Critique de Lire-une-passion

Vous connaissez maintenant mon amour pour le pays des contes et Chris Colfer. Alors, quand j'ai vu qu'une nouvelle série dans ce même univers allait sortir, il était évident qu'elle passerait entre mes mains ! Et même si j'ai préféré le pays des contes, j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie de ces nouveaux personnages.

Nous sommes donc ici bien avant le pays des contes que nous connaissons. L'idée de replonger quelques années en arrière m'a tout de suite conquise. Je voulais en savoir plus dès les premières pages. Et quand j'ai compris qui était véritablement Brystal, ma curiosité n'en a été qu'encore plus décuplée.

Alors, promis, je ne vous dévoilerai rien ici, pour vous laisser la surprise. Mais on découvre très vite son identité, avec des petits indices disséminés ici et là. Et si je vous disais plus haut que j'avais préféré le pays des contes à cette nouvelle saga, c'est tout simplement parce que j'ai trouvé que l'auteur prenait trop de facilités, qu'il n'essayait pas d'exploiter au mieux toutes ses idées.

Pour ne pas trop en dévoiler, j'ai trouvé que tout réussissait beaucoup trop vite à Brystal. Elle débarque dans un univers de magie qu'elle ne connaît pas et pourtant, en un tour de baguette magique (sans jeu de mots), tout lui réussit. Elle tient même sur ses frêles épaules un avenir assez sombre. Et puis, d'après le résumé proposé, l'intrigue qui en découle arrive beaucoup trop tard (vers un peu plus de la moitié du roman...).

Néanmoins, malgré ces quelques points gênants, qui enlèvent un peu de crédibilité et qui rend cette nouvelle série moins exploitée que le pays des contes, j'ai tout de même passé de bons moments et je suis curieuse de découvrir le second et dernier tome.

​En résumé, un premier tome qui a des défauts assez flagrants, mais le bonheur de replonger dans cet univers est toujours bel et bien présent. Et puis, comment résister à une telle beauté visuelle, hein ? Comme toujours, la maison d'édition a fait un travail de dingue, autant extérieur qu'intérieur. Je suis curieuse de lire le dernier tome, en espérant qu'il soit mieux exploité que ce premier tome.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..