Critique de lesangdeslivres

La couverture est toujours aussi belle que les tomes précédents. Nous y voyons de nombreux personnages et au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire, nous comprenons à qui ils font référence.

Dès le début du roman, nous sommes ravis de retrouver les jumeaux Alex et Conner. Nous avions hâte de savoir ce qui allait advenir d'eux par la suite.
À force, nous avons peur que la saga de le pays des contes soit un peu redondante et que ça ne nous prenne moins dans l'histoire. Grâce à son grand talent, nous sommes toujours aussi surpris et pris dans des aventures des plus extraordinaires les unes que les autres.
Nous sommes ravis de voir que les personnages de base restent omniprésents, car nous nous sommes vraiment attachés à eux et ils nous font vraiment rire. Nous apprécions aussi de les voir évoluer au fur et à mesure que le temps passe. C'est vraiment plaisant à lire.
Dans ce tome-ci, nous partons non pas dans les contes des frères Grimm (qui eux restent tout de même bien présents), mais dans les contes de Conner. Nous avons un peu peur qu'il sorte des sentiers battus dans lesquels nous nous sentions si bien, mais nous devons avouer que c'est vraiment bien raconté et ils sont tous très intéressants.
Ce qui nous fait plaisir à voir aussi, c'est de retrouver des personnes que Conner et Alex aiment tout particulièrement. Nous nous demandions si nous allions les retrouver un jour et là, dans cet opus, nous avons la grande surprise de les revoir et surtout, nous sommes d'autant plus ravis, que nous les suivons tout au long du roman par intermittence.
Tous les endroits où Conner nous emmène, nous dépaysent totalement. Nous avons vraiment l'impression de faire partie de leurs quêtes, même si nous ne sommes que des ombres, juste présents pour les observer.
On s'attendrit tout particulièrement pour un être qui vit dans un de ces lieux et nous avons vraiment envie d'en avoir un en notre compagnie.
Quand nous arrivons vers la fin, nous nous demandons où Chris Colfer va nous amener. Nous voyons le nombre de pages s'amoindrir et nous craignons de nous retrouver un peu lésés.
C'est sans compter sur un conte tout particulier et qui nous fait un peu angoisser au premier abord. Par la suite, nous sommes un peu stressés et nous nous demandons si tout va bien se terminer au final. Puis, à ce moment, nous passons dans un autre sentiment, celui de la tendresse. Nous voyons deux belles choses se produire et ça nous fait vraiment plaisir.
Mais, la tout fin n'est pas en reste. Nous retournons dans l'angoisse et l'auteur nous laisse sur ces quelques notes pour nous mettre totalement l'eau à la bouche pour son prochain opus.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Encore une fois, Chris Colfer m'a fait vivre des aventures extraordinaires. Je suis toujours sous le charme de sa plume et transportée dans ses nombreuses histoires qu'il nous conte.
Ce tome, bien que particulier, est vraiment intéressant et donne un peu plus de volume à la saga.
En bref, si vous n'avez pas encore succombé à la saga le pays des contes, n'hésitez pas ! Il saura ravir les petits comme les grands. Vous n'allez plus pouvoir la lâcher.
Lien : https://lesangdeslivres.blog..