Critique de LisezEnMoi

J'ai découvert les romans de Jenny Colgan, il y a quelques années déjà et c'était avec La Petite Boulangerie du bout du monde.
J'avais beaucoup aimé la suite, Une saison à la petite boulangerie.
Alors, lorsque j'ai aperçu la superbe édition qui reprend l'intégral de la série dont Noël à la petite boulangerie, que je n'avais pas encore eu la chance de lire, je n'ai pu que craquer.
La couverture est juste magnifique ! Je suis restée en extase devant elle, je n'arrêtais pas de la toucher et de dire « ce livre est trop beau ! ». Je pense que mon entourage a fini par le comprendre après l'avoir dit une dizaine de fois 😅

La Petite Boulangerie du bout du monde nous mène à la rencontre de Polly, une charmante écossaise qui voit son mariage et son entreprise couler à cause de la crise économique.
Elle décide alors de quitter Plymouth pour une petite île des Cornouailles, où elle trouvera un petit logement au-dessus d'une boulangerie délabrée, seul logement dans ses moyens.
Sur cette petite île, Polly se sentira d'abord étrangère et non désirée mais finira par se faire accepter par les habitants très communautaires, notamment grâce aux pains qu'elle confectionne pour se détendre.
Elle y adoptera Neil, un macareux pas comme les autres, y rencontrera Huckle, un apiculteur terriblement séduisant, et fera bien d'autres rencontres toutes aussi enrichissantes.
Nous verrons dans ces 3 tomes, Polly évoluer au sein de cette communauté et s'épanouir dans sa vie de femme.

Je ne vais pas vous résumer l'intégral de la série. Je préfère vous laisser découvrir ces romans par vous-même.
Ce que je peux vous dire c'est que les romans de Jenny Colgan sont des romans qui font beaucoup de bien.
Sa plume est légère et fluide. Elle nous fait voyager.
Ici, nous avons l'impression de vivre avec Polly et les habitants sur cette merveilleuse île. On sent l'air marin, on s'imagine très bien vivre sur ce bord de mer et acheter son poisson frais auprès des pêcheurs tôt le matin, et on meurt d'envie de goûter aux différents pains confectionnés par Polly.

J'ai beaucoup aimé cette série et ce fut pour moi un plaisir de découvrir le dernier tome grâce à cette nouvelle édition parue aux éditions Pocket et de retrouver Polly, Huckle, Neil et tous leurs amis pour un final très touchant.
J'aime beaucoup les livres de l'auteure et j'ai déjà hâte de la retrouver avec la suite de la Charmante librairie ou alors, avec la série Au bord de l'eau, que je n'ai pas encore lue.

Adeptes des romans feel-good et des comédies romantiques, je vous conseille cette jolie série et encore plus cette édition car elle est vraiment trop jolie.
Si vous ne connaissez pas encore la plume de Jenny Colgan, c'est le moment de vous rattraper avec ces trois tomes en un seul livre.