Critique de LisezEnMoi

Je ne me lasse pas des romans de Jenny Colgan. C'est l'une des auteures de littérature étrangères que je suis le plus.
Je suis à l'affût de chaque nouvelle sortie . Après avoir lu La charmante librairie des jours heureux, j'avais hâte de tenir entre mes mains La charmante librairie des flots tranquilles, qui était annoncé comme étant un tome 2 d'une trilogie.
La charmante librairie des flots tranquilles n'est pas une suite directe de la charmante librairie des jours heureux.
On y retrouve Nina, enceinte, qui ne peut pas continuer à travailler et cherche alors quelqu'un pour la remplacer quelques temps.
C'est alors qu'apparaît Zoé, une mère célibataire désespérée, qui veut le meilleur pour son fils Hari. Elle pense que s'il ne parle pas à presque 4 ans, c'est parce que son environnement ne lui est pas favorable : un père DJ très absent, un logement insalubre, et une mère qui rentre exténuée de son travail.
Elle adore lire et saute donc sur l'occasion de travailler pour Nina pour quitter l'Angleterre pour l'Ecosse et ainsi offrir à son fils un nouveau cadre de vie.
Afin d'être logée, elle accepte également un emploi de nounou dans une grande demeure.
Un père de famille, totalement dépassé par le départ de sa femme, perd pied et a bien besoin d'un coup de pouce.
Elle se retrouvera donc en charge de trois enfants aux caractères très particuliers.
Cette nouvelle vie ne sera pas de tout repos mais peut-être aidera-t-elle Zoé et Hari à se reconstruire.

On retrouve cette plume tant aimée et addictive de Jenny Colgan.
On revient en Écosse, un pays qui offre de beaux paysages.
Plus je lis du Jenny Colgan et plus j'ai envie de visiter les campagnes écossaises et de rencontrer ses habitants.
Ici, on retrouve Nina, Leenox et Surinder mais on fait surtout la connaissance d'une femme incroyable et forte : Zoé.
Elle fera tout pour améliorer la vie de son fils et ne comptera pas ses heures pour y arriver.
Hari est touchant. Même s'il ne parle pas, on devine en lui un enfant adorable qui ne demande qu'à avoir une vie de famille « normale ». Il a besoin d'être entouré et la présence des trois autres enfants lui feront du bien. Surtout celle du petit Patrick, petit enfant surdoué qui a le même âge que lui et qui est d'une perspicacité exemplaire.
J'ai adoré ce personnage qui m'a beaucoup fait sourire.

La lecture de ce roman a été un vrai moment de plaisir, comme chaque fois avec un roman de Jenny Colgan.
J'ai été touchée par l'histoire de Zoé et j'espère la retrouver dans un troisième tome car je m'y suis attachée.
S'il n'y a pas de suite, j'espère que Jenny Colgan nous réserve un nouveau roman pour l'année prochaine car j'ai déjà hâte de retrouver sa plume et ses personnages attachants qu'elle sait si bien créer.

En attendant, je recommande vivement cette série aux amateurs de romans feel-good et aux addicts des romans de l'auteure.
Nina et Zoé seront toucher leur coeur comme elles l'ont fait avec le mien. On ne peut que les aimer !
Lien : https://lisezenmoi.wordpress..