Critique de Lali

Lali
12 septembre 2013
Imaginez une famille de cinq garçons dont les deux aînés sont toujours prêts à faire des bêtises. Imaginez maintenant que ces deux-là devront passer tous les après-midi de l'été à la bibliothèque pour éviter qu'ils n'inventent de nouveaux jeux dangereux et rendent leurs parents fous. C'est ce que ces derniers ont trouvé de mieux pour calmer les deux lurons, sachant qu'ils n'ont aucun intérêt pour les livres et faisant fi du fait que la bibliothécaire, surnommée Patador, possède un fusil à patates dont elle n'hésite pas à se servir à la moindre incartade. Autrement dit, pas question pour William et Martin de franchir la ligne encadrant le territoire qui leur a été désigné, maintenant que les voilà « enfermés » à la bibliothèque tous les après-midi.

Mais comme il est tentant de passer outre… ou du moins d'essayer. Et bien entendu, les deux frères braveront les interdits. Mais quel sera le prix à payer pour avoir désobéi au règlement? C'est ce que nous raconte, entre autres, Panique à la bibliothèque, qui ravira les jeunes lecteurs de 8 ans et plus et les plus grands quand ceux-ci découvriront que la fréquentation obligatoire de la bibliothèque a porté fruit. En effet, plutôt d'attendre que l'après-midi passe en se braquant à la simple idée d'ouvrir un livre, ce que William et Martin ont commencé par faire, pourquoi ne pas tenter le coup afin de découvrir ce qu'un livre peut bien cacher de si intéressant?

La chute en étonnera plus d'un, notamment les héros eux-mêmes qui, jamais, au grand jamais, n'auraient pu imaginer qu'un jour ils aimeraient les livres. Un livre dont on sort avec un sourire grand comme ça. Si, si, je vous l'assure.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..