrai que j'aurais aimé que l'action arrive plus vite.

Par contre une fois que l'action est lancée, tout se vit à 100 à l'heure. Ce fût un plaisir de découvrir dans quelle histoires ils allaient devoir aller pour essayer d'arrêter l'Homme masqué. J'ai adoré découvrir de nouveaux personnage, j'ai adoré retrouvé la complicité des jumeaux et la confiance qu'ils ont l'un dans l'autre pour réussir à se sauver de ce pétrin.

Pour résumer, je voudrais vraiment vous conseille cette saga si vous n'avez pas encore sauté le pas. Et si vous en êtes au troisième n'abandonnez pas je vous assure que ce quatrième tome est bien meilleur !
Encore une fois j'ai passé un super moment, j'ai hâte hâte hâte que le tome 5 sorte pour que je puisse me replonger dans cet univers au plus vite…
Un coup de coeur général pour la saga complète « le pays des contes » qui arrive toujours à me faire sourire et à me faire tout oublier. Je recommande chaudement ! ;)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Comme chaque année à l'approche du mois de mai, je me surprends à trépigner d'impatience car je sais qu'on approche de la date de parution du nouveau tome du Pays des Contes de Chris Colfer.
Et cette année j'étais d'autant plus excitée, car la fin du tome précédent m'avait laissé au beau milieu d'un suspense insoutenable.

Nous voici donc de retour au Pays des Contes en compagnie d'Alex et Conner à la recherche de l'Homme Masqué. Recherches qui importent tellement à Alex que cette dernière se laisse facilement déborder par ses pouvoirs, ce qui la pousse dans des situations tantôt périlleuses, tantôt embarassantes (et parfois les deux).

C'est toujours un réel plaisir de retrouver les jumeaux Bailey et de les suivre dans leurs aventures, surtout maintenant qu'ils grandissent et gagnent en maturité (oui, oui, même Conner...).
C'est ce qui fait la force de cette série: avoir la possibilité de voir évoluer les personnages principaux, mais également leurs amis: Rouge, Boucle d'or et Jack ainsi que la Mère l'Oie et Lester.
En effet, chacun d'entre eux apporte sa pierre à l'édifice, et certains nous réservent quelques belles surprises.

Mais nos personnages favoris ne seront pas seuls dans ce quatrième tome, car grâce à la Potion de Passage dérobée par l'Homme Masqué, nos héros vont voyager à travers d'autres mondes de la littérature, comme Oz, le Pays Imaginaire ou encore le Pays des Merveilles, et rencontrer les héros qui y vivent.

C'est très agréable de suivre leur périple à travers tous ces nouveaux mondes à leur disposition, même si on n'y passe que très peu de temps tellement le rythme de l'histoire est rapide.
Contrairement au tome précédent qui comportait quelques temps morts, ici pas question de se reposer sur ses lauriers, la cadence de l'histoire nous emmène toujours plus loin.

En conclusion, l'univers de Chris Colfer est toujours aussi riche et nous emporte toujours plus loin dans le monde des contes de fées.
Notre auteur maîtrise parfaitement son histoire et nous emmène exactement là où il veut que l'on aille, pour finalement nous conduire à une fin des plus surprenante qui nous laisse complètement démunis dans l'attente d'un cinquième tome qui ne paraîtra chez nous que dans un an.

Il y a longtemps que je n'avais pas été frustrée (dans le bon sens du terme, cela s'entend) par la fin d'un roman. Je n'ai qu'une chose à dire: vivement l'année prochaine !!
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
La série littéraire de Chris Colfer a su conquérir de nombreux lecteurs et en voilà le tome 4 : toujours à la hauteur des attentes de ses fans, l'auteur nous livre une suite passionnante !

Chris Colfer progresse, s'améliore, devient un auteur véritablement incontournable, un vrai ténor de la littérature jeunesse ! Son univers enchanteur et enchanté devient de plus en plus sombre et effrayant, les thématiques sont plus matures et les personnages murissent ! J'ai trouvé ce tome encore plus abouti que les précédents, je me suis vraiment régalée !

L'univers est beaucoup plus approfondi et travaillé : tous les contes, toutes les histoires se mélangent mais sans faire un capharnaüm, c'est une vraie harmonie qui s'installe alors que Robin des bois et Arthur se croisent dans ce monde si unique et original. On sent que le style change, on voit grandir le romancier avec son intrigue, on sent qu'il prend confiance en lui de même que ses personnages.

L'histoire est encore plus fascinante : des rebondissements à la pelle, des révélations surprenantes, de nouvelles thématiques abordées. Tout pour faire de cette suite une lecture addictive ! Alors il est vrai que Chris Colfer met en place de nouveaux éléments inhérents à son récit et que les réponses ne se font pas toujours venir mais on a encore plus hâte de lire la suite !

En définitive, j'ai beaucoup aimé cette suite et je suis sûre que la suite sera encore meilleure !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..