AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070656608
Éditeur : Gallimard Jeunesse (29/01/2015)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Londres, XXe siècle... La révolution boxiste a eu lieu. Les plus célèbres monuments ont été rasés. Une statue du colonel Box se dresse là où, autrefois, se tenait Big Ben...
Chevie Savano, jeune agente du FBI, est soupçonnée d'espionnage. Il lui faut à tout prix réussir à retourner dans le passé et retrouver Riley, l'apprenti magicien, afin d'empêcher le colonel Box de bâtir son empire totalitaire. Mais avec quelles armes peut-on réécrire l'Histoire ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LilyToutou
  07 novembre 2015
J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus. L'humour est aussi présent que dans le tome 1 ais devient un peu lourd à certains moments. L'action est très présente et l'écriture simple fait que ce livre se lit très rapidement.Je repprocherais à ce livre le manque de complexité des personnages auquels je ne me suis pas beaucoup attachée. Par contre, la gestion des paradoxes temporels est très intéressante et n'est pas sans rappeler retour vers le futur.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
okkaokka   29 août 2018
p.135-6.
Chaque année, des milliers de joyeux campagnards roulaient vers Londres comme si tout le pays était en pente et menait vers la ville, mais chaque année, ils roulaient en plus grand nombre encore dans les tombes anonymes des cimetières de pauvres, s'ils avaient de la chance – et dans des auges à cochon ou des fours d'incinération s'ils n'en avaient pas. Il est vrai que les meurtres étaient rares, mais lorsque c'était la ville qui tuait, on n'appelait pas cela un meurtre. Quand une usine avalait une douzaine de bras et de jambes par semaine, on ne voyait là que le prix à payer pour avoir du travail. Si la main de quelqu'un était suffisamment rapide pour se saisir d'un shilling, elle devait l'être aussi pour éviter de se faire happer par la machine. C'était logique. D'ailleurs, quelle importance si quelques rustauds se retrouvaient sous terre avant terme ? Il y en avait toujours des dizaines d'autres qui faisaient la queue devant les usines.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
okkaokka   29 août 2018
p.110.
Riley eut à peine un moment de répit avant que Farley, avec une froide détermination, lui accorde un rapide coup d’œil, le temps de viser, puis presse la détente du colt, accompagnant le coup de feu de ce commentaire désinvolte :
- Attrape donc celle-ci, mon garçon, tu sais le faire, non ?
C'était une référence au numéro annoncé dans la publicité tracée à la craie sur le trottoir, et qui consistait à attraper une balle de pistolet entre ses dents.
« Farley doit vraiment être très amer, pensa Riley, pour prendre le temps de lancer des blagues quand il a des gens à tuer. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
okkaokka   29 août 2018
p.303-4.
De bien des façons, son développement social avait été terriblement handicapé par son choix de carrière, ses relations avec autrui étant fondées en général sur la violence et l'intimidation. En matière affective elle n'avait guère dépassé le stade de l'adolescence.
Commenter  J’apprécie          30
okkaokka   29 août 2018
p.135.
Ouroboros. Le serpent qui se mord la queue – voilà ce qu'est le voyageur du temps. Il tourne en rond en détruisant son propre passé. En déféquant un futur tout neuf. En excrétant un futur tout neuf.
Professeur Charles Smart
Commenter  J’apprécie          10
okkaokka   29 août 2018
p.135-6.
Des choses qui ne devraient pas arriver arrivent. Des choses qui devraient arriver n'arrivent pas. C'est un labyrinthe dans un champ de mines sur une ligne de fracture.
Professeur Charles Smart
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Eoin Colfer (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eoin Colfer
Aujourd'hui, je vous parle de mon nouveau défi pour limiter mes achats et faire baisser ma PAL
Après calcul, ma PAL 2015 (uniquement) s'élève à 56 livres.
Retrouvez toutes mes vidéos ici : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Mes dernières vidéos : Update lecture # 69 :https://www.youtube.com/watch?v=KYGKzvtEDpM Update lecture #68 : https://www.youtube.com/watch?v=dAYBwm07Xu0 Tag New Adult (Romances) https://www.youtube.com/watch?v=wXZy3Qw09vI
? Livres cités - Artemis Fowl d'Eoin Colfer - Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnes Martin Lugand - L'anneau de Moebius de Franck Thilliez - Une autre idée du bonheur de Marc Levy - Confess de Colleen Hoover
? Chaînes / blogs cités
__
? Me contacter contact@leblogdeptitelfe.fr Blog : www.leblogdeptitelfe.fr Facebook :http://goo.gl/huya0v Twitter : @ptitelfe1982 Instagram : @ptitelfe1982
Merci à tous d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !
+ Lire la suite
autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Artémis Fowl 7

Où Artémis réunit-il les représentants du Peuple des fées??

En Islande
En Angleterre
En Amérique
Sous terre, chez les fées

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : Artémis Fowl et le complexe d'Atlantis de Eoin ColferCréer un quiz sur ce livre