AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Verdorie


Quand, comme Will, 9 ans, (et comme l'auteur !), on a quatre frères, qui savent semer une joyeuse pagaille dans la maison, il ne faut pas s'étonner que les parents cherchent la solution dans une activité éducative qui va occuper et instruire les deux aînés. Solution vite trouvée : la bibliotheque !
Will et son frère Marty paniquent ; des rumeurs effroyables "courent" sur la bibliothécaire...mais leur lamentations se heurtent au "mur" bien blindé des parents et leur mère conduit les garçons à la "bibli".
Marty va pourtant oser défier "Patator", ainsi qu'est surnommée la bibliothécaire, et se trouver face à cette montagne de chair, aux dents de stalactites, en chaussons polissants et anti-bruit, qui sait dégainer ses tampons plus vite que son ombre imposante (les illustrations de Tony Ross sont très convaincantes !)
Refoulés ensuite dans la section jeunesse riquiqui, délimitée par un tapis, également très "limite", les deux frères vont tromper leur ennui avec des découvertes inattendues...

L'écriture de ce petit roman pour les 8 - 10 ans est gaie et entraînante. Les réflexions pertinentes de Will ne manquent certainement pas d'humour et on suit la petite gué-guerre entre les deux garçons et la bibliothécaire bourrue avec un large sourire aux lèvres...
Commenter  J’apprécie          111



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}