Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (01/04/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Vern, autrefois connu sous le nom de Maître des flammes, n'est plus que le dernier dragon sur Terre. Il boit de la vodka à longueur de journée en regardant Netflix, caché dans un bayou. Un jour, le hasard lui propose une alliance inattendue, qui pourrait lui rendre sa gloire d'antan.

despagespoursenvoler_
  25 mars 2020
Le Dernier dragon sur terre est un roman pour le moins atypique ! C'est un livre de fantasy qui se passe au XXIème siècle, dans un bayou en Louisiane et qui met en scène un dragon plutôt atypique ! Je pense qu'il n'y en a pas deux comme Vern… Un dragon qui porte des t-shirts Flashdance et qui regarde Netflix en buvant du whisky ? Vous y croyez-vous ? Un dragon pour le moins surprenant ! Un roman pour le moins novateur qui mélange avec brio la fantasy, le polar et le thriller pour un maximum de sensations !
Le Dernier dragon sur terre est une belle histoire d'amitié entre deux êtres que tout oppose : un jeune humain et un drôle de dragon qui déteste les humains. Or, la relation entre ces deux-là n'a pas été de tout repos au début. Mais après avoir essayé de griller les fesses de Squib, Vern a revu ses positions, écoutant les sages paroles de son camarade Waxman.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce roman qui, derrière son humour, cache en réalité de belles réflexions sur la société. Une belle histoire qui fait réfléchir sur différents thèmes très actuels (tels que l'écologie, la disparition des espèces animales, la loi du plus fort qui engendre une hiérarchie dans la société…) et qui brosse également de beaux portraits psychologiques. Il propose une histoire à la fois originale et pleine d'humour, remplie d'action et de sentiments.
On ne s'ennuie jamais avec ce roman qui parvient toujours à nous surprendre ! La plume de l'auteur est addictive et nous fait adhérer à l'histoire du début à la fin. Les personnages sont également très attachants par leur sensibilité et leur personnalité si marquée.
En bref, le Dernier dragon sur terre est un livre à lire !
despagespoursenvoler_despagespoursenvoler_   26 mars 2020
Les mogwai se sentaient parfois si bien sous terre qu'ils lâchaient complètement la barre et se laissaient assimiler aux éléments. Wax lui avait dit un jour, alors qu'il était encore ivre de boue, dans l'état second qui suivait sa sortie de terre: "Putain, Vern, quand on est là-dessous, on arrête de penser. Tout s'en va, tu comprends. Et ce qui reste, c'est la paix. Une éternité de paix si tu le veux. Ça, c'est une proposition séduisante."
despagespoursenvoler_despagespoursenvoler_   26 mars 2020
Il s'est passé trois mille ans et tu ne peux toujours pas l'oublier, dit Waxman. Mais ce que je veux te faire comprendre, c'est que nous avons tous une âme. Il y a des âmes qui sont bonnes, d'autres mauvaises. Squib, lui, est quelque part entre les deux, mais je pense qu'il penche plutôt du bon côté.
despagespoursenvoler_despagespoursenvoler_   26 mars 2020
- Et Charles Jr ? L'homme à la bite ?

- Charles n'a pas vraiment les pieds sur terre. La semaine dernière, il m'a juré qu'il passait ses nuits à la Nouvelle-Orléans pour se vendre comme prostitué mâle. Je ne lui confierai jamais une information sensible.
Videos de Eoin Colfer (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eoin Colfer
Chaque génération, un Gardien des tempêtes est choisi par l'île d'Arranmore. Son devoir est de protéger à tout prix la puissante magie de l'île, car elle est le dernier rempart contre les forces obscures qui menacent le monde. Qui sera le prochain élu ?
Fionn Boyle aurait préféré rester à Dublin plutôt que de passer ses vacances avec son agaçante grande soeur chez leur énigmatique grand-père, Malachy. Pourtant, à peine le garçon de onze a-t-il débarqué sur l'île d'Arranmore que d'étranges incidents s'enchaînent… Il découvre bientôt que l'endroit est magique et que son grand-père est le Gardien des Tempêtes. Mais le temps est venu pour le vieil homme de passer le relais, et l'île est sur le point de choisir un nouveau Gardien. Alors que la lutte pour devenir l'élu s'engage, les profondeurs d'Arranmore s'agitent. Attendant son heure depuis des siècles, une présence maléfique prête à tout pour raviver les feux d'une guerre ancestrale a été réveillée par l'arrivée de Fionn...
« Magique en tout point. » Eoin Colfer, auteur de la série "Artemis Fowl" (Gallimard Jeunesse) « Si envoûtant et sauvage qu'on a l'impression d'être emporté par la mer. » Katherine Rundell, auteure de "Coeur de loup" (Gallimard Jeunesse) « Drôle, sombre, et d'une beauté flamboyante. » Kiran Millwood Hargrave, auteure de "La Fille d'encre et d'étoiles" (Michel Lafon) « Un conte chaleureux débordant de magie, d'amitié, et d'humour. » Alex Bell, auteur de la série "Le club de l'ours polaire" (Gallimard Jeunesse)
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg