Critique de Mallou14

Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Le tome quatre du Pays des contes de Chris Colfer, Au-delà des royaumes, est un livre que j'attendais avec une très grande impatience ! Moi qui aime les contes, cette histoire est une petite merveille, je suis très impressionnée par l'imagination de son auteur. J'avais trouvé le tome précédent un peu plus long, ici c'est tout le contraire, le rythme est bon et j'ai adoré !

On retrouve Alex et Conner, nos jumeaux préférés, après le vol d'une certaine potion par l'Homme masqué que Alex veut retrouver à tous prix, ce qui lui fait perdre le contrôle d'elle même ainsi que la maîtrise de ses pouvoirs. Heureusement, Alex reste elle-même et se ressaisit. Conner et ses blagues toujours bien placées m'avait manqué ! Dans ce tome-ci, les jumeaux grandissent encore et deviennent de plus en plus responsables et plus matures.

On retrouve également les autres personnages que l'on connait bien comme Rouge qui ne va pas être au meilleur de sa forme, la pauvre, Boucle d'Or et Jack, la mère l'Oie et Lester, mais aussi plein de nouveaux personnages car on voyage dans différents mondes ! On aura donc l'occasion de croiser Peter Pan, Arthur et Merlin, Robin des Bois, l'Homme de fer-blanc du monde d'Oz, et tous les méchants qui vont avec !

J'ai adoré découvrir les autres mondes même si on n'y passe que peu de temps pour certains. Chris Colfer réussit à nous emmener dans son histoire et on voit bien que tout cela à un sens. Ce quatrième tome est bourré d'imagination et on ne peut que s'en émerveiller ! Comme je l'ai déjà dit, le rythme est très bon et on ne s'ennuie pas une minute. Les chapitres se tournent sans problème et on arrive vite à la fin ! Une fin qui nous donne encore plus envie d'en savoir plus, il y a des révélations de dernières minutes et je ne m'y attendais pas du tout, je suis très curieuse de savoir ce que la suite nous réserve ! Il faudra malheureusement attendre un an mais on sait déjà que l'on va voyager dans les histoires de Conner et ça, j'ai vraiment hâte !

Bref, Au-delà des royaumes de Chris Colfer est un quatrième tome excellent qui ne souffre d'aucune lenteur et qui nous en met plein les mirettes ! J'ai adoré me plonger dans les autres mondes avec Alex et Conner et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite que j'attends déjà avec autant impatience que j'ai attendu ce tome quatre !!
Lien : https://thenotebook14.wordpr..