ISBN : 2075061831
Éditeur : Gallimard Jeunesse (18/02/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
NOM DE CODE : W.A.R.P. PROGRAMME DE PROTECTION DES TÉMOINS, CLASSÉ ULTRA SECRET PAR LE FBI.Londres, XIXe siècle, Chevie Savano, jeune agente du FBI, et Riley, l'apprenti magicien, franchissent les portes de la prison de Newgate afin de négocier un étrange marché. Mais le cachot dans lequel ils sont introduits se referme comme un piège. La Clé temporelle que porte Chevie leur offrira-t-elle une échappatoire ? C'est compter sans l'Homme Éternel qui a juré leur perte. ... >Voir plus

CielvariableCielvariable   31 janvier 2019
Prison de Newgate. La City. Londres. 1899

La prison de Newgate : sans doute l’édifice le plus tris- tement célèbre jamais construit dans cette vieille ville de Londres et symbole de la misère sous-prolétarienne. Érigé sur les ordres de Henri Plantagenêt il y a très très long- temps, dans les derniers soubresauts du XIIe siècle, il fut ensuite transformé avec l’autorisation du lord-maire en personne, Richard Whittington (Dick pour les intimes), rarement mentionné dans les livres d’histoire.

Bâtie selon les principes de l’école française dite de «l’architecture terrible», cette prison volontairement et excessivement repoussante était une mise en garde adressée à tous ceux qui passaient devant : voilà le sort réservé à celui qui choisit de s’engager sur le chemin du crime. Ce lieu sinistre ne possédait pas une seule perspective élégante ni la moindre parcelle de lumière naturelle.

Devant cette construction menaçante, tressaillant chaque fois qu’ils percevaient les gémissements divers qui s’en échappaient, étaient postés le jeune magicien Riley, pas encore quinze ans, et sa camarade, Chevron Savano, guerrière du futur, de deux ans son aînée seule- ment. Leurs pensées pouvaient se résumer ainsi : «Cet endroit ressemble à l’enfer sur terre.»

Et : «Nous devons sortir Tom de là.»

– De l’or fera l’affaire, Chevie, dit Riley avec dans la voix un léger tremblement que seule une amie très proche pouvait déceler. Quelques deniers pour un meurtrier et des pièces d’or pour les débiteurs. L’argent est roi à Newgate.

– Exact, dit Chevie à l’américaine et elle pressa les doigts de Riley entre les siens.

Car, en l’occurrence, le jeune Riley avait raison.
p.223-4.
Aux dires de tous, le Chasseur de sorcières montait sur ses grands chevaux, il montrait du doigt une pauvre malchanceuse, l'accusait d'être une sorcière et voilà, c'était suffisant pour les braves habitants de Mandrake. Il suffisait qu'une femme paraisse un peu différente ou qu'elle exprime ses opinions.
« Pourquoi suis-je étonnée ? » se demanda Chevie. On ne pouvait pas dire que les choses étaient très différentes de nos jours. La persécution continuait à prospérer dans le monde entier, sur une plus grande échelle encore.
« La moitié de la planète meurt de faim et l'autre moitié s'affronte dans des guerres ethniques. »
p.232.
- Vous me paierez ça, Woulfe. Vous et votre fille.
Jeronimo Woulfe n'était pas d'humeur à supporter les menaces du constable.
- Dès l'aube, répliqua-t-il, je chevaucherai jusqu'à Huntington. Et là, je déposerai une requête auprès du conseil pour obtenir de l'aide. Le constable est devenu fou, j'en témoignerai. Il menace de braves femmes anglaises, tout cela parce qu'il est incapable de trouver une épouse.
p.344.
- Je peux te prouver, dit-elle. Que je suis bien celle que je prétends être.
Petite Chevie dressa l'autre sourcil.
- Ah oui ? Les adultes prouvent des trucs tous les jours. Des mensonges, principalement.
p.136.
Alors j'aimerais que vous m'expliquiez où je suis, ce que je fais ici et ce qui se passe, bon sang ! Prenez votre temps pour répondre, du moment que c'est tout de suite.
Videos de Eoin Colfer (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eoin Colfer
Aujourd'hui, je vous parle de mon nouveau défi pour limiter mes achats et faire baisser ma PAL
Après calcul, ma PAL 2015 (uniquement) s'élève à 56 livres.
Retrouvez toutes mes vidéos ici : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Mes dernières vidéos : Update lecture # 69 :https://www.youtube.com/watch?v=KYGKzvtEDpM Update lecture #68 : https://www.youtube.com/watch?v=dAYBwm07Xu0 Tag New Adult (Romances) https://www.youtube.com/watch?v=wXZy3Qw09vI
? Livres cités - Artemis Fowl d'Eoin Colfer - Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnes Martin Lugand - L'anneau de Moebius de Franck Thilliez - Une autre idée du bonheur de Marc Levy - Confess de Colleen Hoover
? Chaînes / blogs cités
__
? Me contacter contact@leblogdeptitelfe.fr Blog : www.leblogdeptitelfe.fr Facebook :http://goo.gl/huya0v Twitter : @ptitelfe1982 Instagram : @ptitelfe1982
Merci à tous d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !